Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je sais qu'il y a l'Afrique du Sud le Nigeria et l'Égypte...les autres je sais pas...y'a le Ghana qui est fort mais je suis pas sûr qu'il les fabrique tout seulIls disent que c’est le premier pays du Maghreb a avoir créé son propre satellite et le sixième pays d’Afrique. Dommage qu’ils ne disent pas quels sont les cinq autres.
je croyais que le maroc en avait aussi envoyé un non?
0Satellite marocain en orbite : un lancement secret qui inquiète
L’engin doté de très hautes performances d’observation a été envoyé dans l’espace depuis Kourou, en Guyane. L’Espagne et l’Algérie sont sur le qui-vive.www.lemonde.fr
Construit par le consortium franco-italien Thales Alenia Space et le Français Airbusje croyais que le maroc en avait aussi envoyé un non?
Satellite marocain en orbite : un lancement secret qui inquiète
L’engin doté de très hautes performances d’observation a été envoyé dans l’espace depuis Kourou, en Guyane. L’Espagne et l’Algérie sont sur le qui-vive.www.lemonde.fr
'Juste' c quand même très révélateur d'une capacité technologique et plus encore économique ( moyens mais surtout independance telecom po7r le civil) mais surtout militaire ... a partir du moment où tu achètes tu n'est pas indépendant et possiblement dépend d'un autre pour avoir accès aux infosah c'est juste une question du made in lol
Ce n est pas le premier pays à avoir fabriqué un satellite,La Tunisie, premier pays du Maghreb a fabriquer un satellite
oui mais c'est pas lui qui l'a fabriqué il parait il a commandé chez amazonCe n est pas le premier pays à avoir fabriqué un satellite,
Le Maroc a fabriqué localement son 1er Satellite dès 2001
Il a été conçu et fabriqué localement grâce à une équipe d'ingénieurs et universitaires marocainsoui mais c'est pas lui qui l'a fabriqué il parait il a commandé chez amazon
ah merci tu a remonté mon nif sur mon pays lolIl a été conçu et fabriqué localement grâce à une équipe d'ingénieurs et universitaires marocains
Le Maroc à un programme de télédétection spatiale depuis 1989
Ce que je dis est vrai,ah merci tu a remonté mon nif sur mon pays lol
Ben on attend les sources... lolCe que je dis est vrai
tout à fait!! bsaht'houmSi nos amis tunisiens progressent nous en sommes heureux et fiers,
Ben on attend les sources... lol
Le Maroc n'a jamais fabriqué de satellite SEUL... coopéré oui fabriqué non ... renseigne toi mieux
Le Maroc fabrique des avions aussi tant qu'à faire pck il fabrique certaines pièces...
Donc il n'en fabrique PAS point ...alors arrête d'inventer merciLa technologie des mini satellite " rudimentaires" à définition moyenne est devenu accessible.
Le Maroc à d'abord coopéré avec les Allemands et les français pour ses premiers pas,
et le transferts de technologie permet aujourd'hui aux marocains de fabriquer des mini satellites
de technologie moyenne à usage civil.
Actuellement, la fabrication de ces mini satellites n'est pas rentable ni intéressante pour le Maroc
car ils n'ont pas la puissance suffisante pour les usages que le Maroc veut en faire pour le Maroc,
si on compare à ce que le Maroc peut acquérir auprès de ses partenaires français ou américains.
Pour moderniser son programme local , il faut un budget trop important de recherche
et développement.
Les satellites à usage militaire de très hautes technologie ne sont pas maitrisés par le Maroc,
seuls quelques grandes puissances dans le monde peuvent les concevoir et les fabriquer.
bon ok!! le maroc fabrique pasDonc il n'en fabrique PAS point ...alors arrête d'inventer merci
C le Maroc... l'avion c le Maroc la voiture c le Maroc les ordi c le Maroc... le Maroc est le précurseur dans tout ... c bon vous êtes content ?bon ok!! le maroc fabrique pas
mais qui a inventé le premier satellite? je pense que c'est à ce pays qu'il faut rendre honneur,les autres pays n'ont rien inventé mais reproduis ,donc aidé ou pas aidé c'est pour moi kif kif car ce ne sont que des reproductions quoi qu'il en soit
Je crois que tu es bouchéDonc il n'en fabrique PAS point ...alors arrête d'inventer merci
C toi qui est bouché visiblement ... la question est fabrique t il oui ou non ? Le reste c ton blabla inutile.... et pire en contre argumentation...Je crois que tu es bouché
Aucune technologie n'est née entièrement dans un pays,
même l'industrie spatiale chinoise résulte d'un transfert de technologie puis d'une amélioration et innovation locale,
au Maroc il en est de même pour des mini satellites à usage civil ,
le Maroc est capable de fabriquer certains mini satellite localement
et seul.
