Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui la vie est imprévisible et c'est bien cela qui fait son charme.
Que ce serait triste si tout était déjà écrit à l'avance, s il n'y avait aucune incertitude.
votre avis ?
Que ce serait triste si tout était déjà écrit à l'avance, s il n'y avait aucune incertitude.
votre avis ?
Me voir avec une moche un jour:c est imprevisible
Gerer mon compte bancaire et il est debitaire:c est imprevisible.
Faire un jour le ski(alors que j'aime pas):c est imprevisible.
Mais me marier avec une grosse,laide,mechante:là c est.......
tu peux faire des projets et pour telle ou telle raison ces derniers sont anéantisElle est en partie previsible la vie tout de même
c'est une part d'hasard et d'intention...
votre avis ?
tu peux faire des projets et pour telle ou telle raison ces derniers sont anéantis
il y en a qui en réchappe et pourquoi ?Se donner la mort c'est prévisible
vu que l'intention y est.
Je pense complètement l´inverse á savoir que la vie est totalement prévisible mais que nous n avons pas encore la capacité de prédire car cela comporte un nombre énorme de paramètres et nous sommes loin de connaitre tout les paramètres (pour faire simple le lieu de naissance d´une personne, son entourage, son époque, son niveau sociale, son caractère, ses gênes, son sexe, etc etc etc vont guidés son futur) et même si nous les connaissions tous aujourd'hui, il nous serai impossible de tous les prendre en comptes tellement leurs nombre serai affolant ( il faut se souvenir que au moyen-age, les phénomènes naturels étaient considérés comme imprévisible alors que aujourd'hui grâce á l´informatique et au développement de la science nous arrivons á les prédire, pas toujours avec exactitude et pas tous certes car il reste encore du chemin a parcourir) cela nécessiterai des moyens qui dépasse de très loin notre intelligence, l´intelligence artificiel prendra probablement le relais.
Car en réalité tout est guide par une logique qui parfois nous semble illogique selon nos perceptions des choses mais nos sens nous jouent souvent des tours car nous possédons des défauts de fabrications et oui l´homme n´est pas parfait et infiniment loin de l´ être, c´est pour cela que se laissé guidé par ces sens pour prendre des décisions seraient une grande erreur mais parfois nos sens sont les seules choses que nous possédons alors on se résigne á cela faute de mieux.
Notre vie est en quelque sorte une suite logique donc totalement prévisible, comme le big bang aurai donne par la suite notre univers, comme l´évolution d´une espèce en donnera une autre...
Mais je comprend que pour certaines personnes la vie peut paraitre imprévisible car ces personnes pensent par rapport á elles même et comme de nombreux paramètres nous échappent et que en plus de cela on serait incapable de les faire évolué en suivant la logique des choses, la vie nous semble illogique, un peu comme un aveugle vivant dans l´ obscurité pensant que le monde baigne dans l´obscurité alors que ce n´est que une perception du monde en fonction de ses propres sens.
Cela veut dire que nous ne sommes pas libre de nos choix ni de nos actes même les plus anodin car en réalité ils étaient prévisible car esclave d une logique alors que nos sens, nos perceptions des choses nous indiquent totalement l´inverse, le monde que nous voyons n´est pas forcement celui qui existent.
Enfin c´est ce que je pense mais je peux très bien me trompé.
Et pour ceux qui pensent que sa serai triste de tout savoir á l´avance, je répond que pour empêcher la naissance d´une maladie, pour empêcher un crime odieux, un accident tragique, une injustice etc etc, que finalement savoir les choses á l´avance pourrai rendre service dans pas mal de cas et en faisant machine arrière on pourrai même connaitre notre passé et la on aurai également de drôles de surprises.
votre avis ?
la vie elle imprévisible pour nous. mais tous a été écrits 50000 ans avant la création des cieux et de la terre. tous les destins, tous!
pour le mariage on appelle ça le mektoub lol
Si tout a été écrit alors a quoi bon un "jugement dernier"?
Chacun de nous est responsable de ce qu'il fait de sa vie. Nous n'avons pas les mêmes chances (situation de départ puis conditions de vie). Mais la fatalité n'existe pas.
Si tu penses que la vie est pour partie prévisible, par quel moyen, l'individu peut il arriver à cette fin?