La tolérance du musulman.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Parmi les qualités qu'on reconnait au musulman, sa capacité de tolérance envers les autres, et envers les autres religions et obédiences.

Comment pourrions nous dans cet environnement d'intolérance et de méfiance ambiante qui règne en occident transmettre aux autres nos valeurs de tolérance et d'ouverture?
 
Parmi les qualités qu'on reconnait au musulman, sa capacité de tolérance envers les autres, et envers les autres religions et obédiences.

Comment pourrions nous dans cet environnement d'intolérance et de méfiance ambiante qui règne en occident transmettre aux autres nos valeurs de tolérance et d'ouverture?

Quand on tolere l'autre jusqu'a ce qu'il devient un habitue.
Et ce dernier devient intolerant, c'est ce qui se passe des fois dans cette section Islam. lolll

Celui dui defend sa croyance est vite catalogue comme un barbu, dans peu on nous cataloguera de teroristes :rouge:

Jamais l'ocident n'a ete tolerant envers les musulmans, sauf certains pays bien connus. dans d'autres c'etait par besoin ou par force des chiffres.
 
Parmi les qualités qu'on reconnait au musulman, sa capacité de tolérance envers les autres, et envers les autres religions et obédiences.

Comment pourrions nous dans cet environnement d'intolérance et de méfiance ambiante qui règne en occident transmettre aux autres nos valeurs de tolérance et d'ouverture?

Peux-être militer contre ceux qui traitent les non-musulmans de mécréant...
 
Quand on tolere l'autre jusqu'a ce qu'il devient un habitue.
Et ce dernier devient intolerant, c'est ce qui se passe des fois dans cette section Islam. lolll

Celui dui defend sa croyance est vite catalogue comme un barbu, dans peu on nous cataloguera de teroristes :rouge:

Jamais l'ocident n'a ete tolerant envers les musulmans, sauf certains pays bien connus. dans d'autres c'etait par besoin ou par force des chiffres.

L'occident est tolérante envers l'Islam, la preuve c'est qu'elle n'a jamais tenté de l'iradiquer. De plus, il est beaucoup plus facile pour un musulman de vivre en pays d'occident que le contraire...

Faut arrêter le discours de victime.
 
Quand on tolere l'autre jusqu'a ce qu'il devient un habitue.
Et ce dernier devient intolerant, c'est ce qui se passe des fois dans cette section Islam. lolll

Celui dui defend sa croyance est vite catalogue comme un barbu, dans peu on nous cataloguera de teroristes :rouge:

Jamais l'ocident n'a ete tolerant envers les musulmans, sauf certains pays bien connus. dans d'autres c'etait par besoin ou par force des chiffres.

C'est un clin d'oeil de ton ancien interlocuteur ;)

Tu a un peu raison sur ce point, mais je constate que le même froid envers les non musulmans qui habite les pays à majorité musulmans et leur difficultés d'être accepter, c'est un problème universel. Il me semble que dans les pays occidentaux, au moins, ils ne sont pas persécutés. J'ai un bon ami musulman pratiquant, originaire d'Algérie, qui est très ouvert d'esprit et comprend bien la situation. L'intolérance n'est pas à sens unique, mais est souvent perçu
comme tel par l'émigrant.

Le problème fondamental, c'est la propension à être intégriste, autant pour les juifs, les chrétiens et les musulmans. Le sentiment de se sentir supérieur
spirituellement à cause de sa religion, de rester en getto et le désir de convertir l'autre, dans une moindre mesure, certe, engendre la méfiance réciproque. J'ai grandit dans la religion catholique intégriste, j'en suis sortit et comme bien d'autres, je ne souhaite pas voir une autre religion devenir un ''monopole de conscience'' comme l'a été la religion catholique, et menacer la liberté d'agir et de penser, dans le respect des droits. Heureusement, ici en Amérique du nord, il n'y a pas de menaces dans un avenir proche et j'espère dans un avenir lointain également, pour le bien de toutes les communautés.

cordialement
 
Quand on tolere l'autre jusqu'a ce qu'il devient un habitue.
Et ce dernier devient intolerant, c'est ce qui se passe des fois dans cette section Islam. lolll

Celui dui defend sa croyance est vite catalogue comme un barbu, dans peu on nous cataloguera de teroristes :rouge:

Jamais l'ocident n'a ete tolerant envers les musulmans, sauf certains pays bien connus. dans d'autres c'etait par besoin ou par force des chiffres.

salam, bonjour

la bonne blague, l'occident pas tolérant lol
essaye un peu de vivre aussi bien en tant que non musulman dans un pays musulman
tu verras qui est le plus tolérant
 
Quand on tolere l'autre jusqu'a ce qu'il devient un habitue.
Et ce dernier devient intolerant, c'est ce qui se passe des fois dans cette section Islam. lolll

Celui dui defend sa croyance est vite catalogue comme un barbu, dans peu on nous cataloguera de teroristes :rouge:

Jamais l'ocident n'a ete tolerant envers les musulmans, sauf certains pays bien connus. dans d'autres c'etait par besoin ou par force des chiffres.

comparé à ce que l'occident a reservé aux juifs c'est une sinécure tu ne crois pas ?
 
