La vérité sur la grande armée saoudienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malekino
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Durant une partie de ma vie, j'ai toujours pensais que l'Arabie Saoudite avait une grande armée.
Pourquoi, tout simplement parce que l'Arabie Saoudine est un pays riche.
Donc ils ont de l'argent pour acheter des armes, là preuve depuis certaines années,
les saoudiens en achètent beaucoup auprès des occidentaux et ils ont les moyens
de former de bons militaire.

En gros c'était ça: L'Armée saoudienne écrase les suppots de l'Iran au Yémen - Vidéo Dailymotion

Mais en réfléchissant un peu, je me suis souvenu de quelques trucs.

- Pourquoi l'Arabie saoudite à peur de l'Iran ?
- Pourquoi ont ils un parc militaire hétérogène ?
- Où était l'armée saoudienne pendant la première guerre du golf ?

Et bien, j'ai cherché sur des forums et j'ai découvert ça:

**************** www.air-defense.net/forum/ ****************

@loki:

"les échos que j'ai eu laissent entendre qu'ils ont encore de lourdes lacunes en tactique ,
logistique et emploi des armes.... "

@Davout:

"En logistique ça devrait pas s'arranger vu les acquisitions multiples qu'ils font ou comptent faire
chez les américains, anglais et français.Ils me semblent qu'il y a toujours des techniciens occidentaux
qui entretiennent le matériel sophistiqué saoudien."

@metkow

"j'avais lu qu'ils avaient un nombre tres important de "consultant" occidantaux (la plupart anglais),
pour faire marcher le materiel il donnaient un chiffre de 4000.en plus de pilotes pakistannais."

@Dr HK:

"Mais bon, au dela de la qualité des armes et leur nombre, les saoudiens ne savent pas bien s'en servir.
En ce qui concerne l'entrainement militaire, il est assez médiocre.
C'est pour cette raison que l'Arabie Saoudite a fait appel aux ricains en 91"

@Y.Solo:

"C'est fantastique, ils achètent tout et n'importe quoi: du matos russe, anglais, français, US...
on dirait que les décideurs qui signent les contrats sont des gosses dans un magasin de jouets.
Les gars qui gèrent l'approvisionnement en pièces de rechange doivent s'arracher les cheveux."

@alexandreVBCI:

"Sauf que les gars qui gérent l'approvisionnement sont surement pakistanais,
européens ou américains et qu'ils touchent à la fin du mois un salaire d'amiral français !
Quand on a de l'argent à plus savoir quoi faire, on peut se faire plaisir "

@Davout:

"De toute façon, l'Arabie Saoudite est sous protection américaine (tant qu'elle a du pétrole)...
Les achats saoudiens servent plus à nouer des liens avec d'autres pays que les Etats-Unis pour contrebalancer
leur prépondérance et aussi tout simplement se faire plaisir... Parce que je n'explique pas la rationnalité des
achats d'armement de ce pays autrement que par les moyens financiers considérables disponibles et la volonté
d'avoir plus d'armes que ses voisins."

@barbaros pacha:

"J'ai jamais compris les Saoudiens, au lieu de dévelloper leur industrie militaire,
ils gaspillent de l'argent pour rien.."

-------------------------------------------------------------------
Source: http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=9524.0

Que pensez-vous de l'armée saoudienne ?

Pensez vous que leurs tanks sont en train de rouiller dans le désert ?

Merci pour vos réponses.

La puissance Saoudienne ne reside pas là
Elle est ailleur
Ils ont trop inveti ds le wahabisme
Et personne ne les arrete maintenant

Je ne sais pas si ça représente vraiment un atout pour la monarchie saoudienne à l'heure actuelle car ceux qu'on appelle "wahabistes" et dont le nombre a gonflé ces dernières décennies se révèlent souvent être les pires ennemis du gouvernement saoudien.

Je ne sais pas si ça représente vraiment un atout pour la monarchie saoudienne à l'heure actuelle car ceux qu'on appelle "wahabistes" et dont le nombre a gonflé ces dernières décennies se révèlent souvent être les pires ennemis du gouvernement saoudien.

Depuis une dizaine d'années l analyse occidentale est devenue obselete et tronquée
La preuve,ils perdent en Irak,Afghansistan zid ou zid
L'occident pense tjs que les arabes ont un probleme d'ideologie,de confession ou de relegion
C'est pour ça que leurs analyses sont faussés
Le wahabisme est plus tordu que la CIA,le Mossad et les services arabes

Dernierement pour inflechir la politique energitique du NEGIRIA,ils ont infiltré une secte
pour destabiliser le pouvoir en place
Donc le wahabisme n'est pas uniquement religieux,il peut etre economique

Retour