La Turquie ferme ses portes aux Marocains

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les temps de séjour prolongés sont révolus. Séjourner en Turquie, au-delà de 90 jours, relèvera de l'impossible pour les Marocains à partir du 1er janvier 2020.
Selon un communiqué de la Direction générale de l'immigration en Turquie, une nouvelle loi vient d'entrer en application, interdisant la prolongation des séjours touristiques à tous les ressortissants étrangers à l'exception de quatre pays : la Syrie, l'Égypte, la Libye et le Soudan.
A cet effet, sauf pour des motifs valables, toutes les demandes (...)

- Monde / Turquie

La Turquie ferme ses portes aux Marocains

c'est normal au bout de 3 mois il faut demander un visa de séjour, pas un visa touristique.

mais bon on voit bien la catégorie visée par cette loi :(

Ils filtres les entrées et ils ont raison. Erdogan se méfie de tout le monde

Un état qui subit des coups d'état et de la déstabilisation de pays comme les Etats-unis , et de pays occidentaux en général a raison de se méfier
N'oublions pas que le Maroc est un allié majeur des Etats-unis

En outre , le Maroc est un grand pays émetteur d'émigrants clandestins pour l'Europe

Je crois que les turques s en foute cedr de la polique il y a pleins de turcs avec des marocaines et inversement

Un état qui subit des coups d'état et de la déstabilisation de pays comme les Etats-unis , et de pays occidentaux en général a raison de se méfier

En outre , le Maroc est un grand pays émetteur d'émigrants clandestins pour l'Europe

oui je crois que beaucoup passent par la turquie pour aller en europe apres ils ont raison il ont deja beaucoup de migrants il peuvent pas tous supporter

S i le maroc avait autant de migrant noir d afrique que les turques de syrie ca rigolerait moins

C'est toute l’Afrique du Nord, et le moyen orient qui transite par la Turquie

c'est énorme

oui je crois que beaucoup passent par la turquie pour aller en europe apres ils ont raison il ont deja beaucoup de migrants il peuvent pas tous supporter

S i le maroc avait autant de migrant noir d afrique que les turques de syrie ca rigolerait moins

tu plaisante ou quoi les états unis et l Europe sont les premiers alliée de la Turquie et ils ont aucun intérêt a la déstabilisé c est tout le contraire quand au Maroc pour moi ce n est ni un etat ni un peuple quel interet un marocain a s intéresser de ce qui ce passe au moyen orient rien ah si maka al qotss empire otman etc....

L'article dit que cela concerne tous les ressortissants étrangers...sauf ceux de 4 pays ( Syrie, Soudan, Libye , Égypte) et vous vous y voyez une attaque contre le Maroc...
Nombrilisme.
Ok, je modifie, les ottomans n'aiment pas non plus les marocains. En plus des autres qu'ils n'aiment pas.
Ça va, c'est bon comme ça ?

POUR LE MOMENT TA TURQUIE EST LOIN DU PROBLEMES DES VISAS
IL S'APPRETE A LA GUERRE EN LYBIE DANS LES JOURS QUI SUIVENT
EST S'INSTALLER PAR LA SUITE POUR CONQUERIR LE MARCHÉ MAGREBIN
Contre l'Europe est surtout la France…………………………………......

POUR LE MOMENT TA TURQUIE EST LOIN DU PROBLEMES DES VISAS
IL S'APPRETE A LA GUERRE EN LYBIE DANS LES JOURS QUI SUIVENT
EST S'INSTALLER PAR LA SUITE POUR CONQUERIR LE MARCHÉ MAGREBIN
Contre l'Europe est surtout la France…………………………………......
Il faut juste lire l'histoire ,,,,,dernière guerre mondiale les généraux du petit Adolphe l'avertisse que pour démarrer la guerre et la gagner il faut attendre 1945
Oui mais voilà le pays n'avait plus un rond dans les caisses et la crise économique allait perturber les plans du fureur.
Today des amis québécois partent pour les fêtes en Turquie. Lorsque je leurs dis que Erdogan c'est un fou .qui met tout le monde au trou ,la réponse est simpliste ,,,,,la monnaie c'est écroulée. ..donc les vacances seront d'enfer.
Erdogan comme Mussolini comme le roumain,comme l'Autrichien, comme l'Indonésien. ( génocide des papous )
Comme bien d'autres dictateurs aux abois financièrement font vibre la fibre patriotique des bledar.

