Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il y a une sourate dans le coran qui s'appelle Nuh (Noé) - 71
Il y a une sourate dans le coran qui s'appelle Nuh (Noé) - 71
J'étudie le Coran et je suis intéressé à connaître les détails (un peu éparpillés) des vies des prophètes qu'on y trouve.
Voici le récit de la vie DDE Noé telle qu'on la trouve dans le premier livre de la Torah (la Genèse)
Vos commentaires (respectueux svp) et citations du Coran sont bienvenus.
aucune idée tu me l'apprends!comment expliques tu que l'ivrognerie (ou plutot l'ivresse ) de Noé ne soit pas dans les manuscrits du Qumrân ( manuscrits de la mer morte ) ?
aucune idée tu me l'apprends!
Par contre ça se trouve bien dans la version grecque des Septantes qui date de 250 Audiovie JC au moins
Moi j'ai ma petite idée .... les manuscrits ont été écrits ( ou plutot sont attribuer ) aux esséniens ...
qui selon l'histoire ce sont retirer afin de vivre une vie pieuse ... on y a retrouver le rouleaux d'Isaïe , ce rouleau est daté du II siecle av JC .
Se pourrait il que ces esséniens se soit retirer afin de rassembler tous les ecrits originel de la bible ?
tout ça n'est que supposition évidement , mais se pourrait il que la bible originel que les musulmans disent perdue pour les chrétiens soit ces manuscrits ?
Les manuscrits de la mer morte sont très proches du texte massoretique, les variantes ne sont pas significatives. En particulier pour Isaie.
Non cette histoire. bible originelle perdue ne se trouve pas dans l'islam des origines, j'ai fait un fil pour en parler en demandant des hadiths ou versets du Coran je n'en ai pas eu un seul.
la variante de Noé etant ivre ne se retrouve pas dans le Coran ceci dit ... le Coran (ou tu as raison plutot les Hadits ) disent que la bible a était falsifié ..
le Coran dis lui que la parole de Dieu a été tronquer ... toutes différences entre ces manuscrits et la bible d'aujourd'hui sont significative a mon sens ...