La tête de la boutique (Ras l'7anout)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assendou
  • Date de début Date de début

Assendou

...should the need arise!
VIB
Je sais que c'est une sorte d'épices, mais quelles épices. Quand l'utilise-t-on? pour le poisson la volaille ou la viande?
Les particularités de cette épice qui apparement est préparé sur commande?
Thanks ;)
 
Merci, mais on ne sait pas de quoi ce mélange est composé, c'est ca?
C'est peut-être le secret de "moul l'hanout" :D

toutes les épices que tu connais , il n'y a rien de plus mon ami

piment doux et fort , gingembre , poivre noir et blanc , cumin , curcuma et après c'est à toi de voir si tu veux rajouter du cumin , du carvi , du coriandre tout ça moulu bien sur certains rajoute de la canelle etc....
 
toutes les épices que tu connais , il n'y a rien de plus mon ami

piment doux et fort , gingembre , poivre noir et blanc , cumin , curcuma et après c'est à toi de voir si tu veux rajouter du cumin , du carvi , du coriandre tout ça moulu bien sur certains rajoute de la canelle etc....

Do you want me to believe that? joke
Je vais attendre la vérification :D

Merci quand même
 
Je sais que c'est une sorte d'épices, mais quelles épices. Quand l'utilise-t-on? pour le poisson la volaille ou la viande?
Les particularités de cette épice qui apparement est préparé sur commande?
Thanks ;)


dans le couscous à sauce rouge ....dans certains plats mijotés au poissons....avec les crevettes sautés et grillés....

Finalement, dans pas mal de recettes !
 
Rass el hanout et surtout connu pour etre utilise dans "lemrouziya"

Il parait aussi que l'orginie du nom vient du fait que les epiciers melangaient les epices et les stocker en haut du magazin, donc "rass el hanout".
 
Rass el hanout et surtout connu pour etre utilise dans "lemrouziya"

Il parait aussi que l'orginie du nom vient du fait que les epiciers melangaient les epices et les stocker en haut du magazin, donc "rass el hanout".

Ah maintenant je vois, peut être parce que c'est déjà mélangé, et l'épicier, pour ne pas confondre il met ca en haut de l'étagère. ;)
Thanks
 
justement c lepicier qui choisit skil met il msemble que d fois ca varie sensiblemt dun epicier a un autre ;)

C'est peut être la concurrence, si le mélange de l'un est meilleur que celui de l'autre. Le client choisira le meilleur des deux bien sur.
Malheureusement avec les grandes surfaces tout changera, avec le temps.
 
C'est peut être la concurrence, si le mélange de l'un est meilleur que celui de l'autre. Le client choisira le meilleur des deux bien sur.
Malheureusement avec les grandes surfaces tout changera, avec le temps.

je sais pas du tout mais c vrai qu'il a le phenome des hyper et supermarché mnt tu le trouve sans pb en magasin :rolleyes: des traditions culinaires se perdent :(

mais a mon avis c un heritage transmis de pere en fils pr faire le rass el hanout
 
Je sais que c'est une sorte d'épices, mais quelles épices. Quand l'utilise-t-on? pour le poisson la volaille ou la viande?
Les particularités de cette épice qui apparement est préparé sur commande?
Thanks

Bonsoir !!

Ras el hanout est un mélange d'épices que seul le âttar a vraiment le vrai le secret :D

Moi je l'utilise surtout pour le couscous, mais faut pas en mettre beaucoup car ça donen des sueurs :D


Voila les princpaux ingrédients :

- Poivre noir moulu (ibzar)
- Clou de grifle (kronfle)
- Curcuma (kharkoum)
- Cannelle moulu (kerfa)
- Muscade moulu (meska el horra)
- Piment doux moulu (felfla hamra)
- Gingembre moulu (skin jbir)
- Funegrec moulu (helba)
- Ail séché et moulu moulu (touma)

Et si tu aimes le gout trés épicé, tu ajoutes soudaneya (le piment rouge séché et moulu)
 
Rass el hanout et surtout connu pour etre utilise dans "lemrouziya"

Il parait aussi que l'orginie du nom vient du fait que les epiciers melangaient les epices et les stocker en haut du magazin, donc "rass el hanout".

Rass el hanout pour le mrouzeya n'est pas la meme que celle du coucous

Pour el mrouzeya c'est un émélange assez spécial !!

chahitini fel mrouzeya achnou katsalni :D
 
Bonsoir !!

