La vie après la mort

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Karim57
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
En tant que musulman j'aimerai savoir quelque chose qui trote dans ma tête depuis quelque temps: que nous arrive-t-il quand nous mourron ?
Ce que je sais c'est que 2 anges viendront nous poser trois question (Qui est ton Dieu,qui est ton prophete.. ) Je voudrais en savoir plus
Merci

S'il vous plait je voudrais avoir des post de personne qui savent et pas de post inutile

Bonsoir,
En tant que musulman j'aimerai savoir quelque chose qui trote dans ma tête depuis quelque temps: que nous arrive-t-il quand nous mourron ?
Ce que je sais c'est que 2 anges viendront nous poser trois question (Qui est ton Dieu,qui est ton prophete.. ) Je voudrais en savoir plus
Merci

S'il vous plait je voudrais avoir des post de personne qui savent et pas de post inutile
Salam alaykoum
Voici, sur ce site tu trouveras la réponse à cette question, et plus machaAllah
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-24083563.html
wasalam

Bonsoir,
Merci

Ben on te lave, on t'enterre, on te pleurs... après si tu étais riche on rigole, et si tu étais pauvre on te pleurs plus, mais on pleurs quand même... :D :D

au paradis on peut tout avoir et tout faire même revivre la préhistoire ? Jouer en réseau à call of avec ses potes ?
salam
excusez moi, pas ça...
mais quand tu veux une déscription du Paradis (parce que nous ne sommes pas capable de l'imaginer vraiment) mais Allah le Plus Savant nous le décrit, (ce que nous peuvent comprendre et aspirer..) dans Sa Révélation. Le Saint Coran et aussi dans la Sounnah du Prophète -salallahu’ alayhi wasalam- Alhamdoulillah!
salut

salam
excusez moi, pas ça...
mais quand tu veux une déscription du Paradis (parce que nous ne sommes pas capable de l'imaginer vraiment) mais Allah le Plus Savant nous le décrit, (ce que nous peuvent comprendre et aspirer..) dans Sa Révélation. Le Saint Coran et aussi dans la Sounnah du Prophète -salallahu’ alayhi wasalam- Alhamdoulillah!
salut

On pourra pas revivre la préhistoire,assister au naufrage du titanic ou être à la place de will smith dans je suis une légende ? être un kamizake japonais pendant la seconde guerre mondial ? en gros comme dans le clip hiro de soprano mais normalement dans le paradis on peut faire se qu'on veut

On pourra pas revivre la préhistoire,assister au naufrage du titanic ou être à la place de will smith dans je suis une légende ? être un kamizake japonais pendant la seconde guerre mondial ? en gros comme dans le clip hiro de soprano mais normalement dans le paradis on peut faire se qu'on veut
Peut-être que tu sera un kamikase japonais...
En enfer... :D

J'aimerais savoir ce que veux dire "on élargira sa tombe" On verra ce a quoi le paradis ressemble jusqu'au jour du Jugement ?
Salam alaykoum
c’est l’opposé de ;
sa tombe sera rétrécie de sorte que ses côtes se croiseront/
sa tombe sera rétrécie de sorte que ses côtes se croiseront. Puis un homme au visage désagréable, aux vêtements désagréables et à l'odeur nauséabonde lui dira : « Sois assuré que ce jour est le mauvais jour qui t'était promis ».
« Qui es-tu puisque ton visage présage du mal ? »
« Je suis ta mauvaise ?oeuvre »
« Maître, ne fais pas venir l'Heure ».
rapporté par Abou Dawoud

------------------------

J'aimerais savoir ce que veux dire "on élargira sa tombe" On verra ce a quoi le paradis ressemble jusqu'au jour du Jugement ?
et
Ensuite, on élargira sa tombe de soixante-dix coudées, on l’illuminera, et son corps retournera d’où il a commencé (la terre), et son âme sera trempée dans un doux parfum provenant d’un oiseau qui se suspend sur les branches des arbres du paradis. »
--

Hadith rapporté par Ibnû hibbâne dans son recueil authentique, d’après Abû Hurayrah (ra), d’après le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - qui dit :

