La vie d'etudiant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion luckyluc
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde, bein sa fait mnt 6 mois que je suis a Montreal, j ai commencé les etudes sauf que je rencntre des difficultés financiere tout le temps par exemple : j ai pas le droit de travailé, je peux pas demandé de bourse ... etc
j aimerais bien savoir s il y a d autres astuces. et merci d avance.

Bonjour tout le monde, bein sa fait mnt 6 mois que je suis a Montreal, j ai commencé les etudes sauf que je rencntre des difficultés financiere tout le temps par exemple : j ai pas le droit de travailé, je peux pas demandé de bourse ... etc

Si tu es a l'universite, normalement apres 6 mois d'etudes et si tu as de bonnes notes tu peux demander un permis de travail. Regarde ici: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi-etudiants.asp

tu peux essayer de trouver un petit travail sur le compus de l'universite, tu y a droit ;)
genre, dans la bibliotheque, les cafeterias, les boutiques de l'universite (d'informatique, de livres, ou de souvenirs....etc)
sinon, tu peux offrir de donner des cours particuliers aux etudiants en cegep, ou au primaire (math et physique, c'est tres demande ;))

tu es dans quelle universite?

Retour