C'est un clin d'oeil de ton ancien interlocuteur ;)

Tu a un peu raison sur ce point, mais je constate que le même froid envers les non musulmans qui habite les pays à majorité musulmans et leur difficultés d'être accepter, c'est un problème universel. Il me semble que dans les pays occidentaux, au moins, ils ne sont pas persécutés. J'ai un bon ami musulman pratiquant, originaire d'Algérie, qui est très ouvert d'esprit et comprend bien la situation. L'intolérance n'est pas à sens unique, mais est souvent perçu
comme tel par l'émigrant.

Le problème fondamental, c'est la propension à être intégriste, autant pour les juifs, les chrétiens et les musulmans. Le sentiment de se sentir supérieur
spirituellement à cause de sa religion, de rester en getto et le désir de convertir l'autre, dans une moindre mesure, certe, engendre la méfiance réciproque. J'ai grandit dans la religion catholique intégriste, j'en suis sortit et comme bien d'autres, je ne souhaite pas voir une autre religion devenir un ''monopole de conscience'' comme l'a été la religion catholique, et menacer la liberté d'agir et de penser, dans le respect des droits. Heureusement, ici en Amérique du nord, il n'y a pas de menaces dans un avenir proche et j'espère dans un avenir lointain également, pour le bien de toutes les communautés.

cordialement

quand on regarde l'histoire de l'Europe franchement c'est gonflé que dire que celle ci est intolérante aujourd'hui.

certain semble oublier que les passions religieuses ont ravagé ce continent et certaine de ses populations pendant des siecles.
 
Parmi les qualités qu'on reconnait au musulman, sa capacité de tolérance envers les autres, et envers les autres religions et obédiences.

Comment pourrions nous dans cet environnement d'intolérance et de méfiance ambiante qui règne en occident transmettre aux autres nos valeurs de tolérance et d'ouverture?

Justement je ne pense pas qu'actuellement beaucoup de personne reconnaissent au musulman de la tolerance....

je veux dire par là que pour beaucoup de personne l'islam n'est pas vus comme tolerant mais plus associé aux rappeurs( qui ne font pas dans la finesse) et aux "gars de banlieue".

En plus avec des histoires de ce genre : http://www.facebook.com/notes/portes-ouvertes/pakistan-prison-a-vie-pour-un-blaspheme/274172686314

"Pakistan
Un jeune chrétien pakistanais risque la peine de mort pour avoir soi-disant déchiré des pages du Coran. Accusé de blasphème, Imran Masih, a déjà été condamné à la prison à perpétuité et à une amende de 100 000 roupies (800 €) le 11 janvier dernier. Des membres de sa famille assurent qu’ il s’agit d’un coup monté : « Aucune page du Coran n’a été brûlée ou profanée » Ils ajoutent qu’Imran va faire appel auprès de la cour suprême de Lahore.

Imran a été accusé de blasphème suite à une altercation avec un extrémiste musulman en juillet dernier. Après la dispute, ce dernier avait crié au blasphème et accusé Imran d’avoir brûlé des pages d’un coran, puis appelé à la vengeance depuis les hauts parleurs de la mosquée. Une foule en colère s’est alors jetée sur Imran pour le frapper et piller son magasin, avant de le conduire à la police.

Selon l’article 295 du code pénal pakistanais, « l’incitation à la haine religieuse et la profanation des sentiments religieux » est passible d’une peine de prison et d’une forte amende. Mais Imran est aussi accusé d’avoir profané le nom du prophète Mahomet, ce qui est puni de mort par la loi.

Dans la région du Punjab les extrémistes musulmans abusent des lois sur le blasphème pour régler des comptes personnels et la violence envers les chrétiens s’intensifie depuis l’année dernière."
 
