La verité?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suntzu
  • Date de début Date de début
Ancien muslim je ne le suis plus
mais en ce mois saint pour les musulmans
mois lors duquel le coran la parole d allah a ete revele au prophete mahomet
il est bon de s interroger sur sa foi
moi meme sin quelqu un m avait dit ce que j ai decouvert
je ne me serait pas engage plus avant dans cette religion

en lisant ahmed deedat grand savant musulman d origine indienne
j ai decouvert que la bible n ai pas la parole de dieu
comme le dit le coran sourate 4 verset 82
"si ce livre venait d un autre qu allah
il y trouverait de nombreuses contradictions"
en m inspirant de sa methode j ai decouvert qu il en etait de meme
du coran
la preuve
la premiere phrase "au nom de dieu le clement le misericordieux"
qui parle
ce n est pas allah sinon on aurait eu en mon nom
plus loin sourate el fatiha
"quide nous dans le droit chemin le chemin de ceux que tu as combles de bienfaits"
la encore ce n est pas allah qui parle sinon on aurait
"damndez moi de vous guider"

ceci n est qu un apercu des nombreuses contradictions contenu dans ce livre qui est cense etre la parole d allah

je dis cela car l islam est cense etre la religion de la verite et de la tolerance
 
Allah parle de lui comme sa dans TOUTE les sourates ou presque, je peux te cité des centaines d'exemple, c'est comme dans les versets j'en cite pas un vrai mais c'est juste un exemple : Nous vous jetterons en enfer ! le NOUS sa veut pas dire qu'il y a plusieurs DIEU !

Comme il est dit dans le coran : Malheur a ceux qui quitte l'islam :s
 
Apres avoir longuement penser, seul devant son ecran suntzu a tapoté:

Ancien muslim je ne le suis plus
mais en ce mois saint pour les musulmans
mois lors duquel le coran la parole d allah a ete revele au prophete mahomet
il est bon de s interroger sur sa foi
moi meme sin quelqu un m avait dit ce que j ai decouvert
je ne me serait pas engage plus avant dans cette religion

en lisant ahmed deedat grand savant musulman d origine indienne
j ai decouvert que la bible n ai pas la parole de dieu
comme le dit le coran sourate 4 verset 82
"si ce livre venait d un autre qu allah
il y trouverait de nombreuses contradictions"
en m inspirant de sa methode j ai decouvert qu il en etait de meme
du coran
la preuve
la premiere phrase "au nom de dieu le clement le misericordieux"
qui parle
ce n est pas allah sinon on aurait eu en mon nom
plus loin sourate el fatiha
"quide nous dans le droit chemin le chemin de ceux que tu as combles de bienfaits"
la encore ce n est pas allah qui parle sinon on aurait
"damndez moi de vous guider"

ceci n est qu un apercu des nombreuses contradictions contenu dans ce livre qui est cense etre la parole d allah

je dis cela car l islam est cense etre la religion de la verite et de la tolerance
 
Ancien muslim je ne le suis plus
mais en ce mois saint pour les musulmans
mois lors duquel le coran la parole d allah a ete revele au prophete mahomet
il est bon de s interroger sur sa foi
moi meme sin quelqu un m avait dit ce que j ai decouvert
je ne me serait pas engage plus avant dans cette religion

en lisant ahmed deedat grand savant musulman d origine indienne
j ai decouvert que la bible n ai pas la parole de dieu
comme le dit le coran sourate 4 verset 82
"si ce livre venait d un autre qu allah
il y trouverait de nombreuses contradictions"
en m inspirant de sa methode j ai decouvert qu il en etait de meme
du coran
la preuve
la premiere phrase "au nom de dieu le clement le misericordieux"
qui parle
ce n est pas allah sinon on aurait eu en mon nom
plus loin sourate el fatiha
"quide nous dans le droit chemin le chemin de ceux que tu as combles de bienfaits"
la encore ce n est pas allah qui parle sinon on aurait
"damndez moi de vous guider"

ceci n est qu un apercu des nombreuses contradictions contenu dans ce livre qui est cense etre la parole d allah

je dis cela car l islam est cense etre la religion de la verite et de la tolerance
la fatiha est une sourate sous forme d'invocation, parce que Allah a voulu qu'elle soit citée au debut de rak3a de chaque priere. c'est pour cela que Allah nous a fait descendre la fatiha sous cette forme, car Il veut qu'on l'utilise à la fois comme coran et invocation pour l'invoquer. c'est nous qui en final allons la lire, en la recitant nous l'invoquons en meme temps. et il y a beaucoup de versets de cette forme.
Allahou a3lam.
 
peu importe le Livre, des hommes l'ont écrit.
La Bible, par exemple n'a aucune prétention de ne contenir que la Parole de Dieu.
C'est autant un livre religieux qu'un livre d'histoire du peuple hébreu dans sa relation avec Elohims. Il y a des récits humains, mais aussi des témoignages de Révélations.
Prétendre que c'est un livre uniquement de Dieu ou qui ne devrait être que de souche divine ce n'est pas exact.
La Bible est un assemblage de témoignages, de révélation et d'inspiration.
Il est évidemment très difficile de faire la différence entre un témoignage, une révélation ou une inspiration sans une lecture attentive et une certaine connaissance de certains aspects de la culture hébreu...
Pour le Coran, il est en principe uniquement inspiré.
 
Ancien muslim je ne le suis plus
mais en ce mois saint pour les musulmans
2-7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
2-171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
2-175. Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu?!
mois lors duquel le coran la parole d allah a ete revele au prophete mahomet
c'est mohammed et non mahomet
il est bon de s interroger sur sa foi
tu a chosis non?
moi meme sin quelqu un m avait dit ce que j ai decouvert
je ne me serait pas engage plus avant dans cette religion
6-10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.
je dis cela car l islam est cense etre la religion de la verite et de la tolerance
4-145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,
 
c'est juste a cause de ça qui 'es plus muslime ???!

