La Turquie a un plan B contre Israël

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La Turquie envisage des mesures de rétorsion diplomatiques contre Israël si l'Etat juif ne lui présente pas, notamment, ses excuses pour le raid sur le Mavi Marmara en mai 2010.

Benyamin Netanyahou a fait savoir aux Etats-Unis que, malgré la pression qu'ils exercent en ce sens, Israël ne s'excusera pas auprès de la Turquie pour les neuf activistes armés pro-palestiniens morts dans l'assaut de Tsahal sur le Mavi Marmara l'an dernier. La réaction d'Ankara ne s'est pas fait attendre.

« Nous sommes très décidés (...) Pas question de faire marche arrière. Tant qu'Israël ne présentera pas des excuses à la Turquie, ne versera pas des compensations aux familles des victimes, et ne lèvera pas le blocus de la bande de Gaza, une normalisation des relations sera impossible », a indiqué le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan à des journalistes à Istanbul.

M. Erdogan a ajouté que la Turquie envisageait « certaines mesures » contre Israël, sans dire lesquelles.

http://www.guysen.com/topnews_Turquie-Diplomatie_1915.html

c est bizarre bibi avait envisagé des excuses provoquant une levée de boucliers chez les extremistes locaux
d ailleurs je me demandais pourquoi , des excuses en échange de quoi , y a un truc uqui est en train de se tramer

haha Erdogan me fera toujours rire , un vrai clown .
9 de ces citoyens sont lachement assasines par une armee exterieure et au lieu de declarer la guerre , il se met a 4 pattes pour qu'Israel lui fasse des excuses qui bien sur n'arriveront jamais .

Il menace de mesures ?

arreter les exportations de loukoum

9 de ces citoyens sont lachement assasines par une armee exterieure et au lieu de declarer la guerre , il se met a 4 pattes pour qu'Israel lui fasse des excuses qui bien sur n'arriveront jamais .

Il menace de mesures ?

Ouais si Erdogan est un clown tu es la personnification meme de la bouffonerie

on ne declare pas une guerre comme cela surtout contre USRAEL qui n'attend que ca pour annexer toujours plus de territoire

t'es au courant quand meme de leur puissance militaire ou tu debarques???

Ouais si Erdogan est un clown tu es la personnification meme de la bouffonerie

on ne declare pas une guerre comme cela surtout contre USRAEL qui n'attend que ca pour annexer toujours plus de territoire

t'es au courant quand meme de leur puissance militaire ou tu debarques???

C'est un lache , il n'a pas les c. , qu'ils arretent alors les discours sur la gloire de la Turquie et de sa puissance dans le concert des nations .

donc soit il assume son statut d'homme fort entre guillemet bien sur et agit comme il se doit quand on massacre des citoyens qu'ils qualifient d'innnocents soit il l'a ferme avec sa pseudo fermete et rase les murs comme ts les autres .
D'ailleurs je pense que c'est la bonne attitude vu la mediocrite dans lequel on se trouve .

le contraire et tu aurais vu ankara en train de feter pessah

Il faut etre clair , Israel a le don d'humilier publiquement ce genre de dirigeants fantomes et les peuples qui vont avec et quel bonheur d'assister a cela

C'est un lache , il n'a pas les c. , qu'ils arretent alors les discours sur la gloire de la Turquie et de sa puissance dans le concert des nations .

donc soit il assume son statut d'homme fort entre guillemet bien sur et agit comme il se doit quand on massacre des citoyens qu'ils qualifient d'innnocents soit il l'a ferme avec sa pseudo fermete et rase les murs comme ts les autres .
D'ailleurs je pense que c'est la bonne attitude vu la mediocrite dans lequel on se trouve .

Il faut etre clair , Israel a le don d'humilier publiquement ce genre de dirigeants fantomes et les peuples qui vont avec et quel bonheur d'assister a cela

Pourquoi est ce que j'ai l'impression que ça t'enchante ?

Il menace de mesures ?