Ras el hanout est un mélange d'épices que seul le âttar a vraiment le vrai le secret : D

Moi je l'utilise surtout pour le couscous, mais faut pas en mettre beaucoup car ça donen des sueurs :D


Voila les princpaux ingrédients :

- Poivre noir moulu (ibzar)
- Clou de grifle (kronfle)
- Curcuma (kharkoum)
- Cannelle moulu (kerfa)
- Muscade moulu (meska el horra)
- Piment doux moulu (felfla hamra)
- Gingembre moulu (skin jbir)
- Funegrec moulu (helba)
- Ail séché et moulu moulu (touma)

Et si tu aimes le gout trés épicé, tu ajoutes soudaneya (le piment rouge séché et moulu)

l'autre ingrédient indispensable: un peu de wssaykha, sans elle pas de benna:D
 
Bonsoir !!

Ras el hanout est un mélange d'épices que seul le âttar a vraiment le vrai le secret :D

Moi je l'utilise surtout pour le couscous, mais faut pas en mettre beaucoup car ça donen des sueurs :D


Voila les princpaux ingrédients :

- Poivre noir moulu (ibzar)
- Clou de grifle (kronfle)
- Curcuma (kharkoum)
- Cannelle moulu (kerfa)
- Muscade moulu (meska el horra)
- Piment doux moulu (felfla hamra)
- Gingembre moulu (skin jbir)
- Funegrec moulu (helba)
- Ail séché et moulu moulu (touma)

Et si tu aimes le gout trés épicé, tu ajoutes soudaneya (le piment rouge séché et moulu)

Merci beaucoup pour cette explication bien détaillée.
Mais (l'mroziya), je ne sais pas ce que c'est.
 
Merci beaucoup pour cette explication bien détaillée.
Mais (l'mroziya), je ne sais pas ce que c'est.


Sbah elkheir Asendou

L'mrozeya c'eset un plat spécial aid el kebir,

Il est fait avec de la viande d'agneau mélangé avec des amandes et raisins secs, en fait c'est un plat trés sucré (maâssel) et divenment bonnnnnnn :D

Et les composants "rass el hanout" pour ce plat n'est pas pareil que l'autre qu'on mets dans le coucsous, c'en est un autre "spécial morzeya"

je sais pas ou tu habites, mais la prochaine fois quand tu iras au Maroc, tu en acheteras une grande quantité, c'est comme ça que je fais moi :D

Pour la bissara, non, la bissara, tu mettra du piment doux, cumin, ail et huile d'olive et soudaneya si tu aimes

et quand tu sers ton assiettes, tu saupoudras encore d'un peu de cumi, piment dous et un filet d'huile d'olive, c'est un régal surtout en hiver !!

PS : je voulais t'envoyer un MP, mais t'as pas encore activé ta messagerie, je voulais t'envoyer l'adresse de mon blog qui est consacrée à la cuisine marocaine et autres.
 
Sbah elkheir Asendou

L'mrozeya c'eset un plat spécial aid el kebir,

Il est fait avec de la viande d'agneau mélangé avec des amandes et raisins secs, en fait c'est un plat trés sucré (maâssel) et divenment bonnnnnnn

Et les composants "rass el hanout" pour ce plat n'est pas pareil que l'autre qu'on mets dans le coucsous, c'en est un autre "spécial morzeya"

je sais pas ou tu habites, mais la prochaine fois quand tu iras au Maroc, tu en acheteras une grande quantité, c'est comme ça que je fais moi

Pour la bissara, non, la bissara, tu mettra du piment doux, cumin, ail et huile d'olive et soudaneya si tu aimes

et quand tu sers ton assiettes, tu saupoudras encore d'un peu de cumi, piment dous et un filet d'huile d'olive, c'est un régal surtout en hiver !!

PS : je voulais t'envoyer un MP, mais t'as pas encore activé ta messagerie, je voulais t'envoyer l'adresse de mon blog qui est consacrée à la cuisine marocaine et autres.

Sabah El khir Aphrodisia

Merci encore une fois!

Depuis hier soir j'ai appris pas mal de choses sur la cuisine marocaine.
En ce qui concerne "L'bissara" c'était juste une blague, comme réponse à (Bhadra) plus haut
puisqu'il me disait qu'on pouvait utiliser (Ras l'hanout) dans ('rrfissa) aussi.

Je vis tout au nord de la Suède, et mes rentrées au Maroc sont devenues de plus en plus rares. Par contre je vais y penser quand je passe à Paris ou à Amsterdam, les communautés Marocaines doivent en avoir des "aattara" là-bas. Pas du même calibre que "l'aattara" de "l'mdina l'9dima", mais c'est mieux que rien :D.
 
Retour
Haut