Quand la vie blesse et que parfois c'est dur de vivre, comment faites vous pour gérer?
Svp pas les conseils basiques, genre il faut prier, multiplier duha etc..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quand la vie blesse et que parfois c'est dur de vivre, comment faites vous pour gérer?
la vie c'est dur sa fait mal dès que sa commence.....pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
Ceux qui Dieu a choisis, qui lui font confiance, rien ne peut leur arriver sans que ce soit un bien ou un mal amenant un bien.
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
Et si tu pense que tu n'a pas de chance, regarde ce type.
YouTube - ‪Nick Vujicic -la fabuleuse leçon de vie d'un homme tronc (vost) - Avec bio.mp4‬‏
Oui mais faut être plus précise pour avoir des conseils précis...
la vie c'est dur sa fait mal dès que sa commence.....pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
Comme le dit Bigard, dès le départ, avant même d'avoir prononcé un mot, il y a un monsieur en blouse verte qui te donne une mandale sur les fesses.
Oui mais c'est quoi la solution? encaisser, patientez, attendre que ca aille mieux?
Parfois c'est fatiguant, franchement, si on pouvait démissioner ou faire des pauses dans la vie pour souffler un peu et reprendre des forces au lieu de toujours se battre, lutter.
Mais non, regarde la vidéo: il est rayonnant de bonheur ce type. Moi, je suis contant pour son bonheur, et il démontre un truc: on peut être heureux dans n'importe quelle conditions.Non pitié pas ce genre de vidéo larmoyante, je peux comprendre que ca motive certains mais franchement je fais pas partie de ceux qui ont besoin de se consoler en voyant des gens encore plus misérables. Au contraire, ca montre, encore plus que cette vie est impitoyable. je comprends pas pourquoi nous les musulmans, on adore se consoler en voyant pire que nous, c malsain de nous servir de ces masakines pour se sentir mieux.
Mais non, regarde la vidéo: il est rayonnant de bonheur ce type. Moi, je suis contant pour son bonheur, et il démontre un truc: on peut être heureux dans n'importe quelle conditions.
Ouhh la curieusee, je suis pas là pour raconter ma vie.. J'ai des galères comme tout le monde et parfois je rebondis parfois je met plus de temps.
Mais je trouve que la vie est triste..
ca me donne pas envie de regarder, je suis sensible, quand je vois les gens dans la misère, ca me fait déprimer encore plus.
Un autre moyen aussi :
le Prophète, salallahu 3alayhi wa salam, à dit :
« Ne regarde pas celui qui a plus que toi. Regarde celui qui a moins que toi, car il te rappelle mieux quelles faveurs Dieu ta accordé ».
Donc en quelque sorte, arrêter de se plaindre et se dire que notre vie n'est pas si mal après tout car beaucoup de gens ont 100 fois moins que nous.
Un autre moyen aussi :
le Prophète, salallahu 3alayhi wa salam, à dit :
« Ne regarde pas celui qui a plus que toi. Regarde celui qui a moins que toi, car il te rappelle mieux quelles faveurs Dieu ta accordé ».
Donc en quelque sorte, arrêter de se plaindre et se dire que notre vie n'est pas si mal après tout car beaucoup de gens ont 100 fois moins que nous.
Oui c vrai, je sais tout ca mais parfois c'est quand même dur.
En fait, le but avec ce thread, c'est pas forcément de me lamenter, je suis pas si malheureuse que ca, je gére de toute facon. Le truc, c'est que je trouvais intéressant d'établir une liste de choses qui aide à endurer. Parceque notre discours à nous musulmans, c'est souvent de dire, il faut endurer mais tt le monde c'est ca, tte personne qui a un peu d'expérience de la vie, c'est que la seule chose à faire, c'est courber le dos en attendant que ca aille mieux.
Mais comment gérer les moments durs, je vais donner ma propre liste et tout ajout sera le bienvenu:
1) S'entourer, chercher du réconfort dans l'entourage (famille, amis etc.)
2) chercher du réconfort dans la religion (moi mon prob c'est que avant j'avais cette option mais maintenant non et c'est pour ca que c'est plus dur)
3) se divertir, sortir, occuper son temps pour pas se morfondre et oublier soucis
Quoi d'autres?
Sinon, la gratitude et relativiser, c'est vrai que ca aide et c'est trés important.
En fait, le but avec ce thread, c'est pas forcément de me lamenter, je suis pas si malheureuse que ca, je gére de toute facon. Le truc, c'est que je trouvais intéressant d'établir une liste de choses qui aide à endurer. Parceque notre discours à nous musulmans, c'est souvent de dire, il faut endurer mais tt le monde c'est ca, tte personne qui a un peu d'expérience de la vie, c'est que la seule chose à faire, c'est courber le dos en attendant que ca aille mieux.
Mais comment gérer les moments durs, je vais donner ma propre liste et tout ajout sera le bienvenu:
2) chercher du réconfort dans la religion (moi mon prob c'est que avant j'avais cette option mais maintenant non et c'est pour ca que c'est plus dur)
3) se divertir, sortir, occuper son temps pour pas se morfondre et oublier soucis
Quoi d'autres?
Sinon, la gratitude et relativiser, c'est vrai que ca aide et c'est trés important.
Quoi d'autres?
4)Essayer de comprendre pourquoi ça bloque avec la religion (je sais que c'est pas le genre de réponse que tu attends mais pour ma part c'est le seul que je puisse te donner)
Bon courage à toi, et t'inquiètes pas ça finira par s'arranger inshAllah.
300% d'accord avec ça lol c'est ma phrase celle-làla vie c'est dur sa fait mal dès que sa commence.....pour ça qu'on pleure tous à la naissance.