La vie en communauté des animaux selon le Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Le Coran affirme que tous les animaux vivent en communauté or ce n'est pas le cas, pourquoi ?

J'ai le verset en question si vous voulez.

Jarog, tu te remets en questions ces derniers temps toi! :D

Ben une communauté, ça peut être juste un couple.

Et me dit pas qu'ils ne sont jamais en couple, sinon leur espèce s'éteindrait.

C'est logique c'est logique.

Et tu sais, la définition sociologique d'une société (donc scientifique comme tu aime), c'est minimum 3 personnes, donc papa, maman , enfant.

C'est assez logique pour toi? Est ce que ça reponds à ta question?

Sinon la plupart des espèces se déplacent à bcp plus encore! On dit une fourmilière, un essaim d'abeille, une horde de loup, une assiette de moule fritte (bon ok pas cool pour les moules mdr).

Jarog, tu te remets en questions ces derniers temps toi! :D

Ben une communauté, ça peut être juste un couple.

Et me dit pas qu'ils ne sont jamais en couple, sinon leur espèce s'éteindrait.

C'est logique c'est logique.

Et tu sais, la définition sociologique d'une société (donc scientifique comme tu aime), c'est minimum 3 personnes, donc papa, maman , enfant.

C'est assez logique pour toi? Est ce que ça reponds à ta question?

Sinon la plupart des espèces se déplacent à bcp plus encore! On dit une fourmilière, un essaim d'abeille, une horde de loup, une assiette de moule fritte (bon ok pas cool pour les moules mdr).

Ok merci je comprends mieux, parce qu'un athée m'a sorti qu'une araignée ça ne vivait pas en communauté par exemple.

Mais si on creuse plus loin, certaines espèces se fécondent elles-mêmes et donc là elles ne sont pas en communauté, si ?

Ok merci je comprends mieux, parce qu'un athée m'a sorti qu'une araignée ça ne vivait pas en communauté par exemple.

Mais si on creuse plus loin, certaines espèces se fécondent elles-mêmes et donc là elles ne sont pas en communauté, si ?

Si puisqu'elles sont 2 en 1 comme les shampoing ou t'as l'après shampoing inclus :D

xD

Non mais regarde une fleur (qui se féconde seule), n'est jamais seule, puisque les abeilles s'occupe du boulot.

Et pareil pour les escargots, ils sont toujours ensemble, quand il pleut, t'en voit toujours une dizaine trainer dans le coin. En même temps si il était tout seul ça voudrait dire qu'il a pas eu de maman/papa? xD Ou qu'il a pas de gosse!

Ne te laisse pas déstabiliser aussi facilement, le Coran c'est la logique même.

Lis:

"Puisque cette religon est la vérité, et qu'elle appelle à pratiquer l'examen rationnel qui assure la connaissance de la vérité, alors nous, musulmans, savons de science certaine que l'examen démonstratif n'entraine aucune contradiction avec ce que dit la religion: car la vérité ne peut être contraire à la vérité, mais s'accorde avec elle et témoigne en sa faveur."

Avérroès.

Retour