Réponse de Sheikh `Atiyyah Saqr

Le Coran, qui est à l’origine en arabe, a été révélé par Dieu Tout Puissant. L’arabe était la langue maternelle du Prophète Muhammad - paix et bénédiction sur lui. L’idiome du Coran se caractérise par son style unique qui atteint une perfection inégalée en termes de rhétorique et de tenue littéraire. Evoquant ce point, Dieu Tout Puissant précise : "en une langue arabe très claire" (sourate 26, intitulée les Poètes, Ash-Shu`arâ’, verset 195)

L’usage veut que chez les arabophones, on utilise le pronom "je" pour parler de soi, tandis que lorsqu’on est inclus dans un groupe, on dit "nous". Cependant, en arabe un individu peut recourir à une forme de pluriel quand il s’adresse à un groupe de gens, ce sera alors un "nous" de majesté. Il est important de noter que ces règles d’énonciation se retrouvent dans d’autres langue que l’arabe. Pour éclairer davantage ce point, notons qu’il y a plusieurs versets dans le Coran où Dieu use du pronom "Nous", par exemple quand Il dit : "En vérité, c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien." (sourate 15 intitulée Al-Hijr, verset 9)

A une autre occasion, Dieu Tout Puissant dit : "Nous secourrons, certes, Nos Messagers et ceux qui croient, dans la vie présente tout comme au jour où les témoins se dresseront." (sourate 40 intitulée le Pardonneur, Ghâfir, verset 51)

Je pense que lorsque les croyants sincères lisent ces versets où Dieu emploie le pluriel, cela n’ébranle pas leur foi en Son Unicité, et en le fait qu’Il possède des attributs qui nous dépassent de loin. De tels attributs sont de nature à nous exhorter à adorer Dieu, l’Unique, le Sublime.
 
Ancien muslim je ne le suis plus
mais en ce mois saint pour les musulmans
mois lors duquel le coran la parole d allah a ete revele au prophete mahomet
il est bon de s interroger sur sa foi
moi meme sin quelqu un m avait dit ce que j ai decouvert
je ne me serait pas engage plus avant dans cette religion

en lisant ahmed deedat grand savant musulman d origine indienne
j ai decouvert que la bible n ai pas la parole de dieu
comme le dit le coran sourate 4 verset 82
"si ce livre venait d un autre qu allah
il y trouverait de nombreuses contradictions"
en m inspirant de sa methode j ai decouvert qu il en etait de meme
du coran
la preuve
la premiere phrase "au nom de dieu le clement le misericordieux"
qui parle
ce n est pas allah sinon on aurait eu en mon nom
plus loin sourate el fatiha
"quide nous dans le droit chemin le chemin de ceux que tu as combles de bienfaits"
la encore ce n est pas allah qui parle sinon on aurait
"damndez moi de vous guider"

ceci n est qu un apercu des nombreuses contradictions contenu dans ce livre qui est cense etre la parole d allah

je dis cela car l islam est cense etre la religion de la verite et de la tolerance

La première sourate est une prière juive. ;)
 
Dans l'islam, tout a une réponse, allahou akbar !
Je trouve très faible d'esprit ceux qui quitte leur religion, la vraie en plus, parce qu'ils ne comprennent pas certaines chose et l'interprète a leur manière, ignorant quel qu'il soient !
 
Allah parle de lui comme sa dans TOUTE les sourates ou presque, je peux te cité des centaines d'exemple, c'est comme dans les versets j'en cite pas un vrai mais c'est juste un exemple : Nous vous jetterons en enfer ! le NOUS sa veut pas dire qu'il y a plusieurs DIEU !

Comme il est dit dans le coran : Malheur a ceux qui quitte l'islam :s

le Nous avons crée, c'est la forme Elohim dans la Bible.

Il y a plusieurs théories là-dessus:

1er Nous = les anges et Dieu.
2e Nous = Je à la forme polie.
3e Nous = plusieurs Dieux
 
peu importe le Livre, des hommes l'ont écrit.
La Bible, par exemple n'a aucune prétention de ne contenir que la Parole de Dieu.
C'est autant un livre religieux qu'un livre d'histoire du peuple hébreu dans sa relation avec Elohims. Il y a des récits humains, mais aussi des témoignages de Révélations.
Prétendre que c'est un livre uniquement de Dieu ou qui ne devrait être que de souche divine ce n'est pas exact.
La Bible est un assemblage de témoignages, de révélation et d'inspiration.
Il est évidemment très difficile de faire la différence entre un témoignage, une révélation ou une inspiration sans une lecture attentive et une certaine connaissance de certains aspects de la culture hébreu...
Pour le Coran, il est en principe uniquement inspiré.

salam, tu n'as pas l'air d'avoir saisi que la Bible est la parole de Dieu révélée à Jésus (saw)et que Jésus est un prophète qui a sa place dans l'islam au même titre que Mohammed (saw) ... ils ont tous les deux eu la parole du même et unique Dieu... je te laisse y réfléchir tu te rendra toi même compte que ce que tu dis n'a pas de sens.
 
c est incroyable de lire ce que je lis
tout d abord on nous parle d enfer
ensuite on refuse de voir la verite en face
j ai un discours argumente il me semble
cela me rappelle les chretiens au moyen age qui refusaient de voir la verite en face quand on leur disant que c est la terre qui tourne autour du soleil
mais our les chretiens de l epoque c etait faux
voila ce qui attend l islam et les musulmans qui refusent de voir la verite
 
Retour
Haut