« Lorsque la dépouille est introduite dans sa tombe, elle entend le bruit des pas des personnes (venues assister à son enterrement) qui s’éloignent. Si cette personne était croyante la prière sera au niveau de sa tête, le jeûne à sa droite, l’aumône légale à sa gauche, et l’application de bonnes œuvres parmi lesquelles l’aumône, le fait de consolider le lien de parenté, la bonté et la bienfaisance envers les gens à ses pieds. Ensuite, on viendra près de sa tête, et la prière lui dira : « il y a auprès de moi une entrée », puis on viendra à sa droite et le jeûne lui dira : « il y a auprès de moi une entrée », puis on viendra à sa gauche et l’aumône légale lui dira : « il y a auprès de moi une entrée », puis on viendra au niveau de ses pieds et l’aumône, le fait de consolider le lien de parenté, la bonté et la bienfaisance envers les gens lui diront : « il y a auprès de nous une entrée. » On lui dira ensuite : « assieds-toi », c’est alors qu’il s’assit et à cet instant où le soleil lui sera représenté au moment de son coucher, on lui demandera : « vois-tu cet homme qui a été envoyé parmi vous, que dis-tu de lui ? Et que témoignes-tu de lui ? » Il dira : « laissez-moi jusqu’à ce que je prie ? » Ils lui rétorquèrent : « tu pourras le faire ensuite, mais réponds-nous à quoi nous t’avons interrogé : vois-tu cet homme qui a été envoyé parmi vous, que dis-tu de lui ? Et que témoignes-tu de lui ? » Il répondra : « je témoigne que Muhammad est le Messager d’Allah, et qu’il est venu avec la vérité de la part de son Seigneur. » On lui dira alors : « tu as vécu en croyant à cela, tu es mort en cette situation, et tu ressusciteras en cet état, si Allah le veut. » Ensuite, on lui ouvrira une des portes du paradis et on lui dira : « ceci est ta demeure au paradis, et tout ce qu’Allah a préparé pour toi. » Dès lors sa joie et son envie redoubleront. Ensuite, on lui ouvrira une des portes de l’enfer, et on lui dira : « ceci était ta demeure en enfer, et tout ce qu’Allah aurait préparé pour toi si tu lui avais désobéi. » Dès lors sa joie et son envie redoubleront. Ensuite, on élargira sa tombe de soixante-dix coudées, on l’illuminera, et son corps retournera d’où il a commencé (la terre), et son âme sera trempée dans un doux parfum provenant d’un oiseau qui se suspend sur les branches des arbres du paradis. »
Enfin le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - dit : « Ceci fait référence à la parole d’Allah le Très Haut :
« Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l’au-delà… » (Ibrahîm v.27)

INVOCATION:

Ô Seigneur ! Fais de nos tombes et de celles de nos frères musulmans, des jardins parmi ceux que l’on trouve au Paradis, et évite-nous toutes les épreuves, apparentes et cachées, Ô Toi le Généreux ! Et que la prière et la bénédiction d’Allah soient sur Ton serviteur, et Ton Messager Muhammad, sur sa famille, et sur tous ses compagnons.

Extraits du livre « Arrouh »
Traduit par : Abu Hamza Al-Germân
Les causes du châtiment de la tombe et comment s'en préserver
Wasalamou alaykoum

. Ensuite, on élargira sa tombe de soixante-dix coudées, on l’illuminera, et son corps retournera d’où il a commencé (la terre), et son âme sera trempée dans un doux parfum provenant d’un oiseau qui se suspend sur les branches des arbres du paradis

Ce que je veux comprendre c'est , le terme on élargira sa tombe de 70 coudées :s

Bonsoir,
Merci

Fais gaffe, l'ange de droite sent mauvais de la bouche.

;)

Bonsoir,
Merci

tien avec ce-la http://www.bladi.info/277407-chatiments-tombe/ tu va comprend bien des chose

Moi J'aimerais juste savoir ce qui se passe entre L'enterrement et le Jugement dernier , c'est ça que je n'ai pas compris , lesujet que tu m'a posté est souvent hors sujet avec ce que je veux savoir

Moi J'aimerais juste savoir ce qui se passe entre L'enterrement et le Jugement dernier , c'est ça que je n'ai pas compris , lesujet que tu m'a posté est souvent hors sujet avec ce que je veux savoir

salam,

entre l'enterrement et le jugement dernier, il y aura les supplices ou les délices de la tombe.

tu trouvera plein d'informations sur internet qui t'aideront.

Entre les deux? Rien ne se passe. :D

Ce sera la mort, donc rien.

Pas compliqué.
Tu poirautes dans ta tombe jusqu'à ce que je Jugement dernier arrive. Ensuite quand il arrive deux anges vont te poser trois questions. Si tu ne dis pas que tu es bon musulman c'est mal barré pour toi, tu risques l'enfer. Mais pas chance c'est le messie du Jugement dernier, peut-être Mohamad, qui va trancher sur ton sort sur la base d'une indication venue de Dieu. Encore une fois, si tu es bon musulman c'est ok, tu iras au paradis où il y a tout plein de vierges (tu verras), sinon tu risques l'enfer. Si le messie du Jugement dernier est bien Mohamad tu as intérêt à serrer les fesses même si tu te dis bon musulman. Si tu n'est pas musulman tu es mort. A moins que par chance - et heureusement parait-il les probabilités sont plus élevées que ce soit lui - c'est Jesus qui sera le messie du jugement dernier. Là tes chances d'accéder au paradis sont bien meilleures ! Même meilleures que si c'est Mohamad lui-même et que tu es bon musluman (car Mohamad est pafois lunatique). Idem forcément si tu n'es pas musulman. Un bémol cependant sur les chances plus élevées d'accéder au paradis si c'est Jesus le messie du Jugement dernier : si c'est Jesus il sera musulman (et non pas chrltien comme on pourrait le penser). Un Jésus messie musulman. Là je ne peux plus rien te garantir.
Si tu as d'autres questions simples poses.

