La vie est belle.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salut à tous,
Ne trouvez vous pas que la vie est belle ?
Qu'un petit rien peut nous rendre heureux et heureuse ?
Un simple sifflement d'oiseaux,
Un café bien chaud sur une terrasse réchauffé
par les rayons du soleil
Les rires d'un enfant
Le regard tendre et amoureux de son ou sa chérie
Les bourgeons qui pousse de ci de là
Bref toutes ces petites choses et bien d'autres qui réchauffent nos coeurs , illuminent note journée et nous montrent à quel point la vie est belle:love:
voilà , un post inutile de plus mais je tenais à partager ça :)

non :langue:
y a des gens qui crèvent de faim d'autres qui vivent dans la peur

mais sur un point tu as raison: cette vie est enfer et paradis en même temps ; )
oui c'est vrai qu'il y a des gens malheureux mais le bonheur et le malheur ne sont que deux face d'une même pièce
L'un ne peut être sans l'autre tout comme la lumière et l'obscurité :)

Salut à tous,
par les rayons du soleil
Les rires d'un enfant
Bref toutes ces petites choses et bien d'autres qui réchauffent nos coeurs , illuminent note journée et nous montrent à quel point la vie est belle:love:
Je suis d'accord avec toi ... les petits plaisirs tellement simples de la vie quotidienne nous confortent sans arrêt dans notre quête du Bonheur ...

Moi c'est l'Aube qui me fait ressentir une puissance démente ... j'ai toujours l'impression, à ce moment précis, que toutes les choses vivantes se connectent entre elles et atteignent une parfaite harmonie. C'est trop bizarre.

Je suis d'accord avec toi ... les petits plaisirs tellement simples de la vie quotidienne nous confortent sans arrêt dans notre quête du Bonheur ...

Moi c'est l'Aube qui me fait ressentir une puissance démente ... j'ai toujours l'impression, à ce moment précis, que toutes les choses vivantes se connectent entre elles et atteignent une parfaite harmonie. C'est trop bizarre.
Je ne dirais pas bizarre mais normal à mes yeux!
A l'aube , tout les animaux se réveillent , les humains aussi , le monde se lève et se préparent à l'unisson pour leurs rituels ( nourrir ses oisillons , allez à la chasse, aller au boulot ...)
Je crois que c'est LE moment où comme tu dis il y a une harmonie entre toutes choses vivantes :love:

Je ne dirais pas bizarre mais normal à mes yeux!
A l'aube , tout les animaux se réveillent , les humains aussi , le monde se lève et se préparent à l'unisson pour leurs rituels ( nourrir ses oisillons , allez à la chasse, aller au boulot ...)
Je crois que c'est LE moment où comme tu dis il y a une harmonie entre toutes choses vivantes :love:

Exactement ... le monde se met en marche, que ce soit humains, animaux, campagne, ville ...

A chaque fois que j'ai l'occasion de contempler ce spectacle, j'en ai les larmes aux yeux.

Exactement ... le monde se met en marche, que ce soit humains, animaux, campagne, ville ...

A chaque fois que j'ai l'occasion de contempler ce spectacle, j'en ai les larmes aux yeux.
Moi les larmes aux yeux non mais je suis toujours aussi étonné par la beauté du moment ( et pourtant j'y assiste tout les jours ) :)
Je te cache pas que ce qui me fait souvent monter les larmes c'est la lune.
Je peux l'observer pendant des heures.
Je suis fascinée par elle, je la trouve tellement belle , mystérieuse.
Dès que je la vois , je ne peux m'empêcher de la regarder et ça me rends zennnnnnn et super bien :love:

Moi les larmes aux yeux non mais je suis toujours aussi étonné par la beauté du moment ( et pourtant j'y assiste tout les jours ) :)
Je te cache pas que ce qui me fait souvent monter les larmes c'est la lune.
Je peux l'observer pendant des heures.
Je suis fascinée par elle, je la trouve tellement belle , mystérieuse.
Dès que je la vois , je ne peux m'empêcher de la regarder et ça me rends zennnnnnn et super bien :love:
T'as de la chance d'y assister tous les jours!

Tu vois, chacun son moment de bonheur privilégié :-)

T'as de la chance d'y assister tous les jours!