Il a ses propres problèmes (kurdes, Chypre)......et même au sein de sa propre armée.

Le monde ne tourne pas autour de Gaza.

Il a ses propres problèmes (kurdes, Chypre)......et même au sein de sa propre armée.

Le monde ne tourne pas autour de Gaza.

Au moins , a l'interieur il fait quand meme le menage .

Le pire de tout et la raison de ma relative vehemance, c'est le soutien que lui porte beaucoup de musulmans sous pretexte qu'il ose dire des choses sur Israel !

Comme si ca suffisait :D
Mais les faits et gestes parlent d'eux memes , ils rasent les murs comme tt le monde .

Le pire de tout et la raison de ma relative vehemance, c'est le soutien que lui porte beaucoup de musulmans sous pretexte qu'il ose dire des choses sur Israel !

Comme si ca suffisait : D
Mais les faits et gestes parlent d'eux memes , ils rasent les murs comme tt le monde .

Non content que ces pays ne puissent pas rivaliser militairement avec Israel, tu voudrais en plus les faire taire :confus:

Je comprends pas ta logique (ni le moment où t'es passé au pluriel)

Comme si ca suffisait :D
une analyse pas si fausse que cela

dans la region la Turquie ces derniers temps fait dans le tapage mediatique (tant mieux à premeire vue) mais est ce si bien innocent tout cela .QUi aura a bc gangner si la turquie se revele etre le super heros de la region

les perdants sont d'abord :La syrie ,l'Iran : les deux grands enemis d'israel et des states

les gagnants seront tres certainement israel (qu'importe qq excuses et qq dollars pour les familles)
et les USA car enfin liberé de cet imbecile deplumé d'el assad /et des ignares d'iran

tes à Istanbul.

M. Erdogan a ajouté que la Turquie envisageait « certaines mesures » contre Israël, sans dire lesquelles.

http://www.guysen.com/topnews_Turquie-Diplomatie_1915.html

ahaaaaaaaaa, tu ne sais pas ce que je cache derrière mon dos :D.

La Turquie devrait se contenter de faire ce qu'elle peut , à savoir rompre toute relation diplomatique avec l'Etat sioniste. Pour le reste, elle sait bien qu'elle n'a pas les moyens de ses ambitions, et ce ne sont pas les arabes qui viendraient lui prêter main forte une fois engagée dans un conflit armé.

Ton raisonnement est merdique au possible....

Erdogan doit jouer avec beaucoup plus de paramètres que ce que ton petit cerveau te permet d'envisager : diriger une nation c'est pas diriger une epicerie,

et déclarer une guerre est un acte lourd a prendre : on ne fait pasx la guerre comme cela

celui qui parle beaucoup ici "grande gueule" j'ai bien l'impression que c'est toi

Non content que ces pays ne puissent pas rivaliser militairement avec Israel, tu voudrais en plus les faire taire :confus:

Je comprends pas ta logique (ni le moment où t'es passé au pluriel)

Celui qui n'a pas le manche doit se taire et laisser parler ceux qui ont de quoi faire .
je dis seulement ca !

Venir nous annoncer des mesures , il est gonfle Erdogan quand meme !
Les mesures , ils auraient du les prendre des l'annonce des assassinats par Israel .
Idealisé a tort par beaucoup de monde , soit disant porte parole du monde musulman qui resiste :D , Un clown qui n'a pas les moyens de ses soit disant ambition !

Tiens il rejoint la longue liste des dirigeants musulmans qui rasent les murs quand il s'agit d'Israel mais qui n'hesitent pas a balancer l'armee pour casser du manifestants

Ce sont les Etats-Unis qui ont demandé à Israël de présenter ses excuses à la Turquie, quant à la tuerie de Mai 2010.

Comme les Etats-Unis ne font jamais rien par hasard, il faut se poser la question: " En quoi la Turquie peut-être être nécessaire ou du moins servir les intérêts de Washington?"...Par sa proximité avec la Syrie pardi!

