La condition de la femme tunisienne est à l'origine des émeutes en Tunisie?!
çà c'est la meilleur!!
Vous jeunes hommes arabes, tout est bons pour justifier votre machisme! Admettez le, vous-être macho pas plus!
les seules raisons des émeutes sont la corruption des trabelsi en premier lieu et les RCDistes (le RCD, ex parti au pouvoir)
ils volent, ils jettent en prison, ils torturent dans les prisons, saccaparent du marché!! Ils ont massacré tous les tunisiens et tout le pays! Riche, moyen, pauvre, on a été tous victimes des trabelsi et des RCDistes!
pour comprendre la chasse aux sorciéres que subissent les islamites en tunisie, il faut voir le pays dans les années 80!! s'il Ben Ali n'a pas intervenu, çà aurait fini comme en Algérie en 90!
Sinon les jeunes hommes tunisiens, sont généralement féministes et fiers du statut de la femme! Et la mentalité s'améliore d'une génération à une autre!
la plupart des décisions faites par Bouguiba n'étaient pas pour libérer la femme rien que pour la libérer! C'était pour encadrer les familles tunisiennes, noyaux de la société! Créer des régles pour l'oganiser et fonder la société tunisienne sur des bases solides! On a encourager les père à éduquer leurs filles (les femmes sont la moitié de la société, Bourguiba savait qu'il ne pouvait apporter quoi que ce soit à la société, si sa moitié est analphabète)
l'abolition de la polygamie c'etait pour réduire le nombre de naissance! également l'avortement! Vaut mieu avoir 10 millions de tunisiens bien instruits, que 50 millions souffrant de la pauvreté, le chaumage et la misère!
également on encourageait les familles à avoir moins d'enfants! En Tunisie, la taille moyenne d'une famille est 3 membres!
malgré tous les problèmes causés par la dictature de Ben Ali, la société tunisienne a résisté et toutes les bases créées par Bourguiba ont résisté!
La preuve, on a montré au monde entier à quel point le peuple tunisien est eduqué, instruit et pacifique! On a renversé la dictature par des moyens démocratiques et je pense que c'est en partie grace à ce que Bouguiba a offert pour la Tunisie!!
la femme tunisienne a particié dans la révolution! Certes sur le terrain la majorité était pour les hommes, mais normal, vue la violence les risques etc ... Mais il faut voir le 14 janvier! il y avait de tous les tunisiens, de toutes les classes sociales et il y avait autant d'hommes que de femmes!
Apres le 14 janviers, le nombre des femmes est aussi important que la sécurité est plus importante!
et il faut voir les blogueuses, les avocates, les militantes, les journalites ... enfin, l'émancipation de la femme en Tunisie n'était pas vraiment pour rien! Quoi que la Tunisie reste ancrée dans une culture arabe, machiste, qui fait qu'une tunisienne se trouve toujours soumise aux traditions, aux mentalités et aux habitudes!
Mais éspérons que çà va changer et on encourage les les femmes dans le reste des pays arabes pour qu'elles bougent!!
selon l'ONU, les pays où la femme souffrent le plus c'est surtout dans les pays arabes et quelques pays de l'afrique noir!!
Honte à vous, si vous dite encore que l'émancipation de la femme est une erreur!!