la trahison en l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KhadijaK26
  • Date de début Date de début
Salam 'Aleykoum frères & soeurs,

J'aurais aimé être informé sur ce qu'est la trahison en l'islam, quelle type de trahison y a t-il? Quelles en sont les conséquences?...

Barak'Allah oufikoum
Salam
 
la trahison est de plusieurs types je pense comme le fait de divulguer un secret, la personne te fait confiance et donc tu trahis cette confiance, il y a également le fait de trahir un engagement, tu donnes ta parole, tu t'engage à quelque chose mais tu ne le fait pas etc la trahison peut prendre pluqieurs formes selon la situation : mais le péchet reste le même, et c'est plus grave de faire du tord à son frère et sa soeur qu' à sois même et donc pour obtenir l'expiation du péchet il faut demander le pardon à la personne et Allah, mais aprés je pence pas qu'il y'est une punition spécifique à la trahision Allah ou Ahlem.
 
Salam Aleykoum

Allah le Très Haut a interdit la trahison et a condamné son auteur en ces termes : « ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte (d' Allah).» (Coran, 8 : 56). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). A dit : « Au jour de la Résurrection, tout traître portera un drapeau qui permettra de le reconnaître » (rapporté par al-Boukhari, 6966 et par Mouslim, 1736).

Al-Boukhari a rapporté d’après Ibn Omar (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). A dit : « Quatre choses font de celui qui les réunit un hypocrite achevé : mentir dans le discours, ne pas tenir les promesses, violer les engagements et radicaliser les querelles. Celui qui en perpétue une porte une dose d’hypocrisie aussi longtemps qu’il ne s’en débarrassera pas ». (rapporté par al-Boukhari, 3878 et par Mouslim, 58).

Malick a dit : « il m’est parvenu qu’Abd Allah ibn Abbas a dit : « chaque fois que des gens violent leur engagement, Allah donne à l’ennemi le dessus sur eux. »
 
Salam 'Aleykoum frères & soeurs,

J'aurais aimé être informé sur ce qu'est la trahison en l'islam, quelle type de trahison y a t-il? Quelles en sont les conséquences?...

Barak'Allah oufikoum
Salam

Il est permis de ruser, de mentir et de trahir pendant une guerre, sinon la trahison n'est pas autorisé, si en plus il y a un contrat..
 
Il est permis de ruser, de mentir et de trahir pendant une guerre, sinon la trahison n'est pas autorisé, si en plus il y a un contrat..

Tout a fait:

an-Nawawi a dit : « les ulémas sont unanimes à soutenir qu’il est permis de tromper l’ennemi en cas de guerre, chaque fois que cela s’avère possible, pourvu de ne pas violer un traité ou un pacte. Car cela n’est pas permis.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « la guerre c’est la ruse » (rapporté par al-Boukhari, 3029 et Mouslim, 58). La plus dangereuse forme de ruse consiste à surprendre l’ennemi avant qu’il ne se prépare pour la guerre. Quand le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) voulut se diriger vers La Mecque pour la conquérir, il donna aux musulmans l’ordre de se préparer et il ne révéla sa destination à personne avant de se mettre en route vers La Mecque et après avoir pris toutes les précautions susceptibles d’empêcher aux idolâtres d’apprendre la nouvelle.



http://www.islam-qa.com/fr/ref/10138
 
oui la fois es dans le coeur
et seul Allah qui connais ce qu'il y a dans les coeurs;)


Eh non, la foi n'est pas dans le coeur, car selon nos savants, la foi est:

- Parole de la langue
- Croyance du coeur
- Acte des membres du corps

Si une de ces choses manque, la foi n'est pas complète, l'imam Abu Hanifah rahihoumouAllah s'est trompé sur la foi, ceux qui disent que la foi est juste le coeur, ce sont des mourji pure, à la différence des mourjiya Al-Fouqaha..
 
Eh non, la foi n'est pas dans le coeur, car selon nos savants, la foi est:

- Parole de la langue
- Croyance du coeur
- Acte des membres du corps

Si une de ces choses manque, la foi n'est pas complète, l'imam Abu Hanifah rahihoumouAllah s'est trompé sur la foi, ceux qui disent que la foi est juste le coeur, ce sont des mourji pure, à la différence des mourjiya Al-Fouqaha..

oui mais celle qui es dans le coeur es la plus importante ;)
 
oui mais celle qui es dans le coeur es la plus importante ;)


Il n'y a pas de plus importante, on va dire qu'un homme croit à l'islam, mais se prosterne devant une idole, aurait-il la foi alors?

