La ville de Dinant va signer un jumelage avec la ville de… Mickey.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Il s’agit d’une première européenne, le parc d’attractions de Marne-la-Vallée ne s’étant jamais jumelé avec une ville, révèle jeudi L’Avenir.



Le 15 août prochain, la ville de Dinant va signer un jumelage avec Disneyland Paris. Pour l’occasion, un Mickey sera fait citoyen d’honneur.

Selon le quotidien, une réception officielle sera organisée à l’hôtel de ville ainsi qu’une grande parade dans le centre de Dinant.

Le bourgmestre, Richard Fournaux, a dit avoir contacté lui-même le groupe Disney et avoir réussi à le convaincre d’opérer ce jumelage.

Belga

http://www.lesoir.be/regions/namur_luxembourg/2012-08-02/dinant-s-offre-disneyland-paris-930001.php
 
extraits


Mickey traitécomme un président

En quoi consistera le jumelage? Une conférence de presse est annoncée d’ici quelques jours, pas question d’en dire plus pour l’instant. Recevoir les big boss européens de Disney, c’est au moins aussi sensible que de traiter avec les diplomates de grands pays. Surtout ne pas les choquer en révélant le programme du 15 août.

Selon nos informations, outre une réception officielle à l’hôtel de ville, il y aura une grande parade dans le centre-ville, derrière la célèbre souris, encadrée de policiers. Dingo!

L’itinéraire? Secret d’état. Par les organisateurs de la régate de baignoires (lire ci-dessous), qui a justement lieu le 15 août, on sait que Mickey assistera aux festivités, qu’il prendra peut-être place dans un bateau, bref qu’il sera le héros du jour. Chaque apparition de la célèbre souris doit être approuvée par le département «Disney characters» («personnages Disney»), basé à Londres. On vous le disait, c’est du sérieux. On ne rigole pas en préparant l’événement dinantais.

Voilà pour la cérémonie de jumelage. Il ne s’agira pas d’un «one shot» jure le bourgmestre. C’est lui qui a contacté le groupe Disney, il a réussi à le convaincre. La collaboration continuera. Exemple? En 2013, les participants au concours de jeunes saxophonistes seront invités à Disneyland. Et pas plus tard que dans quelques jours, Mickey se verra offrir un saxophone par la Ville de Dinant. Ne vit-on pas dans un monde merveilleux?

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120802_00188095
 
Retour
Haut