"quand au Maroc pour moi ce n est ni un etat ni un peuple"

Pour ta gouverne , le Maroc est un des plus anciens Etat au monde, avec 1200 ans d'histoires et de dynasties
sans interruption.

tu plaisante ou quoi les états unis et l Europe sont les premiers alliée de la Turquie et ils ont aucun intérêt a la déstabilisé c est tout le contraire quand au Maroc pour moi ce n est ni un etat ni un peuple quel interet un marocain a s intéresser de ce qui ce passe au moyen orient rien ah si maka al qotss empire otman etc....

"quand au Maroc pour moi ce n est ni un etat ni un peuple"

Pour ta gouverne , le Maroc est un des plus anciens Etat au monde, avec 1200 ans d'histoires et de dynasties
sans interruption.
Je parle des marocains d aujourd'hui et précisément de ces 50 dernières .a partir des années 70 on a subit un lavage de cerveau des islamistes wahabites le résultat est là le marocain s intéresser et s inquiète plus ce qui se passe au moyen orient que ce qui se passe chez lui

Bah donc vous avouez que les hommes sont faussement gentils
J'ai déjà fait un post sur cette fausse gentillesse masculine...vous m'aviez qualifiée de folle !!!
Je n'avoue rien du tout, il y a des hommes et des femmes qui sont gentils naturellement, parceque c'est dans leur nature, et il y en a d'autres (la majorité) qui seront gentils en fonction de leur intérêt.

et enfin perso, je ne t'ai jamais qualifiée de folle.

Je me demande dans quelle planète tu vis?

Les Etats-Unis ont tenté un coup d'état depuis la Penssilvanie avec le fameux magicien fëtto qui a échoué !
Les sanctions économique ont affaibli la Turquie, il y a même des sanctions dans l'industrie militaire.
Sans oublié que les états-unis ont livré des tonnes d'armements à un groupe qui se nomme le PKK.

On sait tous que beaucoup de marocains vont en Turquie pour vivre là-bas ou pour se faire passer pour des réfugiés.

Je me demande dans quelle planète tu vis?

Les Etats-Unis ont tenté un coup d'état depuis la Penssilvanie avec le fameux magicien fëtto qui a échoué !
Les sanctions économique ont affaibli la Turquie, il y a même des sanctions dans l'industrie militaire.
Sans oublié que les états-unis ont livré des tonnes d'armements à un groupe qui se nomme le PKK.

On sait tous que beaucoup de marocains vont en Turquie pour vivre là-bas ou pour se faire passer pour des réfugiés.
c est toi dans quel planète tu vis?tous ce que font les états unis en Irak c est en accord avec la turquie comme la dernière interventions de la Turquie au nord de la Syrie comme par hasard l Amérique part et la Turquie arrive.les états unis comme l europe ont toujours etaient alliées de la turquie elle a une place stratégique ils ont tout à perdre si elle est déstabilisé et pour les marocains en Turquie je suis d accord avec toi ils vont c est pour se faire passer pour des réfugiés en Europe

Bah donc vous avouez que les hommes sont faussement gentils
J'ai déjà fait un post sur cette fausse gentillesse masculine...vous m'aviez qualifiée de folle !!!
Je t'ai jamais traiter de fille a cause de ça bien que je pense que tu le sois
Mais les étrangères femmes sont svt les bienvenues.

Le seul véritable reproche que l'on peut faire à Erdogan c'est la façon dont il traite les journalistes qui le critiquent et ses opposants kurdes même s'il a des circonstances atténuantes vu qu'il a tout de même échappé à un coup d'état. Pour le reste comment lui donner tort lorsqu'il menace d'ouvrir ses frontières parce que l'on critique son opération en Syrie pour permettre à des millions de syriens sur son sol de rentrer en Syrie, en plus, il ne fait qu’accéder aux demandes insistantes de son peuple. M6, lui il distribue les permis de séjour par milliers aux subsahariens, encaisse des milliards de l'UE pour les empêcher d'atteindre l'Europe puis s'en lave les mains et laissent ces milliers de jeunes hommes noirs affamés et sans domicile se débrouiller face aux marocains eux même pauvres et ne bénéficiant d'aucune aide. Vive le roi 😉
Quant à la France qui insulte sans cesse Erdogan elle a quant à elle refusé d'accueillir des réfugiés syriens d'autres part le "vilain" Erdogan a depuis son arrivé au pouvoir sorti de l'extrême pauvreté des millions de turcs des régions rurales. M6, lui malgré ses milliards il ne peut pas en dire autant.

