La ville d'oujda interdit les oliviers

D'ici le 31 décembre prochain, vous ne verrez plus d'oliviers à Oujda. La ville vient en effet de les interdire à cause de problèmes de santé liés au pollen.
Avant cette date, les services municipaux de la ville devront s'activer pour extraire tous les oliviers encore présents sur les trottoirs, bordures de maisons et jardins publics.
Passé cette date, la ville promet d'être plus sévère et ce sera aux propriétaires des oliviers de prendre en charge les frais de l'opération d'extraction de leurs arbres. (...)

- Maroc / Oujda, Santé

La ville d'Oujda interdit les oliviers

Problèmes de santé lié au pollen? Je ne comprend pas. Quelqu'un s'y connait en la matière? Rapport pollen-oliviers?

Je suis moi même allergique au pollen et c'est plutôt au printemps quand pulullent les pétales jaunes que je fais le plus de réaction

Problèmes de santé lié au pollen? Je ne comprend pas. Quelqu'un s'y connait en la matière? Rapport pollen-oliviers?

Je suis moi même allergique au pollen et c'est plutôt au printemps quand pulullent les pétales jaunes que je fais le plus de réaction
C'est la même chose. Trois membres de ma famille souffrent de ça ...

Degré d'allergie
Faible.

Allergies
Important allergène en région méditerranéenne ; réaction croisée avec le frêne. Production de pollen très élevée dans les régions de cultivation d’olives, comme en Andalousie.

http://www.pollenundallergie.ch/inf.../plantes-allergeniques/1366/?oid=1860&lang=fr

Ceci dit cette décision m'étonne quand même et les autres qui n'ont pas d'allergie au pollen et qui vivent d'olivier peuvent aller voire ailleurs...

D'ici le 31 décembre prochain, vous ne verrez plus d'oliviers à Oujda. La ville vient en effet de les interdire à cause de problèmes de santé liés au pollen.
Avant cette date, les services municipaux de la ville devront s'activer pour extraire tous les oliviers encore présents sur les trottoirs, bordures de maisons et jardins publics.
Passé cette date, la ville promet d'être plus sévère et ce sera aux propriétaires des oliviers de prendre en charge les frais de l'opération d'extraction de leurs arbres. (...)

- Maroc / Oujda, Santé

La ville d'Oujda interdit les oliviers
Quelle imbécilité!!!

Faut virer le responsable de cette connerie...au plus vite!

À mon avis, y'a quelqu'un là haut :rolleyes: qui veut se faire une petite production d'huile d'olive.

Il ne veut surement pas attendre une dizaine d'année que ses arbres atteignent la maturité nécessaire pour une premiere recolte.

Tout ce que je viens de dire est bien evidemment de la fiction, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mais c'est une hypothèse comme une autre... :D

Les principaux pollens d'arbres
  • Les cupressacées : cyprès, thuyaLes oléacées : frêne, olivier
  • Les platanacées : platane
  • Les bétulacées : bouleau, charme, aulne, noisetier
  • Les fagacées : chêne, châtaigner
  • Les salicacées : peuplier, saule
  • Les tiliacées : tilleul

Bon je comprend maintenant :D

S'il y a eu des problèmes je pense que cette interdiction est justifiée.

À mon avis, y'a quelqu'un là haut :rolleyes: qui veut se faire une petite production d'huile d'olive.

Il ne veut surement pas attendre une dizaine d'année que ses arbres atteignent la maturité nécessaire pour une premiere recolte.

Tout ce que je viens de dire est bien evidemment de la fiction, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mais c'est une hypothèse comme une autre... :D
Ou c'est la femme du maire qui est allergique au pollen

Oui mais cela montre encore que partout dans le monde lorsqu'il y a un problème, on essaie de trouver des solutions.

Chez nous, on le supprime sans trop reflechir aux conséquences qui seront surement plus dramatique que le problème initial...

Ca me fait penser à mon père qui qd il doit enlever un truc qui nécessite de dévisser des boulons et qu'au lieu de ça il arrache tt au pied de biche.

Après il s'étonne que tt est foutu.

Quelle imbécilité!!!
Faut virer le responsable de cette connerie...au plus vite!

