La vente de maroc telecom à etisalat est bouclée

La cession par Vivendi au groupe Etisalat de ses 53 % de Maroc Telecom devrait être réalisée cette semaine. Le montant de la vente s'élève à 4,2 milliards d'euros
« C'est imminent. Il reste des petits détails administratifs de rien du tout à régler. Cela ne devrait plus être qu'une affaire de quelques jours », a confirmé au Figaro une source proche du dossier.
Alors qu'elle était annoncée en novembre dernier, la vente de Maroc Telecom à Etisalat a eu des contretemps administratifs multiples. Selon le Figaro, (...)

- Economie / Maroc Telecom, Etisalat , Emirats Arabes Unis

La vente de Maroc Telecom à Etisalat est bouclée
 
La conclusion de la vente achoppait notamment sur les parts détenues par un actionnaire :-). Vivendi se désengage sur de ces bijoux de famille sur les marchés considérés comme mûrs (France, Maroc). La vente de SFR à NC Numéricâble Altice présidé par le marocain ... Patrick Drahi fait partie de cette stratégie de désengagement. GVT le Brésilien restant dans le giron français qui désormais souhaite se concentrer sur sa stratégie média et mettre fin à l'ère Jean Marie Messier qui s'était traduite par une croissance externe excessive en pleine bulle Internet.

++
 
Retour
Haut