Dernière modification par un modérateur:
Le seul véritable reproche que l'on peut faire à Erdogan c'est la façon dont il traite les journalistes qui le critiquent et ses opposants kurdes même s'il a des circonstances atténuantes vu qu'il a tout de même échappé à un coup d'état. Pour le reste comment lui donner tort lorsqu'il menace d'ouvrir ses frontières parce que l'on critique son opération en Syrie pour permettre à des millions de syriens sur son sol de rentrer en Syrie, en plus, il ne fait qu’accéder aux demandes insistantes de son peuple. M6, lui il distribue les permis de séjour par milliers aux subsahariens, encaisse des milliards de l'UE pour les empêcher d'atteindre l'Europe puis s'en lave les mains et laissent ces milliers de jeunes hommes noirs affamés et sans domicile se débrouiller face aux marocains eux même pauvres et ne bénéficiant d'aucune aide. Vive le roi 😉
Quant à la France qui insulte sans cesse Erdogan elle a quant à elle refusé d'accueillir des réfugiés syriens d'autres part le "vilain" Erdogan a depuis son arrivé au pouvoir sorti de l'extrême pauvreté des millions de turcs des régions rurales. M6, lui malgré ses milliards il ne peut pas en dire autant.
la je suis d accord avec toi

c est toi dans quel planète tu vis?tous ce que font les états unis en Irak c est en accord avec la turquie comme la dernière interventions de la Turquie au nord de la Syrie

Tu as évité de parler de fëtto pourquoi ? Si, les américains aiment les turcs pourquoi ils ne veulent pas livrer ce bâtard ?

Les Etats-Unis en ont pas encore fini avec la Turquie en Syrie, les Etats-Unis ont accepté une petite incursion en Syrie, résultat des courses, chaque semaine on a droit à un attentat terroriste du Pkk dans la safe-zone.

comme par hasard l Amérique part et la Turquie arrive.les états unis comme l europe ont toujours etaient alliées de la turquie elle a une place stratégique ils ont tout à perdre si elle est déstabilisé

On sait que les européens sponsorisent le PKK en Europe, ce n'est plus un secret pour personne. Le seul pays qui comprend les préoccupations de la Turquie c'est bien la Russie qui a vendu Efrin à la Turquie.

Le retrait des américains est juste une stratégie militaire, les combats ont fait beaucoup de morts entre les rebelles et les forces du régime. Les Etats-Unis ont ouvert 2 nouveaux fronts: Raqqa & Hassaké.

je suis obligé d'approuver tes propos
un collegue algerien allait svt en turquie dans les années 90
cetait apocalypse comme pays
les routes etaient délabré, coupure d'électricité fréquenté et les hôpitaux étaient des cimetierrs.
Il est repartie en Turquie récemment et il a cru halluciner, les pays s'est totalement transformer ...
J'apprécie pas erdogan mais faut reconnaître qu'il a fait du bon boulot contrairement a Mohammed 6 qui s'amuse a faire du jet ski.

Le seul véritable reproche que l'on peut faire à Erdogan c'est la façon dont il traite les journalistes qui le critiquent et ses opposants kurdes même s'il a des circonstances atténuantes vu qu'il a tout de même échappé à un coup d'état.

Tout d'abord, 60% des kurdes soutiennent Erdogan en Turquie, cela on ne le dit pas pourquoi?

Ensuite, qui sont les opposants "kurdes" ? Le parti HDP qui est un parti qui s'est réjoui des attentats terroristes du PKK en Turquie. Et donc, c'est tout à fait normal que le gouvernement turc fasse le nettoyage. Un attentat est un attentat, je ne comprends pas pourquoi cela vous choque que la police turque fasse des procès à des individus qui valident des attentats en Turquie?

Enfin, qui sont vos "journalistes" ? Ceux-ci, sont en prison parce qu'ils ont soutenu le PKK et le mouvement de Fëtto. Je ne comprends pas pourquoi cela est choquant? C'est comme si demain, on acceptait la branche médiatique de da3ech en prétextant que se sont des journalistes.

Dernière édition:

l'europe et les us sont les premiers alliés de la truquie lol c'est pour ça que l'europe a suplié tout les pays d'europe avec des milliards pour faire partie de l'europe et la turquie niet nada wallou!! bien au contraire elle a fait dépensé à la turquie des milliards pour être aux normes alors qu'elle était + aux normes que bien d'autres pays clochard de l'europe et en vain ils ont refusé

arrête de raconter de la m...e les alliances ca veut rien dire une alliance c'est un profit pour chaque partie et non un bouclier en cas de problème

Retour