Bonsoir,
Merci

Je pense que l'on est exactement comme avant notre naissance.

Personne ne le sait sur cette planète.

"La mort ne faisait pas souffrir. C'était la vie, cette atroce sensation d'étouffement : c'était le dernier coup que devait lui porter la vie. Ses mains et ses pieds, dans un dernier sursaut de volonté, se mirent à battre, à faire bouillonner l'eau, faiblement, spasmodiquement. Mais malgré ses efforts désespérés, il ne pourrait jamais plus remonter ; il était trop bas, trop loin. Il flottait languissement, bercé par un flot de visions très douces. Des couleurs, une radieuse lumière l'enveloppaient, le baignaient, le pénétraient. Qu'était-ce ? On aurait dit un phare. Mais non, c'était dans son cerveau, cette éblouissante lumière blanche. Elle brillait de plus en plus resplendissante. Il y eut un long grondement, et il lui sembla glisser sur une interminable pente. Et, tout au fond, il sombra dans la nuit. Ca, il le sut encore : il avait sombré dans la nuit. Et au moment même où il le sut, il cessa de le savoir."

Jack london in Martin Eden.

Salam Karim57

A mon avis rien ne se passe entre la mort et la resurection , c'est comme lorsqu'on etait pas encore ne (ce que Dieu appelle la premiere mort dans le coran) on cesse d'exister tout simplement.

L'exemple coranique de l'homme ressucite apres 100 ans de sa mort nous montre que cela se passe comme lors d'un sommeil (sans reves??) , ou l'homme ressucite croyait qu'il s'etait endormi pendant quelques heures ou une journee.

2.259 Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté: "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?" dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s´est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l´évidence, il dit: "Je sais qu´Allah est Omnipotent".

Ah bon ça fait comme si on était endormi 1 journée ,ça va :)
J'ai une autre question est il vrai que le fin du monde durera 50 000 ans j'ai entendu ça quelque part ?

Bonsoir,
Merci

a part un mort ressuscité je ne voit pas qui peut t'éclairer a part des charlatant :D

on, je crois qu'on ne peut pas.....
mam

a part un mort ressuscité je ne voit pas qui peut t'éclairer a part des charlatant :D

ou les personnes qui ont été, pendant un moment, en "mort cérébrale" et qui revenues à elles
elles savent car elles ont vu ce qu'il y a , comment dire ,
après ?
ou
derrière ?
ou
en haut ?
ou
à côté ?

mam

Bonsoir,
Merci

Je te conseille le livre suivant : Après la mort : la vie Auteur Al imam alghazali (surnommé preuve de l'islam) Editions IQRA. Je crois que c'est un extrait de : revivification des sciences de la religion de cet imam (إحياء علوم الدين).

J'ai une autre question est il vrai que le fin du monde durera 50 000 ans j'ai entendu ça quelque part ?
On dirait que tu n'as jamais lu le Coran. 50 000 ans est la durée du jour de jugement par rapport à nos jours, mais ce n'est qu'un jour.
Je crois que les gens ne te donnent que des réponses simples comme s'il y avait un seul cas. Lis le livre que je t'ai conseillé dans une autre réponse. Les exemples extraits du Coran étaient faits et cités par Dieu pour montrer que Dieu est capable de redonner la vie après la mort et pas pour expliquer ce qui se passe avant et pendant le jour du jugement après la mort. Je crois que les gens répondent trop vite ou ne lisent pas ta question.

. Ensuite, on élargira sa tombe de soixante-dix coudées, on l’illuminera, et son corps retournera d’où il a commencé (la terre), et son âme sera trempée dans un doux parfum provenant d’un oiseau qui se suspend sur les branches des arbres du paradis

Ce que je veux comprendre c'est , le terme on élargira sa tombe de 70 coudées :s

salam alaykoum

l'homme est entre 1m30--2m30... alors c’est très large, 1 coudée = environ 50 centimètres ..x 70
,

salam alaykoum
combien temps la fin du monde durera ..je ne l'ai pas lu ..
mais pour en savoir plus, lisons ce qui est connu de la Fin du Monde selon le Saint Coran et la Sounnah :
1) les Signes éloignés
2) les Signes intermédiaires ou Signes Mineurs.
3) les Signes proches ou Signes Majeurs.
Wa Allahou a’lam

Retour