Il y a aussi des pays qui ont perdu la maitrise de certaines industrie comme l'Angleterre de l'ère Thatcher
qui a tout privatisé et ouverts le marché à la concurrence mondiale, et aujourd'hui les marques nationales anglaises
sont presque inexistantes à l'export. Le peu qui est reste est sous couleur étrangère , notamment japonaise
Tu changes petit a petit de disque ... un jour tu reconnaîtra peut être que ton erreurIl a été conçu et fabriqué localement grâce à une équipe d'ingénieurs et universitaires marocains
Le Maroc à un programme de télédétection spatiale depuis 1989
C toi qui est bouché visiblement ... la question est fabrique t il oui ou non ? Le reste c ton blabla inutile.... et pire en contre argumentation...
'
ce qui ne veut pas dire qu'il a une industrie capable d'exporter et d'innover , mais c'est une question de volonté
politique et d'investissement en moyens humains et financiers'
Tu dis tout et son contraire ... soit il peut soit il le peut pas ...et non il peut pas car il ne s'en donne pas les moyens tout simplement ... d'où plus haut mon 'ne fabrique pas ( encore) '
Et oui ici le dev et la fabrication est 100% tunisienne... pck d'autres fabriquent des voitures ça t'empêche d'en concevoir une toi même ? Ben non donc ton argument est nul
En revanche la ou je te rejoint c que 100% C faux aussi dans le sens où lancé par les russes implique qu'il nécessairement collaboration ne serait ce que quand au cahier des charges...
Bref tu veux pas admettre t mythos ça te regarde bonne journée
Arrête de mentir j'attend tjs ta source qui affirme que le Maroc a fabriqué un satellite... car c ca la question point le reste de ton blabla j'ai même pas à les arrête de me faire perdre mon temps ciaoJe te rappelle qu'au départ le sujet était que le Maroc à fabriqué ou non sont premier satellite localement
donc si ça te fait mal de savoir que le Maroc a des gens capables de fabrique un satellite, même s'il est de qualité médiocre,
je pense que c'est un problème que tu dois gérer seul
Et personnellement, si l'Algérie arrive à en fabriquer un de façon autonome et même avoir une production locale,
j'en serait fier car à long terme ,car le destin du Maghreb ne peut être que commun face au néocolonialisme qui renait
comme les anglais sont en train de le démontrer par leur nouvelle politique
J'arrête cette polémique stérile, bon appétit
- envoyé , oui,
- fabriquer par sois même , non
C pas que ça la question... la question si tu veux elle est principalement militaire .... et pour développer tes propres satellites t obligé de passer par des lada ( ce qu'est le satellite tunisien ) avant de passer à la Mercedes donc un premier pas su tu veux.. c l'objectif de tout état qui se lance dans la conquête de l'espace...Si on te propose d'acheter une voiture Mercedes et que tu peux fabriquer une Lada que personne n'en vaudra, donc tu ne peux jamais la vendre, tu es le seul à rouler avec.
Tu choisis quelle voiture sachant que la Mercedes te reviendra moins chère à l'achat que la Lada que tu vas fabriquer ?
Tu peux refaire ce scénario avec une BMW s'il te plaît ?Si on te propose d'acheter une voiture Mercedes et que tu peux fabriquer une Lada que personne n'en vaudra, donc tu ne peux jamais la vendre, tu es le seul à rouler avec.
Tu choisis quelle voiture sachant que la Mercedes te reviendra moins chère à l'achat que la Lada que tu vas fabriquer ?
Tu peux refaire ce scénario avec une BMW s'il te plaît ?
SalamLa technologie des mini satellite " rudimentaires" à définition moyenne est devenu accessible.
Le Maroc à d'abord coopéré avec les Allemands et les français pour ses premiers pas,
et le transferts de technologie permet aujourd'hui aux marocains de fabriquer des mini satellites
de technologie moyenne à usage civil.
Actuellement, la fabrication de ces mini satellites n'est pas rentable ni intéressante pour le Maroc
car ils n'ont pas la puissance suffisante pour les usages que le Maroc veut en faire pour le Maroc,
si on compare à ce que le Maroc peut acquérir auprès de ses partenaires français ou américains.
Pour moderniser son programme local , il faut un budget trop important de recherche
et développement.
Les satellites à usage militaire de très hautes technologie ne sont pas maitrisés par le Maroc,
seuls quelques grandes puissances dans le monde peuvent les concevoir et les fabriquer.
Si on te propose d'acheter une voiture Mercedes et que tu peux fabriquer une Lada que personne n'en vaudra, donc tu ne peux jamais la vendre, tu es le seul à rouler avec.
Une question de qui a de bonnes écoles aussi.ah c'est juste une question du made in lol