Salut Bivibs et Rekona.
Quand je parlais d'Occident, en grande partie l'europe ou tu fais référence Biovibs puisque j'y ai vécu. en comparant à mon enfance passée au Maorc et au coté de juifs , je peux facilement Dire que la tolérance envers les autres nous l'avons compris.
Nous autres quand on etait enfants on jouait plus le Samedi matin par respect aux juifs qui passaient pourla Mssala (lieux de culte juif).
Et quand on voit des francais entourer leur secteur de bandes rouge pour nous empecher le stationnement les Vendredi, le jugement est vite fait et on comprend l'intolérance.
Rekoan tu as compris probablement les autres pays auquels j'ai fait références et qui sont plus tolérants en l'occurrence le pays ou on vit actuellement, J'aime bien la tolérance des canadiens, je suis personnellement motivé de défendre ces valeurs, et etre le premier à combattre l'intégrisme que ce soit dans mon pays d'origine ou d'adoption.
Les dérives qu'on voit des fois en Europe ne sont le résultats que de frottement et sensibilité extremes.
Les intégristes les plus dangereux ont été accueillis et acceptés par ces gouvernements européens Contre des dictateurs protégés de pays msusulmans.
 
comparé à ce que l'occident a reservé aux juifs c'est une sinécure tu ne crois pas ?
Ceci n exclut en rien la non-tolerance dont l occident fait preuve envers les musulmans ;)
quand on regarde l'histoire de l'Europe franchement c'est gonflé que dire que celle ci est intolérante aujourd'hui.

certain semble oublier que les passions religieuses ont ravagé ce continent et certaine de ses populations pendant des siecles.

Ce n est pas parce qu il y a eu pire auparavant que cela est forcement bien lorsque la situation s ameliore lol.
 
effectivement mais cela suggere que cela va dans le sens de l'amélioration.

Oui cela s est certe ameliore par rapport a avant mais l on assiste a une stagnation si ce n est une lente regression et qui plus et il est necessaire d aller encore plus loin et de ne pas s arreter la
 
quand on regarde l'histoire de l'Europe franchement c'est gonflé que dire que celle ci est intolérante aujourd'hui.

certain semble oublier que les passions religieuses ont ravagé ce continent et certaine de ses populations pendant des siecles.

C'est vrai, l'histoire de l'europe ancienne est une longue suite de conquêtes et de carnages.
 
Salut Bivibs et Rekona.
Quand je parlais d'Occident, en grande partie l'europe ou tu fais référence Biovibs puisque j'y ai vécu. en comparant à mon enfance passée au Maorc et au coté de juifs , je peux facilement Dire que la tolérance envers les autres nous l'avons compris.
Nous autres quand on etait enfants on jouait plus le Samedi matin par respect aux juifs qui passaient pourla Mssala (lieux de culte juif).
Et quand on voit des francais entourer leur secteur de bandes rouge pour nous empecher le stationnement les Vendredi, le jugement est vite fait et on comprend l'intolérance.
Rekoan tu as compris probablement les autres pays auquels j'ai fait références et qui sont plus tolérants en l'occurrence le pays ou on vit actuellement, J'aime bien la tolérance des canadiens, je suis personnellement motivé de défendre ces valeurs, et etre le premier à combattre l'intégrisme que ce soit dans mon pays d'origine ou d'adoption.
Les dérives qu'on voit des fois en Europe ne sont le résultats que de frottement et sensibilité extremes.
Les intégristes les plus dangereux ont été accueillis et acceptés par ces gouvernements européens Contre des dictateurs protégés de pays msusulmans.

Puisque que tu a vécu en europe, tu a un meilleur jugement que moi sur ce point. L'europe qui contient beaucoup de pays sur un « petit » territoire a
put contribué à la montée de l'intolérance. Se que l'amérique du nord a moins connu.
 
Puisque que tu a vécu en europe, tu a un meilleur jugement que moi sur ce point. L'europe qui contient beaucoup de pays sur un « petit » territoire a
put contribué à la montée de l'intolérance. Se que l'amérique du nord a moins connu.

l'Europe a une histoire qui dure depuis plus d e2000 ans.
les etats d'amerique du nord ont une histoire de 250 ans, et leur population est constituée d'un melange d'immigrés.

forcement la notion de tolérance sera différente pour les deux.
 
Parmi les qualités qu'on reconnait au musulman, sa capacité de tolérance envers les autres, et envers les autres religions et obédiences.

Comment pourrions nous dans cet environnement d'intolérance et de méfiance ambiante qui règne en occident transmettre aux autres nos valeurs de tolérance et d'ouverture?

Les musulmans n'apportent plus rien à l'humanité mais font beaucoup de bruit
ce n'est pas moi qui le dit:
Il faut relativiser. Ne représentant qu’un huitième de l’humanité, les musulmans réduisent leur influence à un seizième en reléguant les femmes aux rôles de servantes et de poupées sexuelles soumises. Pas très lourd. Quand on connaît en plus le poids économique des nations qui s’en réclament, ce ne sont pas les moteurs du monde. Le poker, le hasard, la providence a doté certains de la manne pétrolière, ça n’a pas donné donné de dynamisme, juste de l’argent à dépenser (regardez l'Algérie, le Soudan...). L’islam régresse depuis son âge d’or et ce n’est pas fini.........Les musulmans n'apportent plus rien à l'humanité mais font beaucoup de bruit.
http://www.bladi.info/218632-taux-croissance-muslumans/index7.html#post6654798
 
Retour
Haut