Tu vois, chacun son moment de bonheur privilégié :-)
on a tous un moment particulier dans la journée ou soirée qui nous rends heureux au plus profons de nous même si c'est une journée de "*****" et qu'on a eu que des poisses.
Il y a toujours quelque chose qui va nous faire du bien , nous réchauffer le coeur.
Et c'est ses petits plaisirs que nous devons garder en mémoire. :love:

on a tous un moment particulier dans la journée ou soirée qui nous rends heureux au plus profons de nous même si c'est une journée de "*****" et qu'on a eu que des poisses.
Il y a toujours quelque chose qui va nous faire du bien , nous réchauffer le coeur.
Et c'est ses petits plaisirs que nous devons garder en mémoire. :love:
Malheureusement, on a souvent une mémoire sélective qui dans les moments très difficiles préfère souvent voir le verre à moitié vide ... on a le tort de se concentrer sur les galères individuelles qui nous font passer à côté de ça ... pourtant, ça nous redonne une joie de vivre sortie de nulle part.

Bref. Moi c'est dans ces moments-là que je me rends le plus compte de la puissance divine. :)

Malheureusement, on a souvent une mémoire sélective qui dans les moments très difficiles préfère souvent voir le verre à moitié vide ... on a le tort de se concentrer sur les galères individuelles qui nous font passer à côté de ça ... pourtant, ça nous redonne une joie de vivre sortie de nulle part.

Bref. Moi c'est dans ces moments-là que je me rends le plus compte de la puissance divine. :)
C'est tout à fait ça!
De plus quand j'assiste à un miracle comme le lever du soleil , le coucher du soleil , la lune etc , je me sens toute petite mais en même temps immense.
Je me dis que Dieu à créé cette immensité autour de nous et je suis minuscule mais je me dis aussi que Dieu m'a crée et là je me sens graaaaaande :love:

C'est tout à fait ça!
De plus quand j'assiste à un miracle comme le lever du soleil , le coucher du soleil , la lune etc , je me sens toute petite mais en même temps immense.
Je me dis que Dieu à créé cette immensité autour de nous et je suis minuscule mais je me dis aussi que Dieu m'a crée et là je me sens graaaaaande :love:
Pareil ... puis je suis tout de suite contente et redevable d'avoir juste eu le privilège d'être arrivée sur Terre et de pouvoir assister à ça.

Exactement ... on se sent à la fois minuscule et immense.

La vie est belle certes mais pas pour tout le monde
Elle est belle que si on est bien dans sa peau
La bonne santé
Le travail
Le calme
L’environnement
Le reste est partagé en toute égalité
Et que le cerveau ne soit pas saturé si non comme un disque dur faut de la place

J’ai de la chance je suis heureux
moins d'amis plus de sport

Oui la vie est belle :

Quand je me réveille le matin en bonne santé

Quand j'ai une discussion avec mes parents

Quand les personnes que j'aime sont heureuses

Quand les rayons du soleil me touchent

Quand je reçois des messages de ma meilleure amie

Quand je regarde un film ou une série très drôle

Quand j'entends le rire et les mots qui sortent d'un petit bout de chou

...........................................

Bref, ne laissons pas les soucis qu'on peut avoir briser ces moments de bonheur :)

PS : petite pensée aux gens qui ne sont pas heureux

c'est normal tu veux de l'herbe verte et tendre :D

entre autre :langue:

mais quand il pleut tout est beau!! sérieux! les couleurs! les immeubles! la manière dont marche les gens! la nature! tout est simplement magnifique!

et puis ça me rappel petite! quand mes copines et moi! on allait dans les bois en temps de pluie et on dansait sous la pluie loool

entre autre :langue:

mais quand il pleut tout est beau!! sérieux! les couleurs! les immeubles! la manière dont marche les gens! la nature! tout est simplement magnifique!

et puis ça me rappel petite! quand mes copines et moi! on allait dans les bois en temps de pluie et on dansait sous la pluie loool
Perso quand il pleut j'aime l'odeur de la terre mouillée ou même du goudron mouillé ( surtout lorsqu'il a fait très chaud avant ) :)

Salut à tous,
par les rayons du soleil
Les rires d'un enfant

la vie ètè belle avant mais maintenant elle est pire .............

Retour