la terre s'approche du soleil

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toufiq4
  • Date de début Date de début
on dit que la terre s,approche -avec une certaine vitesse/
distance- du soleil...
savez vous quelques notions de cette theorie...?et croyez vous que que cela est plausible...?
 
Oui évidement les chercheurs de NASA on trouver que la terre se rapproche de soleil
Je suis pas scientifique mais j'ai entendu une théorie étrange : en fonction de sa masse un objet attire ou est attiré par un autre objet. Les plus massifs attirants les moins massifs. ce système s'applique avec les planètes : le soleil attire la terre, qui attiré et résiste à l'attraction. ça serait pour ça qu'on reste sur la même orbite, ce qui expliquerait (en partie ?) le réchauffement.
attention je ne suis pas l'auteur de cette théorie en plus chui pas scientifique LOL
mais bon le soleil autrement dit une étoile et l’étoile explose après des million d’années ce qui implique l’augmentation de la taille de soleil……
 
on dit que la terre s,approche -avec une certaine vitesse/
distance- du soleil...
savez vous quelques notions de cette theorie...?et croyez vous que que cela est plausible...?


salut toufiq

tant que la terre garde sa vitesse elle est reste dans l'equilibre, en gros dans notre cas il y a deux forces qui s'opposent il y a la force d'attraction du soleil qui attire notre terre et la force centrifuge de la terre qui tend a s'echapper de l'attraction du soleil et donc dans tout ca se crée le point d'equilibre.
 
Oui évidement les chercheurs de NASA on trouver que la terre se rapproche de soleil
Je suis pas scientifique mais j'ai entendu une théorie étrange : en fonction de sa masse un objet attire ou est attiré par un autre objet. Les plus massifs attirants les moins massifs. ce système s'applique avec les planètes : le soleil attire la terre, qui attiré et résiste à l'attraction. ça serait pour ça qu'on reste sur la même orbite, ce qui expliquerait (en partie ?) le réchauffement.
attention je ne suis pas l'auteur de cette théorie en plus chui pas scientifique LOL
mais bon le soleil autrement dit une étoile et l’étoile explose après des million d’années ce qui implique l’augmentation de la taille de soleil……

au moins quelqu,un qui a quelques choses a dire dans ce sujet...merci.
on trouve beaucoup des gens qui cherchent de faire de tout du carnaval..je me demande pourquoi il ne participe pas a comedie2009 sur tv...peut etre ont ils quelques choses a dire la pour faire rire les telespectateurs.
 
on dit que la terre s,approche -avec une certaine vitesse/
distance- du soleil...
savez vous quelques notions de cette theorie...?et croyez vous que que cela est plausible...?

Il y a des variations naturelles de la distance terre-soleil d'environ
5 millions de km par année (aphélie et périhélie) en plus de l'augmentation
du volume du soleil qui s'étale sur des millions d'années. Les variations
sont négligeables sur des milliers d'années. Ont peut dormir tranquille.

Le réchauffement planétaire est dût à l'activité humaine et non au rapprochement de la terre et du soleil.


http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim/sysfacte/soleil/soleil1.htm
 
Il y a des variations naturelles de la distance terre-soleil d'environ
5 millions de km par année (aphélie et périhélie) en plus de l'augmentation
du volume du soleil qui s'étale sur des millions d'années. Les variations
sont négligeables sur des milliers d'années. Ont peut dormir tranquille.

Le réchauffement planétaire est dût à l'activité humaine et non au rapprochement de la terre et du soleil.


http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim/sysfacte/soleil/soleil1.htm

votre raisonement est plausible mais y a d,autres eclaircissements qui disent que le rechauffement de la terre est du a l,approche de celle ci au soleil... cela ne va pas se passer pendant une nuit ou milles pour qu,il se passe il faut des millions d,annees.
je vous souhaite de faire de beaux reves en dormant...
et merci pour la source.
 
salut toufiq

tant que la terre garde sa vitesse elle est reste dans l'equilibre, en gros dans notre cas il y a deux forces qui s'opposent il y a la force d'attraction du soleil qui attire notre terre et la force centrifuge de la terre qui tend a s'echapper de l'attraction du soleil et donc dans tout ca se crée le point d'equilibre.

c,est l,attraction du soleil qui attire (notre) terre qui nous interesse...un desiquilibre est fort plausible...le troue qui est du dans les spheres -par l,homme -peut etre la cause de se desiquilibre.
merci pour votre eclairage.
 
Retour
Haut