la Tunisie: manifestants scandent la chute du gouvernement

, degage , chaab yorid is9at nidam !!!!!!!!!!!!!
Manifestation de l'UGTT: un air de 14 janvier - YouTube

Tunisie - Des manifestants devant le siège de l’UGTT scandent la chute du gouvernement
25/02/2012 17:15 89 Busnessnews.tn

Quelques milliers de manifestants se sont rassemblés aujourd’hui, samedi 25 février, à partir de 12h, devant le siège de l’UGTT à Tunis, place Mohamed Ali, scandant des slogans contre le gouvernement et dénonçant les attaques contre le local du syndicat.

A cette manifestation organisée, suite aux attaques perpétrées mardi, 21 février, contre les locaux de l’UGTT et desservant des ordures devant le siège de la centrale syndicale à Tunis, de nombreuses personnalités politiques ont répondu présentes, dont notamment, le Parti démocrate progressiste (PDP), le mouvement Ettajdid, et le Parti communiste des ouvriers de Tunisie (PCOT).
Répondant à l’appel de l’UGTT, les manifestants, dont le nombre s’élève à quelques dizaines de milliers selon les déclarations de Belgacem Ayari sur les ondes de Mosaïque Fm, scandaient « la chute du gouvernement » et criaient « Touche pas à mon UGTT », « Vive l’UGTT » tout en filant sur l'avenue Habib Bourguiba. Parmi les slogans criés lors de cette manifestation, certains protestaient contre la tenue, à Tunis, du congrès des amis de la Syrie, scandant « les nahdhaouis, collabos d'Israël et des Etats-Unis ».

Houcine Abassi, Secrétaire Général de l’UGTT, a profité de l’occasion pour faire un speech déclarant « Ils veulent nous faire taire pour avoir le monopole et pour décider seuls de notre sort, mais nous ne plierons jamais et nous ne céderons pas! » dénonçant ainsi « la campagne orchestrée contre l'UGTT visant à nuire à son image auprès de l'opinion publique ».
Aux environs de 15h, la tension a commencé à monter entre les protestataires et les forces de l’ordre qui ont eu recours au gaz lacrymogène pour riposter contre les jets de pierre, du côté des manifestants, selon Mosaïque Fm. Une réaction qui a été vivement condamnée par Belgacem Ayari, Secrétaire Général adjoint de l’UGTT, qui a regretté « le recours à la force des forces de l’ordre contre les manifestants pacifistes» .

Synda TAJINE
 
Retour
Haut