La réponse est non.. Il n'est pas musulman, même si il croit et il dit la shahada..

Sache que ma soeur, la foi augmente avec les obligations et diminue avec les interdictions..

Ces trois sont importants pour confirmé la foi chez une personne..
 
Il n'y a pas de plus importante, on va dire qu'un homme croit à l'islam, mais se prosterne devant une idole, aurait-il la foi alors?

La réponse est non.. Il n'est pas musulman, même si il croit et il dit la shahada..

Sache que ma soeur, la foi augmente avec les obligations et diminue avec les interdictions..

Ces trois sont importants pour confirmé la foi chez une personne..

oui tt à fais
mais moi j'ai parlé des gens qui ont la foi et qui croient en Allah mais parfois sont obligé de vivre ds des situations et Allah es temoin
 
oui Allah dis : sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi.

Là, c'est différend, car c'est un cas particulier, ce verset est descendu pour Ammar Ibn Yassir rd, car il avait perdu la raison et avait renier l'islam sans le vouloir, car les polythéistes avaient tués sa mère Soumaya et son père devant ces yeux...

Tu verra la scène dans le film le "messager", ce sont les premiers martyrs de l'islam..
 
Là, c'est différend, car c'est un cas particulier, ce verset est descendu pour Ammar Ibn Yassir rd, car il avait perdu la raison et avait renier l'islam sans le vouloir, car les polythéistes avaient tués sa mère Soumaya et son père devant ces yeux...

Tu verra la scène dans le film le "messager", ce sont les premiers martyrs de l'islam..

oui je connais dorouf nouzoul laya;)
mais je te donne un exemple ,on peut etre obligé de faire ce qu'on veut pas et Allah es temoin
 
oui je connais dorouf nouzoul laya;)
mais je te donne un exemple ,on peut etre obligé de faire ce qu'on veut pas et Allah es temoin

Je préfère mourir que de renier Allah swt une seule fois..

Si des personnes t'obligent de changer ta religion avec la force, si tu ne te convertie pas, ils te tuent, alors il ne faut pas hésité, la mort est plus douce que la mécréance..

Tiens, tu me fais me rappeler l'histoire du jeune homme qui a pu faire convertir tout son peuple avec sa mort, le roi avait creusé une fosse pour bruler tous les musulmans, une mère qui était avec son bébé à hésité, et son bébé lui a parler, il lui a dit de sauter dans la fosse avec les flammes que d'être dans la mécréance..
 
Je préfère mourir que de renier Allah swt une seule fois..

Si des personnes t'obligent de changer ta religion avec la force, si tu ne te convertie pas, ils te tuent, alors il ne faut pas hésité, la mort est plus douce que la mécréance..

Tiens, tu me fais me rappeler l'histoire du jeune homme qui a pu faire convertir tout son peuple avec sa mort, le roi avait creusé une fosse pour bruler tous les musulmans, une mère qui était avec son bébé à hésité, et son bébé lui a parler, il lui a dit de sauter dans la fosse avec les flammes que d'être dans la mécréance..

c une histoir vrai ou juste un conte :D
Pourquoi tu t'adresse à moi, moi je ss pas faite pr desobeir Allah, je n'ose pas mais j'essaye d'etre comprehensive ;)
 
c une histoir vrai ou juste un conte :D
Pourquoi tu t'adresse à moi, moi je ss pas faite pr desobeir Allah, je n'ose pas mais j'essaye d'etre comprehensive ;)

C'est pas un conte, mais un hadith du nabi sws..

Non, je ne te vise pas, je dis pour que chacun comprenne un peu.. Désolé encore..
 
La trahison ??

Trahir qoi ?? sa femme ??? sa patrie ?? sa foi ?? ses principes ???

Il faut préciser

Sinon les musulmans sont des partisans de la trahision, ça leur court dans le sang :D

Pas tous , hein ?? rangez vos balai :D
 
Etre musulman, c'est être soumis à la volonté et aux ordres d'Allah swt..

Car la foi est:

- Dire avec la langue
- Croire avec le coeur
- Accomplir avec les actes..

reponse sage
ça ne m'etonne pas d'un homme turc ;)

j'aurai dit : "ça ne m'étonne pas d'un musulman".....
car là , je ne vois pas ????.......::

Il est musulman, car peut être il y est ignorant, si il persiste dans son ignorance après qu'on lui est ramener les preuves, alors oui..


..................à la base, je répondais à ça !!!!:)
 
Retour
Haut