La tolérance en Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Mes chers amis musulmans (et autres)
Si vous avez le temps, regardez cette excellente vidéo sur le vrai Islam et la vraie tolérance de notre belle religion !
ça me fait mal au coeur que ce courant de pensée est devenu minoritaire hélas, mais si vous allez regardez, vous n'allez pas regretter !!
Salam

‫التسامØ*.. الضد النوعي للتعصب‬‎ - YouTube
salam

comment sa le vrei islam? explique toi stp

Si vous avez le temps, regardez cette excellente vidéo sur le vrai Islam et la vraie tolérance de notre belle religion !
ça me fait mal au coeur que ce courant de pensée est devenu minoritaire hélas, mais si vous allez regardez, vous n'allez pas regretter !!
Salam

En effet... Pour rendre l'application et le vécu islamique conforme à ces belles valeurs, il y aurait bien des choses à changer dans nombre de pays dits "musulmans".

Salam

elle dure une heure ta vidéo!!

oui je sais
perso j'ai pris le temps de regarder
après à toi de voir
je ne sais pas moi trouve toi une heure un jour
je ne sais pas après peut être que les gens aujourd'hui n'ont pas une heure à accorder pour écouter ce que dit l'Islam de la tolérance
chai pas moi :rouge:

Salam

Salam Didou

Il n'est pas minoritaire .... bien au contraire il est majoritaire ... 99.9 % des musulmans en Europe et dans le monde sont respectueux et tolérants ... seul une minorité commettent des folies :)

Ne dit on pas qu'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure ?

tawmat

Salam Didou

Il n'est pas minoritaire .... bien au contraire il est majoritaire ... 99.9 % des musulmans en Europe et dans le monde sont respectueux et tolérants ... seul une minorité commettent des folies :)

tawmat

Je ne serais pas aussi généreuse sur le pourcentage :).

Salam Didou

tawmat

Salam Tinky, pourtant autour de moi je ne vois que le salafisme comme courant majoritaire et qui prend de l’ampleur !

les mécréants il faut les combattre
les chrétiens et les juifs sont des mécréants
Ben Laden est un héros national
Faut pas oser critiquer une loi coranique
etc etc
j'aurais bien aimé me tromper, mais !!!

et elle a l'air d'être en arabe.
Bladi est un site francophone il faudra traduire.

Mais finalement l'islam est une religion pour arabes et n'a rien d'universel.

Sourate 22-34 : «et à chaque communauté, Nous avons assigné un rite, afin qu’ils rappellent le nom de Dieu sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée en nourriture. Votre Dieu en effet, est Dieu unique.»

De nombreuses Sourates expliquent que le Coran a été donné en arabe pour être compréhensible pour leurs destinataires :
Sourate 12-2:«Oui, Nous l’avons fait descendre, comme une Lecture arabe. Peut-être comprendriez-vous?»
Sourate 39-28:«Une lecture en arabe, dénuée de tortuosité. Peut-être se comporteraient-ils en piété?»

Sourate 22-34 : «et à chaque communauté, Nous avons assigné un rite, afin qu’ils rappellent le nom de Dieu sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée en nourriture. Votre Dieu en effet, est Dieu unique.»

De nombreuses Sourates expliquent que le Coran a été donné en arabe pour être compréhensible pour leurs destinataires :
Sourate 12-2:«Oui, Nous l’avons fait descendre, comme une Lecture arabe. Peut-être comprendriez-vous?»
Sourate 39-28:«Une lecture en arabe, dénuée de tortuosité. Peut-être se comporteraient-ils en piété?»

Livre écrit en arabe ne veut pas forcément dire adressé uniquement aux arabes...

La Bible vous est parvenue en quelle langue? sûrement pas en 36000 langues!

sérieux t'as pas trouvé autre chose à dire ?
désolée c'est en arabe
mais nous pouvons débattre en Français

finalement tout est bon pour détruire tout ce qui rapporte l islam à la paix

Salam Tinky, pourtant autour de moi je ne vois que le salafisme comme courant majoritaire et qui prend de l’ampleur !

les mécréants il faut les combattre
les chrétiens et les juifs sont des mécréants
Ben Laden est un héros national
Faut pas oser critiquer une loi coranique
etc etc
j'aurais bien aimé me tromper, mais !!!

Salam Didou,

Je te comprends ... ce que j'aimerais te dire c'est que les salafistes sont très complexe ... tu en trouveras rarement deux identiques aussi bien dans leur parcours religieux que dans leurs réflexions religieuses ... Certes leurs tenues vestimentaires et la barbe les classes malheureusement comme des marginaux mais ils sont pour la majorité très pacifique et non violent ... évidemment il y a des exceptions comme partout ... ils ont juste adopté un mode de vie qui leur correspond le mieux à un moment donné de leur vie ... dans leur parcours de vie ...

Attention à ne pas faire de fixation sur eux ... quelque part tu te ferais du mal à toi même ... On recherche tous l'agrément de Dieu après chacun le vie à ça façon ... :)

Que Dieu nous guide ;)

Salam Didou,

Je te comprends ... ce que j'aimerais te dire c'est que les salafistes sont très complexe ... tu en trouveras rarement deux identiques aussi bien dans leur parcours religieux que dans leurs réflexions religieuses ... Certes leurs tenues vestimentaires et la barbe les classes malheureusement comme des marginaux mais ils sont pour la majorité très pacifique et non violent ... évidemment il y a des exceptions comme partout ... ils ont juste adopté un mode de vie qui leur correspond le mieux à un moment donné de leur vie ... dans leur parcours de vie ...

Attention à ne pas faire de fixation sur eux ... quelque part tu te ferais du mal à toi même ... On recherche tous l'agrément de Dieu après chacun le vie à ça façon ... :)

Que Dieu nous guide ; )

tu as parfaitement raison
j'ai renoncé de suivre les autres
ma religion je vais la façonner à ma manière
comme ça je serai pleinement responsable devant le créateur

merci ;)

Retour