La validation par campusfrance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emyssa
  • Date de début Date de début
bsr les ami(es)
je tien à vous informer que mon dossier a été validé apres une inquitude qui a duré plus qu'un mois
bon j ai envoyeé mon dossier le 19 mars et jusq 07/05 je n ai rien comme validation et ajrd8 je me suis presenté au campus pour leur expliquer ça il m a dit kil ont en train de traiter les dossier du 31 mars ajrd8 je lui ai di k mon dossier c etait envoyé le 19 alors elle a rempli klk information sur une fiche et dés k j ai rentré a la maison j ai trouvé la case en vere et j ai deja pris un rdv pour entretien
alors pour ceux qui n ont pa encore le dosssier validé allez au campus expliquer çavous n allez rien perdre psqs deja il ne reste pa bcp d tps pour date limite de passation des entretiens et mm les universités mttent les dates limite alors il ne peuvent pa examiner vos dossier apres ces dates limites et bonne chance

slt.

Bon bonne courrage d'abord pr l'entretien meme si je sais bien que c'est rien devant les entretiens qu'on passe lors d'un councours ou un boulot ect...c'est trés facile.

Bref just moi aussi j'avais ce probleme la l'année derniere et c'était pareil que pendant un mois mon dossier talef à campus et chaque fois je les appelle ils me disaient qu'on va voir ...ect aprés un mois on m'a dis de renvoyer un autre et j'ai rien compris surtout que le premier je l'ai envoyé par courrier recommandé.

Alors je vous conseille pour tout retard au delas de 15 jours, essayez de contacter le campus.

Bonne chancE.

slt.

Bon bonne courrage d'abord pr l'entretien meme si je sais bien que c'est rien devant les entretiens qu'on passe lors d'un councours ou un boulot ect...c'est trés facile.

Bref just moi aussi j'avais ce probleme la l'année derniere et c'était pareil que pendant un mois mon dossier talef à campus et chaque fois je les appelle ils me disaient qu'on va voir ...ect aprés un mois on m'a dis de renvoyer un autre et j'ai rien compris surtout que le premier je l'ai envoyé par courrier recommandé.

Alors je vous conseille pour tout retard au delas de 15 jours, essayez de contacter le campus.

Bonne chancE.

oui tout à fait raison ! alors tu dis que c etait l annee derniere et cette annee t'es en france ? ils t ont accepté ?!!!

oui tout à fait raison ! alors tu dis que c etait l annee derniere et cette annee t'es en france ? ils t ont accepté ?!!!

Oui hamdollah avec tout les problemes que j'ai rencontré durant toute la procédure j'ai pu avoir le visa en mi Septembre.En plus de ce probleme j'avais rencontré deux autres aprés lol.Aprés l'entretien à campus on m'avait fixé un RDV pour deposer la demande de visa à Casa cependant, le dossier consulaire était pas complet et je suis pas allé le jour de rdv.Aprés quand j ai terminé le dossier je suis allé à Rabat une deuxieme fois en leur expliquant ma situation et on m'a redonné un autre RDV.

Le jour du RDV j'avais pas la piere d'identité de mon garant (lwalid) et on m'a dit qu'il vont traité mon dossier à part que quand il auront la piece.Aprés j'ai reçu un complément de pieces dont ils m'ont demandé de ramener une deuxieme garantie personnelle puisque moi j'étais deja salarié et j ai leur ramené que mes papiers du travail genre bulettins de paie,CNSS,attst...ect et des relevés de banque ou il y'avait que mon salaire qui rentre et qui sort le meme mois .Mais bon je savais pas comment hamdo allah en fin de compte je l'avais.
Tout ça juste pour vous dire que quoique ce soit vous arrivez de probleme faut pas jamais déseperer et soiyez sûr et certains que le bon dieu fou9 men kol chi...

Salam et trés bonne chance.

Retour