Vite jugé sans informations?? c pas une personne qui a prise la décision, et je ne crois pas qu'ils peuvent imposé une décision pareille sur un domaine privé. Il faut voir ce que dira un tribunal dans les mois à venir. Mais bon ça fait partie du jeu de la démocratie.

Interdire les oliviers de mieux en mieux, pas touche au patrimoine...

Qui va s'engraisser derrière ce projet, n'importe quoi les oliviers sont une de nos richesses nationale!

Faut protester!!

et pour ceux qui ont des allergies (j'en ai beaucoup mais l'olivier ne ma jamais causé du tord), le fait de supprimer des oliviers n'arrangera pas le problème

Interdire les oliviers de mieux en mieux, pas touche au patrimoine...

Qui va s'engraisser derrière ce projet, n'importe quoi les oliviers sont une de nos richesses nationale!

Faut protester!!

et pour ceux qui ont des allergies (j'en ai beaucoup mais l'olivier ne ma jamais causé du tord), le fait de supprimer des oliviers n'arrangera pas le problème
personne va s'engraisser , les oliviers c'est pour le décor pas pour le commerce :D

******* de politiciens sans foi ni loi !!!! Ces oliviers doivent surement gêner un grand projet "privé" agricole, immobilier ou autre .. que sais-je avec ces canailles ? et la solution est de trouver une justification vaseuse...
Depuis quand nos politiciens véreux, avaient-ils pensé à la santé du citoyen ? La pollution bat son plein, les ordures et les immondices jonchent nos villes et nos villages, le massacre des forets et le vol à grande échelle des sites de sable et de roches pour satisfaire des ******* suceurs de sang du peuple et de la nature continue de plus belle ... ***** dès que j'entends qu'un arbre est menacé de disparition j'ai envie de gerber !!!

Les Oujdis, s'ils sont vraiment des hommes doivent dire OK banco :"coupez les oliviers" ... mais plantez des cerisiers, de la houx, et même des cactus en place !!!

Dernière édition:
Depuis mon beau-frère a re-plafonné. Il a interdiction d'approcher les murs à moins d'un mètre. Laisse tomber avant on avait des cadres à gogo et 2 horloges parlantes ds chaque pièce pour cacher ses carnages.
:D
Je l'aime trop il me fait trop délirer mon père.
Il me fait penser à mon beau père, lui son kiff c'est la peinture. Quand j'ai eu mon premier appart, je bosse tellement qu'il a voulu me donner un coup de main. Moi tout content je lui dis ok avec plaisir.
Bah j'aurai pas dû. Je suis très regardant sur les finitions alors que lui a fait couler de la peinture partout, c'etait un carnage.
Pour mon deuxième appart et maintenant pour ma maison. Je suis toujours obligé de trouver des excuses pour qu'il n'ait pas à venir m'aider surtout pour la peinture.

On parle ici d'un massacre de l'environnement et de la nature dans une ville marocaine . ...et d'aucuns parlent d'un clou et d'une horloge de leur père ....
Enfantin, puéril ........ et Pathétique

Il me fait penser à mon beau père, lui son kiff c'est la peinture. Quand j'ai eu mon premier appart, je bosse tellement qu'il a voulu me donner un coup de main. Moi tout content je lui dis ok avec plaisir.
Bah j'aurai pas dû. Je suis très regardant sur les finitions alors que lui a fait couler de la peinture partout, c'etait un carnage.
Pour mon deuxième appart et maintenant pour ma maison. Je suis toujours obligé de trouver des excuses pour qu'il n'ait pas à venir m'aider surtout pour la peinture.

Xpdr pareil il est tjrs partant pour donner un coup de main ou même qd la personne ne veut pas de son coup de main il reste pour donner des directives . C à mourir de rire car la personne passe plus de tps à se prendre la tête avec mon père car il est têtu qu'à bosser.

On parle ici d'un massacre de l'environnement et de la nature dans une ville marocaine . ...et d'aucuns parlent d'un clou et d'une horloge de leur père ....
Enfantin, puéril ........ et Pathétique
:bizarre: Bouhhhhhhhhhhhhhh areuhhhhhhhhhhhhhhhh areuhhhhhhhhhhhhhh :p :D

On a donné notre avis, tu veux quoi de plus qu'on aille manifester devant la mairie d'Oujda??? Qui plus est, est ma ville.... :claque:

Retour