La trigonométrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ouafila
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

Je suis extremement nul en maths et comme g un controle sur la trigonométrie vendredi je voulais savoir si quelq1 pouvait m'expliquer la leçon mercii

Salam à tous,

Je suis extremement nul en maths et comme g un controle sur la trigonométrie vendredi je voulais savoir si quelq1 pouvait m'expliquer la leçon mercii

Ben à distance comme ça, ça va etre un ptit peu difficile, mais jvais essayer ;) dis moi c'est sur quel chapitre de trigonométrie??

j'ai eu le meme bleme que toi un conseil revoit tout des le debut ne saute aucune etape et surtout pense toujours au cercle lol
sinon desole impossible d'aidé a distance

Trigonométrie = mesure des angles , donc à l'aide des outils cos, sin, tan et leurs fonctions réciproques arctan, arccos, arcsin. Ce que l'on voit en 3eme est vraiment elementaire :D Je te conseille juste d'apprendre à mémoriser les valeurs remarquables pour les angles donnés (pi/3 , pi/4, pi/6) et de mémoriser les 3 relations fondamentales avec SINOPPHYP SOHCAHTOA ET COSADJHYP c'était comme ça que je l'avais appris et depuis je n'ai jamais eu de problèmes pour le ressortir bien que ce soit devenu un automatisme au fil du temps!
Ah oui, il faut savoir que la diagonale d'un carré de côté a a pour longueur a*racine(2) , que tan(x)=sin(x)/cos(x) , cos²(x)+sin²(x)=1 , .. je crois que c'est tout.

c'est pas assez explicite je sais :D enfait tu prend l'hypothénuse que tu multiplie par le coté le plus tangent d'où la tangente

non mais moi khatini je connais que les mots " multiplier" " soustraire " et c'tout :D

j'ai jamais eu math en français.. seul quand ça a le même nom je connais: cosinus, sinus, tang. cotang. ...et PI

Si en troisième, les règles :

Sin.opp.hyp (sinus = cote opposé sur l'hypoténus)

Tang.opp.adj (tangente = coté opposé sur le coté adjacent)

Cos.adj.hyp (cosinus = coté adjacent sur l'hypotenus)

Devraient suffir... ça m'avait bien aidé...

Retour