La violence chez les jeunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shelly
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas regardé la vidéo mais je répond juste par rapport au titre, la violence commence dès la maternelle au cas ou vous n'en seriez pas conscients...donc à la base il y a bien un big problème qu'il va falloir déterrer ! soit les parents sont débordés par ces enfants violents et ils ont besoin d'aide soit par l'appui d'un pédo-psychiatre ou autre personne qualifiée en la matière mais il faut réagir dès que l'enfant va à l'école et parfois même avant car c'est son avenir qui est en jeu ! c'est limite criminel de laisser des enfants en bas âges devenir des violents et peut-être des bourreaux plus tard !

Je n'ai pas regardé la vidéo mais je répond juste par rapport au titre, la violence commence dès la maternelle au cas ou vous n'en seriez pas conscients...donc à la base il y a bien un big problème qu'il va falloir déterrer ! soit les parents sont débordés par ces enfants violents et ils ont besoin d'aide soit par l'appui d'un pédo-psychiatre ou autre personne qualifiée en la matière mais il faut réagir dès que l'enfant va à l'école et parfois même avant car c'est son avenir qui est en jeu ! c'est limite criminel de laisser des enfants en bas âges devenir des violents et peut-être des bourreaux plus tard !

J'ai lu dans un livre qu'un psychologue disait qu'il reçois des parents qui viennent lui demander de guérir leur enfants, mais leurs enfants n'ont aucun problème, ce son les parents qui sont complètement perdu.

Ceci, je pense, viens de la dévalorisation de la morale et de l'esprit de famille.Par exemple, j'ai rencontré une nana du même âge que moi qui ne comprenais pas que on ne dit pas "va te faire foutre" à ces parents...

J'ai regardé jusqu'au bout , je n'imaginais pas cette fin là , je dis rien
pour ceux qui souhaitent regarder.

Le harcèlement existe aussi dans le monde des adultes , au travail
et les fins sont identiques.

C'est malheureux comme fin...cette violence ne laisse aucune trace visible et elle presque impossible à prouver pourtant elle entraine de graves problèmes sur le plan des émotions et du comportement.
à votre avis ces gens violents, à qui la faute? parents ?

visionnez la vidéo,c'est important...

salam a tous
je vais donner une réponse religieuse même si pas la bonne rubrique.
dans le coran et la sunna est dit: soit tu dit une parole censé ou tu te tais,malheureusement ca n a jamais ete aussi vrai

re
quand j étais a l’école au maroc dans les années 80 , on avait déjà la violence mais il été beaucoup plus mesurée,canalisée et n' allait jamais très loin ,limite un peu innocent.
maintenant quand je regarde certain reportage a la télé je suis sidéré abattu par la sauvagerie des comportements.

La dévalorisation de la famille quand tu fais un gosse? alors pourquoi ils font des gosses ces jeunes? vaut mieux se stériliser si on est pas capable de leur donner une éducation...les chinois l'ont compris y'a longtemps peut-être pas pour des raisons d'éducation! la politique de l'enfant unique date de 40 ans ou plus !

La nana n'a pas reçu d'éducation tout simplement! un enfant lève le ton sur toi tu lui colles un aller/retour et il comprendra ou est sa place!
J'ai lu dans un livre qu'un psychologue disait qu'il reçois des parents qui viennent lui demander de guérir leur enfants, mais leurs enfants n'ont aucun problème, ce son les parents qui sont complètement perdu.

Ceci, je pense, viens de la dévalorisation de la morale et de l'esprit de famille.Par exemple, j'ai rencontré une nana du même âge que moi qui ne comprenais pas que on ne dit pas "va te faire foutre" à ces parents...

Il faut pas se laisser marcher dessus.je connais pleins de personnes qui s'amusent à rabaisser les gens qui ont l'air faibles et malheureusement les victimes au lieu de réagir ils prennent sur eux mais au bout d'un moment le coeur ne tient plus et les gens s'en prennent à eux meme parce que c'est bien beau de faire la sourde oreille aux insultes mais qu'on le veuille au non ça laisse une marque.ça s'appelle la hagra et je déteste ce genre de personne qu'il faut remettre en place directement avant qu'ils s'enflamment et se croient tout permis.

par contre je confirme elle n'est pas morte

Il faut pas se laisser marcher dessus.je connais pleins de personnes qui s'amusent à rabaisser les gens qui ont l'air faibles et malheureusement les victimes au lieu de réagir ils prennent sur eux mais au bout d'un moment le coeur ne tient plus et les gens s'en prennent à eux meme parce que c'est bien beau de faire la sourde oreille aux insultes mais qu'on le veuille au non ça laisse une marque.ça s'appelle la hagra et je déteste ce genre de personne qu'il faut remettre en place directement avant qu'ils s'enflamment et se croient tout permis.

par contre je confirme elle n'est pas morte

oui les conséquences sont graves..qu'elle soit morte ou pas regarde le résultat : mutilation.
les personnes qui s'amusent à rabaisser les gens pour le plaisir sont vraiment des moins que rien,ils voient pas les dégâts que çela fait sur la personne.Les mots peuvent faire plus mal que les blessures,celles ci se cicatrise au fil du temps, mais les mots bléssants sont stockés dans la mémoire vive du cerveau.
faut apprendre à peser ces mots...

La violence verbale et physique fait partie de l'homme, c'est dans ses gênes....

On a tous une fois ou l'autre eu un plaisirs à ridiculiser quelqu'un afin d'épater.

Triste histoire ceci dit.

Je ne pense pas que la violence est inée mais elle est due à l'environnement
et à la societé.
Dans tous les cas, cette violence doit être "maitrisée,éduquée"
Les jeunes deviennent de plus en plus aggresifs entre eux.
Il manque à ces jeunes d'avoir été éduqués. Donc les parents sont responsables et aussi la télévision qui peut avoir un impact sur les jeunes.

Les anciens même avec 12 enfants n'avaient pas ce problème de violence, sa marchait droit, le pedo psychatre ça n'existait pas, les parents sont le problème il y a quelque chose qui va pas dans l'éducation qu'ils donnent à leurs enfants.

et à la societé.
Il manque à ces jeunes d'avoir été éduqués. Donc les parents sont responsables et aussi la télévision qui peut avoir un impact sur les jeunes.

Exact la télé c'est pas bon, je comprend pas qu'on puisse mettre la télé à des petits, à mon avis jusqu'à l'âge adulte pas de télé qui tienne ça a un trop mauvais impact psychologiquement.

et à la societé.

Mon père a 67 ans et il m'a raconté assez d'histoire de sa jeunesse pour que je puisse réaliser qu'à son époque il y avait autant sinon davantage de violence.....

La seule différence est que nous sommes dans un monde sous l'internet....

l'enfant ne prend plus le temps d'être un enfant! la société dans laquelle on évolue ne leur laisse plus la place qu'il leur est du!

on leur accorde tout! ils ont tout et vite! les limites ne sont plus posées!
les ados ont des comportements d'adultes et pourtant on tolère!

ils sont livré à eux même plus tôt et sans cadrage!

et l'école! laisse tomber! les écoles sont débordés et n'ont pas les moyens (personnes) pour pouvoir y remédier

Retour