La théologie et l'État moderne d'Israël (coup de gueule)

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, dans un large segment de la théologie fondamentaliste et intégriste, il y a un délire au sujet de la « restauration » de l'État d'Israël depuis 1948, qui aurait une signification « apocalyptique », qui serait prévue dans les « prophéties » bibliques sur la fin des temps. Les batailles apocalyptiques ultimes entre les forces du « bien » et les forces du « mal » devraient avoir lieu en Israël.

Non mais il y en a marre! C'est quoi ces délires théologico-politico-apocalyptiques (à la mords-moi le noeud, comme dirait @Drianke au gingembre)?

Ça ne fait que rendre le christianisme plus absurde et plus ignoble!

Ne voyez-vous pas que l'État d'Israël n'a aucune signification « religieuse » ou « apocalyptique »? Ce n'est qu'un État moderne comme les autres, et c'est loin d'être le plus réussi. On y voit se déployer les injustices, la violence, les magouilles et la politicaillerie dans toute leur bassesse et dans toute leur laideur. Il y a rien de « divin » ou de « transcendant » là-dedans. C'est de « l'hommerie ».

Et dans la perspective sur Israël de ces « chrétiens », les Palestiniens, c'est quoi?!? Des cafards?!? Des « fils des ténèbres »?!? C'est ignoble. Et que dire de l'aveuglement de ces chrétiens face aux sévices que les Palestiniens subissent depuis 1948? Ou bien c'est qu'ils l'avaient bien mérité, peut-être? :npq:

Les Palestiniens sont des personnes, avec des droits, et les chrétiens devraient savoir que Dieu les aime, eux aussi. Autant que le reste des humains.

L'État d'Israël est pas au-dessus des lois et n'est pas le « chouchou de Dieu ». :prudent:

:fou:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
T'es plus sioniste du coup ? :D

J'aimerais qu'on évite de me mettre dans une case et de me déclarer coupable par association. :desole:

Je crois pas qu'il faille « anéantir » l'État d'Israël, bien que ce soit le fantasme de certains, tout comme il serait absurde d'exiger que les « Blancs » restituent le continent américain entier aux Autochtones.

Si on part de là, les Turcs devraient restituer la « Turquie » aux Grecs. Istanbul/Constantinople a été grecque plus longtemps qu'elle n'a été turque.

Certains États se sont fondés sur des crimes, c'est indéniable, mais on doit pas y réagir en commettant d'autres crimes ou en essayant de remonter le temps.
 
'aimerais qu'on évite de me mettre dans une case et de me déclarer coupable par association.
Tu t'es mis tout seul dans cette case si tu te souviens bien, mais promis, je ne te vais plus t'embêter sur ce point
Je crois pas qu'il faille « anéantir » l'État d'Israël, bien que ce soit le fantasme de certains, tout comme il serait absurde d'exiger que les « Blancs » restituent le continent américain entier aux Autochtones.

Que l'on déteste Israel ou pas, ce pays existe et ses habitants y sont pour de bon et pour longtemps. Par contre, il faut une contrepartie donnée aux arabes pour ne pas avoir ce sentiment d'impuissance permanent.
Par exemple le contrôle de certains territoires et d'une partie de Jérusalem.
Certains États se sont fondés sur des crimes, c'est indéniable, mais on doit pas y réagir en commettant d'autres crimes ou en essayant de remonter le temps.
Tous les états se sont fondés sur des crimes, c'est malheureusement un trait humain d'être avide de territoire, de richesses et de femmes.
 
Haut