Le pays est en ébullition et les moyens d'intervenir extrêmement limitées. Bachar El Assad, fourvoyé depuis x temps, est maintenant politiquement mort. Réussir à se rapprocher d'un pays frontalier et en faire un allier est un pas de géant pour maîtriser la situation à sa guise...et protéger comme à l'accoutumée Israël...

Celui qui n'a pas le manche doit se taire et laisser parler ceux qui ont de quoi faire .
je dis seulement ca !

Les mesures , ils auraient du les prendre des l'annonce des assassinats par Israel .
Idealisé a tort par beaucoup de monde , soit disant porte parole du monde musulman qui resiste :D , Un clown qui n'a pas les moyens de ses soit disant ambition !

Tiens il rejoint la longue liste des dirigeants musulmans qui rasent les murs quand il s'agit d'Israel mais qui n'hesitent pas a balancer l'armee pour casser du manifestants

Ca on le sait tous mais je vois pas où tu veux en venir.
Autant s'il y a une politique alternative, je peux comprendre.
Mais quand il y en a pas...

Comment tu penses qu'il devrait agir ?

Ton raisonnement est merdique au possible....

Erdogan doit jouer avec beaucoup plus de paramètres que ce que ton petit cerveau te permet d'envisager : diriger une nation c'est pas diriger une epicerie,

et déclarer une guerre est un acte lourd a prendre : on ne fait pasx la guerre comme cela

celui qui parle beaucoup ici "grande gueule" j'ai bien l'impression que c'est toi

Erdogan ne joue avec rien du tout , arrete de lui accorder des pouvoirs qu'il n'a pas .
Si quand meme il peut faire une chose , nous dire clairement , Israel est plus puissant que 19 pays rassemblés et qui nous met la patee depuis 60 ans .

je dis seulement ca !

Donc chez toi il n'y que la pression militaire comme moyen d'action?

le diplomatique? le commerce? le financier? non?

Erdogan ne joue avec rien du tout , arrete de lui accorder des pouvoirs qu'il n'a pas .
Si quand meme il peut faire une chose , nous dire clairement , Israel est plus puissant que 19 pays rassemblés et qui nous met la patee depuis 60 ans .

Israel et pays alliés, précision à ne pas omettre, que ce soit à travers les aides financières (nul besoin de comparer l'aide apportée par l'UE à ce pays et à la Palestine par ex) et leurs armes qui ne vendraient pas à d'autres pays..sans parler du laisser aller total quant aux violations des lois internationales, parce que si sanctions avaient eu lieu durant les 60 ans dont tu parles je ne pense pas (ou du moins permets moi d'en douter, je peux yak? :D) qu'il serait en cette position de force :prudent:

Ca on le sait tous mais je vois pas où tu veux en venir.
Autant s'il y a une politique alternative, je peux comprendre.
Mais quand il y en a pas...

Comment tu penses qu'il devrait agir ?

qui ca Erdogan ?

Erdogan doit soit prendre les choses en mains ,c'est a dire rompre les relations diplomatiques clairement et completement et pas fermer le bureau de cooperation entre les producteurs de haricots verts turquo-israelien a Ankara , soit dire a son peuple clairement , Nous ne sommes pas de taille face a Israel , je vous demande pardon et arreter de nous faire ce genre de declaration a l'emporte pieces sur d'eventuelles mesures .

Si justement il joue sur les USA pour faire pression les demandes d'excuses ne viennent pas de la Turquie mais des USA...

la pression diplomatique et commerciale peut faire bien des choses des fois

Ah parce que tu pense qua ca fonctionne avec Israel ce genre de betises pour enfants .
Quand j'en vois certains qui me parlent ici de boycotter la savonette Dove pour faire mal a Israel , j'hesite entre rire et pleurer .

