Nalinux
It's not a bug, it's a feature.
Ces certitudes proviennent d observations faites et reproductibles.Pourquoi ne pas y accorder au moins un minimum de crédibilité, au moins assez pour aller la réfuter ? Vous etes trop fermé sur vos certitudes.
Pour les réfuter, il faut avancer des arguments.
Les adeptes de cette théorie n ont aucun argument a proposer.
Les autres oui, voir mon post http://www.bladi.info/posts/12692319/
Quels cataclysmes ?Tu sais que le champs magnétique terrestre s'inverse de manière apériodique, et que les poles magnétiques s'inversent(le nord devient le sud et l'est devient l'ouest) ? entrainant d'énornes cataclysme,
D après les études géologiques, le champ magnétique se serait inversé 300 fois au cours des derniers 200 millions d années.
La dernière s est produite il y a 780.000 ans. La Terre a survécu ...
http://www.astrosurf.com/luxorion/terre-champ-magnetique3.htm
Rien ne le prouve. Une inversion a duré 60 millions d années.et que la prochaine invertion est imminante
A d autres époques, ça a changé tous les 5000 ans. Difficile de prévoir l avenir ...
Quel est le rapport entre inversion des pôles et terre creuse ?
On peut laisser le bénéfice du doute a des choses improuvables. Comme l infinité de l univers, l existence de dieux, la vie extra terrestre, etc.Je ne dis pas qu'il faut prendre pour comptant toute les histoires farfelus, mais accorder le bénéfice du doute dans la mesure où nous vivons dans un monde où tout peut etre possible, et de toute façon c'est toujours plus sage de laisser une porte ouverte que de s'enfermer dans ses certitude, au moins tu te laisses la possibilité de réfuter certaines choses au pire, sinon découvrir des choses nouvelles.
Pas a des choses que on a vérifié 100 fois.
J en reviens a mon message http://www.bladi.info/posts/12692319/
Pour réfuter ces observations, il faut réfuter que un son se déplace plus vite dans un matériau dur comme la roche que dans l air.
Alors que n importe qui peut faire l expérience soit même en allant en altitude avec un pétard a mèche, une lampe électrique, et un chronomètre.
Si la Terre était creuse, la durée de propagation du son d un séisme serait plus longue entre 2 points opposés diamétralement que entre 2 points séparés de 90 degrés.
Or, c est exactement le contraire qu on observe.
Donc, plus on s approche du centre de la Terre, plus la matière est dense, ça ne peut pas etre de l air.
Dernière édition: