la vengeance ou l'ignorance???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RIFFIO
  • Date de début Date de début
Salam je doit faire un choix entre ces deux mots.

1)La vengeance = (prison ,peine pour ma famille).
2)l'ignorance = ( possibilité d’une crise mortel pour moi …faut que sort ce j’ai a l’intérieur de moi)

je peux pas dire plus ..quel est la meilleur solution pour vous ??? D’autre solution ???
J’ai déjà consulté un psychiatre ,sa rien donné.

Comment veux tu qu'on te donne d'autre solution si tu veux pas nous en dire plus??

une chose en tout ca: la vengeance n'a jamais relosu aucun problème ni a se sentir mieux... ;)

Alaykoum salam,

je ne connais pas ton histoire, donc aucun jugement de ma part.

Juste un avis donc : on m'a toujours enseigné que la vengeance ne résout rien ; une vengeance ne t'apporterai qu'un bref soulagement, et rien de plus.
Ce n'est pas pour autant que tu dois faire comme si "rien ne s'était passé" (mais je ne sais pas de quoi tu parles donc je ne peux pas vraiment t'aider). Trouves des moyens de te défouler (sport par exemple)...

bon courage

2)l'ignorance = ( possibilité d’une crise mortel pour moi …faut que sort ce j’ai a l’intérieur de moi)

je peux pas dire plus ..quel est la meilleur solution pour vous ??? D’autre solution ???

Prendt un sac a dos et fait toi un voyage ne Inde oiu en Mongolie ca te ressourcera >tu y vas seul tu prepares ton voyage seul avec guide du routard et tu prends une decision au retour

ni l'un ni l'autre
prie Dieu et demande lui de t'aider
et si tu peux part quelqus temps change d'air

Ni vengeance ni ingnorance mais avoir un cœur qui puisse PARDONER…

tu vois dans le Coran Allah (swt) évoque dans maintes reprises les mérites du PARDON mm dans les cas de meurtres et de crimes…Je ne connais pas to histoire, mais met ta confiance en Dieu, InChallah keir.

Vengence c le meilleur conseil

Staghfoallah reveille toi pense a ta famille, va fair un tour dans un pays ou endroi ou des gens sont enormement ds le besoin tu va voir que la chance que ta!

je te conseil d'oublier la vengeance, tu penses que ca va te faire du bien mais non, tu vas t'en vouloir aprés et ca laisse des traces dans la vie
passe a autre chose, mais sans ignorer le passé, prend en compte ce qui t'es arrivé pour avancer, ne cherche pas a te venger c'est inutile...
bon courage a toi

Tu dois quitter completement la region et ton entourage!!!!

est ce que la personne dont tu veux te venger mérite vraiment que tu bousilles ta vie et fasse de la peine à ta famille?

si tu veux t'en venger, c'est qu'elle a fait une chose qui t'a démontré qu'elle n'en valait pas la peine.

plus que de l'ignorance, indifférence.

prison? c'est super sérieux alors?

bah écoutes si tu veux gacher ta vie et celle de ta famille vas y tu ne feras apres que regretter .

Si la personne t'a porté un grand préjudice, tu as des moyens légaux de t'en prendre à cette personne.

Porte plainte.

Fais en sorte que ce soit cette personne qui t'a fait souffrir d'aller en prison, vu que ça a l'air grave ce qu'on t'a fait.

Tu ressens une colère énorme, le meilleur moyen ce sont les sports de combat pour sortir cette colère de toi !

Taper dans un sac comme un malade, ça défoule vraiment.

Achète-toi un punching ball à la maison, histoire de pas devenir fou.

Quand la colère est là, il faut qu'elle sorte, sinon elle va te rendre fou.

Il faut que cette personne paye pour le mal qu'elle t'a fait, et répare le préjudice commis, fais-le avec les moyens légaux: la justice.

3) tu parles, tu parles, tu parles et tu fais rien comme 99,9% des arabes...

il est difficile de répondre sans savoir ce que la personne t'a fait. mais j'imagine que tu parles d'une histoire de tromperie puisque tu as posté dans la section histoires de coeurs et que tu te sens suffisament trahi pour faire quelque chose de grave ou en devenir fou.

si je ne me trompe pas dans mes déductions, je te conseille vraiment l'indifférence. je n'ai jamais compris ces gens qui continuaient à accorder de l'importance à une personne qui ne le méritait pas. des femmes, il y en a partout. tu pourras en retrouver une n'importe quand. pas la peine de gâcher ta vie pour ça.

comme lougloug je te conseillerais de changer de region , d'entourage....

- te venger??? est ce que la personne en question merite que tu detruise ta vie et de celles des gens qui t'aiment??? personne ne merite ca , ni une femme, ni un ami et encore moins des biens materiels !!!!
- L'ignorer??? pas forcement , porte plainte si c'est une affaire grave, si c'est une histoire de tromperie, oublie l'amant et divorce de ta femme!

bon courage

N'oublie jamais que tu es ton pire ennemi
essayes de sortir ca, parles en a qq1 de confiance ne fait rien sur un coup de tete, meme si la fuite n'est pas une solution elle peut etre un moindre mal donc aeres toi l'esprit et pars pd qq semaines, voyage...

que t'ailles consulter un psy ???? :eek:

prison? c'est super sérieux alors?

bah écoutes si tu veux gacher ta vie et celle de ta famille vas y tu ne feras apres que regretter .

merci pour le conseille ...

Si la personne t'a porté un grand préjudice, tu as des moyens légaux de t'en prendre à cette personne.

Porte plainte.

Fais en sorte que ce soit cette personne qui t'a fait souffrir d'aller en prison, vu que ça a l'air grave ce qu'on t'a fait.

Tu ressens une colère énorme, le meilleur moyen ce sont les sports de combat pour sortir cette colère de toi !

Taper dans un sac comme un malade, ça défoule vraiment.

Achète-toi un punching ball à la maison, histoire de pas devenir fou.

Quand la colère est là, il faut qu'elle sorte, sinon elle va te rendre fou.

Il faut que cette personne paye pour le mal qu'elle t'a fait, et répare le préjudice commis, fais-le avec les moyens légaux: la justice.

c'est impossible pour ma situation ..

3) tu parles, tu parles, tu parles et tu fais rien comme 99,9% des arabes...

.....rajoute moi encor toi aussi ....

D abord merci pour vos réponse . Ce que concerne mon problème je pense que j’ai trouvé une solution tout seul.

.faut que je trouve une femme meilleur et plus belle qu’elle après .. est passé a coté d’elle exprès ..
Pour lui donné la rage ……...???

ps;je me suis fait avoir comme une ***** ....bref je peux vous raconté toute lhistoire parceque je veux resté anonyme.

Quitte-la,te venger ca sert à rien. Tu va juste faire souffrir tes enfants (tu en as à ce que j'ai compris) et ils ont pas à payer pour les erreurs de leur mère. Tu trouveras inchallah une femme sérieuse et plus droite.

si le psychiatre ne peut pas t'aider, tu penses bien que sur ce forum, tu vas galérer. moi je dirais RESTE ZEN!!!

D abord merci pour vos réponse . Ce que concerne mon problème je pense que j’ai trouvé une solution tout seul.

.faut que je trouve une femme meilleur et plus belle qu’elle après .. est passé a coté d’elle exprès ..

ps;je me suis fait avoir comme une ***** ....bref je peux vous raconté toute lhistoire parceque je veux resté anonyme.

tu sauras que tu es "guéri" le jour où tu trouveras une femme meilleure et que tu ne penseras même pas vouloir lui donner la rage.

dis toi qu'on paie toujours ses mauvaises actions et fais confiance au futur.

ps : nous sommes sur un forum, tu peux raconter ce que tu veux et rester anonyme, ça te permettra peut être de te soulager

ps : tu ne t'es pas fait avoir comme une ... le plus à plaindre dans ce genre de situation est celui qui fait la mauvaise action, pas celui qui la subit. aie pitié d'elle, plutôt que d'accepter d'être sa victime, tu te sentiras mieux

Aucune des deux !!! la solution c'est le pardon !!

je ne sais pas ce que c'est exactement !! avec le temps tu pardonneras ! malgré tout le mal qu'on aurait pu te faire ;)

c vrai qu' ca a l'air d'etre compliquer surtt qd l psychiatre n'y peut ri1!...mais bon a la limite tient ns au courant d s qui va mal!comme ca on arrive mieux diagnostiquer ta situation la!...

ba écoute!ds c cas la c ni psy ni personne d'autre serait en mesure de t'aider la!tu px l faire!et ce en te louant a dieu quoiqu' tu aies subi un x prob que tu qualifies de cata ou ché pas quoi! donc l seul est unique dieu l'omnipotent qui pourrait te venir en aide en l'invoquant!! bn courage!!

Tu as quel age pour faire ça? profiter d'une autre personne innocente si ca se trouve, t'aurai pas honte?

Riffio si tu veux , je peux te rendre ce service mais en retour tu me rends le mm service pr moi??ok?

Je suis en partie d'accord avec ce ki a été di par les autres, la vengeance ne t'apportera k'une brève satisfaction et après... tout te reviendra en pleine gueule, effet boomerang garanti! apparemment tu as des enfants avec elle et quelque soient vos problèmes aucun enfant n'a à en subir les conséquences si séparation il y a, ne les oblige pas à perdre définitevement leur mère ou te perdre toi( si tu vas en prison) laisse le temps faire son effet, sors,va voir des amis ne reste jamais seul,mets toi à fond dans ton taff ou ds le sport histoire d'évacuer ça aide et kan tt ça retombera et ke tu redeviendras toi mm, kan tu auras accusé le coup tu pourra réfléchir à ce ke tu peux réellemen envisager,moi je pense ke pardonner n'est pas à l'ordre du jour et surtout si tu es ds cet état là je pense kelle ne mérite pas ton pardon, vous réglérer tout ça devant Allah, pour le moment tu dois penser à toi et à tes enfants. Tu veras mm si c'est difficile à croire un jour tu te réveilleras, ce sera peut etre ds 2 semaines ou dans 10 ans et tu te diras que cette nana n'en valait vraiment pas la peine et ke tu vau bien plus ke ça.
Bon courage à toi.

Retour