Oui tant il est vrai que le boycott massif n'a jamais fonctionné

Gandhi Inde decolonisation ca t'evoque des trucs?

c'est le boycoot des produits allemands qui a permis l'emergence du nazisme...

et vu les réactions que le boycott des produits isareliens suscite je pense que ca peut etre tres efficace si c'est un boycoot massif et concerté...

L'apartheid non plus n'a pas tenu longtemps

PS : le nerf de la guerre c'est l'argent...

Israel et pays alliés, précision à ne pas omettre, que ce soit à travers les aides financières (nul besoin de comparer l'aide apportée par l'UE à ce pays et à la Palestine par ex) et leurs armes qui ne vendraient pas à d'autres pays..sans parler du laisser aller total quant aux violations des lois internationales, parce que si sanctions avaient eu lieu durant les 60 ans dont tu parles je ne pense pas (ou du moins permets moi d'en douter, je peux yak? :D) qu'il serait en cette position de force :prudent:

Tu as tout a fait raison petibijou !

la puissance d'Israel ne repose que sur leur intelligence a mener les combats et egalement les moyens qui proviennent de l'UE et des USA !

Mais en meme temps quand tu vois que l'arabie saoudite va surement accepter un survol aerien par les avions israeliens pour bombarder l'Iran .
On se demande qui est l'ennemi , qui est l'ami !

Les palestiniens , qu'allah les aide , ne se delivreront du joug israelien que par leurs propres moyens si modestes soit ils .

Oui tant il est vrai que le boycott massif n'a jamais fonctionné

Gandhi Inde decolonisation ca t'evoque des trucs?

c'est le boycoot des produits allemands qui a permis l'emergence du nazisme...

et vu les réactions que le boycott des produits isareliens suscite je pense que ca peut etre tres efficace si c'est un boycoot massif et concerté...

L'apartheid non plus n'a pas tenu longtemps

PS : le nerf de la guerre c'est l'argent...

la derniere fois que j'ai entendu parler de boycott , c'etait au Danemark pendant les caricatures .
6 mois apres les arabes continuaient a s'abreuver de produits laitiers danois !

Tu as tout a fait raison petibijou !

la puissance d'Israel ne repose que sur leur intelligence a mener les combats et egalement les moyens qui proviennent de l'UE et des USA !

Mais en meme temps quand tu vois que l'arabie saoudite va surement accepter un survol aerien par les avions israeliens pour bombarder l'Iran .
On se demande qui est l'ennemi , qui est l'ami !

Les palestiniens , qu'allah les aide , ne se delivreront du joug israelien que par leurs propres moyens si modestes soit ils .

là par contre il est question de ruse de la part des israeliens, européens et américains, quant au dit danger que représente l'iran et le chiisme sur la région, quand on sait tous l'attachement que l'arabie et d'autres pays voisins ont pour le sunisme (sans omettre que toutes les monarchies le sont, donc si invasion iranien, ce dont je doute, c'est leur mort assurée)..

en somme ils jouent sur la corde sensible :)

là par contre il est question de ruse de la part des israeliens, européens et américains, quant au dit danger que représente l'iran et le chiisme sur la région, quand on sait tous l'attachement que l'arabie et d'autres pays voisins ont pour le sunisme (sans omettre que toutes les monarchies le sont, donc si invasion iranien, ce dont je doute, c'est leur mort assurée)..

en somme ils jouent sur la corde sensible :)

En meme temps , devant ya personne pour elever le niveau !
koulchi ghadi 3la kercho , que ce soit les peuples ou les dirigeants !
ba9en mdarbin m3a zbel f chware3 w gallek lihoud ma mzyaninch .

En meme temps , devant ya personne pour elever le niveau !
koulchi ghadi 3la kercho , que ce soit les peuples ou les dirigeants !
ba9en mdarbin m3a zbel f chware3 w gallek lihoud ma mzyaninch .

ana je ne les prends pas comme exemple pour la propreté personnellement, khelaw8a lmessriyien men bara allah allah ou men dakhel ye3lam allah :D

7na kanwesskhou ala berra et kane9ew ldakhel dial dar :D

Retour