La une du Figaro : les tueurs en série

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour,

Je vous laisse admirer et débattons de ces deux UNES

sans parler de la fin de l'un et de l'autre!!

Pièces jointes

• osl.jpg
    osl.jpg
    67.9 KB · Affichages: 194
l'un est tueur l'autre est islamiste

sachant que le tueur d'Oslo ne se cachait aucunement de par son appartenance extrémiste, et pourtant messieurs les journalistes ont trouvé le moyen de le traiter juste de tueur malgré le lourd bilan de sa folie meurtrière!!

FTVi

Il est midi, voici ce que l'on sait de l'assaut lancé contre Mohamed Merah :

* Le suspect est mort au cours d'un assaut après "avoir résisté". Près de 300 cartouches ont été utilisées dans un échange de tirs entre le Raid et le terroriste, retranché depuis 32 h chez lui à Toulouse.

* Trois policiers ont été blessés, dont un "assez grièvement". Aucune image n'a encore montré leur évacuation du bâtiment.

* Claude Guéant s'avance vers la presse et devrait donner les premiers détails sur cette opération dans quelques minutes.

Mohamed Merah est mort dans la rue

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a livré les détails de l'intervention des policiers du Raid, qui a conduit à la mort de Mohamed Merah, suspect des tueries de Toulouse et de Montauban. Voici ses propos :

"Hier soir notre dernier contact avec le tueur nous a révélé son extrême dangerosité. Il nous avait annoncé qu’il voulait se rendre à 22h42. À 22h45, la conversation a été reprise avec lui. Il a indiqué qu’il ne se rendrait pas, qu’il ne se laisserait pas faire et que s’il était pris, il tuerait les policiers.

"Ce matin, la décision a été prise de l’interpeller. À 10h30, trois grenades ont été envoyées dans l’appartement qu’il occupait. Il n’y a eu aucune réaction. Les fonctionnaires du Raid ont alors entrepris d’entrer dans l’appartement. Ils sont entrés par la porte, qui a été enlevée, et par la fenêtre dont les volets ont été enlevés cette nuit.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00509-mohamed-merah-est-mort-dans-la-rue.php

l'autre est toujours en vie et plaide la folie et loin d'être un terroriste :)

on connaît tous la ligne éditoriale du figaro..

Le type d'Oslo clame haut et fort qu'il a fait ça contre l'islam et la soit disant islamisation de l'europe. Mais non c'est juste un fou qui a tué 77 enfants
n'est il pas un terroriste?

le hic ce n'est pas que le Figaro qui a écrit ça, mais tous les journaux et magazins au point que l'imam de la mosquée de Drancy & recteur de Paris ont bien insisté sur ce terme d'islamiste en mettant en avant différentes affaires y compris celle ci!

n'est il pas un terroriste?

le hic ce n'est pas que le Figaro qui a écrit ça, mais tous les journaux et magazins au point que l'imam de la mosquée de Drancy & recteur de Paris ont bien insisté sur ce terme d'islamiste en mettant en avant différentes affaires y compris celle ci!

Brevik c'est un gentilhomme mais fou, il n'avait pas préparé ses actes, il n'appartenait à aucune mouvance extrmiste droite, il ne s'intéressait pas du tout aux armes.

Un matin il s'est réveillé, guilleret, il s'est promené dans la rue et il trouve un tas d'armes par terre, quand soudain il se dit! tiens je vais prendre ces armes , chemin faisant, il rencontre des enfants, et il se dit bon bah je vais voir si ça fonctionne ce truc
qund il a fini de jouer il avait fait 77 morts mais c'est pas grave, il est fou le pauvre faut pas lui en vouloir

Brevik c'est un gentilhomme mais fou, il n'avait pas préparé ses actes, il n'appartenait à aucune mouvance extrmiste droite, il ne s'intéressait pas du tout aux armes.

Un matin il s'est réveillé, guilleret, il s'est promené dans la rue et il trouve un tas d'armes par terre, quand soudain il se dit! tiens je vais prendre ces armes , chemin faisant, il rencontre des enfants, et il se dit bon bah je vais voir si ça fonctionne ce truc
qund il a fini de jouer il avait fait 77 morts mais c'est pas grave, il est fou le pauvre faut pas lui en vouloir
heureusement qu'il avait tout déballé dans son blog avant la tuerie!!

Y a une règle dans le marketing moderne de l'information (désinformation par conséquence): le mot Islamiste fait couler de l'encre et du papier, c'est un atout vendeur. Il faut insister et matraquer quand l'occasion se présente.

Y a une règle dans le marketing moderne de l'information (désinformation par conséquence): le mot Islamiste fait couler de l'encre et du papier, c'est un atout vendeur. Il faut insister et matraquer quand l'occasion se présente.

Ou de tout champ lexical qui ai un lien

Al Qaida n'a pas reconnu ce pauvre garçon comme faisant partie de leur groupuscule? qu importe, le terme djihadiste fera l affaire:

Mohamed Merah, un membre actif de la mouvance djihadiste internationale
http://www.lemonde.fr/societe/articl...4086_3224.html

j'aime bien est un toulousain français d'origine algérienne :prudent:

ceci dit le Figaro n'était pas le seul à mettre l'origine en avant, même des chaines de tv qui ont été rappelés à l'ordre par certains auditeurs outre mer, surtout algérien qui envoyaient des tweet..y en a un même qui a dit : zidane est français et quand il s'agit de terroriste il est d'origine algérienne, il est français tout court (c'était sur Fr24 mercredi soir)

Retour