La virilité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Bonsoir!

Alors quand j'entend viril dans ma tête c'est : macho, gaillard, musclé, confiant, autoritaire, fort mentalement

Mais en creusant je n'aime pas ce mot, parce qu'on dirait qu'un homme qui n'est pas "viril" c'est tout de suite moins un homme et + une fille, hors en vrai et en enlevant les stéréotypes je ne vois pas en quoi ça serait moins 'masculin' pour un homme d'être sensible, timide, non musclé, pas gaillard pas macho, etc

La virilité est un diktat qui est imposé par le masculinisme aux hommes, pour prouver qu’ils sont bien des hommes. Il associe force (muscles, épaules, pectoraux) et esthétique (barbe, pilosité donc fort taux de testostérone) mais aussi des « qualités » : le courage, la bravoure, la témérité, l’ambition.

Il permet aussi de hiérarchiser les hommes entre eux, puisque l’enjeu est toujours celui du pouvoir. Ainsi, l’homme qui est insuffisamment viril pourra être aisément relégué au rang de sous-homme, donc placé en dehors de la compétition, aussi bien par les hommes que par les femmes.

Aucune importance.

Hello Ebion ! C'est marrant comme question je ne me la suis jamais reelement posée pourtant c'est un terme qu'on entend de plus en plus dans le cadre de la controverse qu'il porte ajd

Sans filtre et sans vouloir alimenter un qqc débat sur la theorie du genre, la virilité dans ma tête est étroitement lié à la protection j'ai l'impression
Un homme est dans ma profonde subjectivité "viril" quand je me sens de l'appeler si j'ai peur ou que je m'inquiète

Après je suis d'un naturel assez peureux, cette conception est peut être liée à ce trait de mon caractère

Ma foi si les féministes d'aujourd'hui m'entendaient :D

La virilité est un diktat qui est imposé par le masculinisme aux hommes, pour prouver qu’ils sont bien des hommes. Il associe force (muscles, épaules, pectoraux) et esthétique (barbe, pilosité donc fort taux de testostérone) mais aussi des « qualités » : le courage, la bravoure, la témérité, l’ambition.

Il permet aussi de hiérarchiser les hommes entre eux, puisque l’enjeu est toujours celui du pouvoir. Ainsi, l’homme qui est insuffisamment viril pourra être aisément relégué au rang de sous-homme, donc placé en dehors de la compétition, aussi bien par les hommes que par les femmes.

Aucune importance.
La virilité c’est pas un diktat , la virilité c’est simplement l’identite masculine , comme c’est écrit dans le dictionnaire c’est l’ensemble des caractéristiques physiques propres a l’homme j’ai identifié en toi la féministe enragée avec un mélange d’indigenisme le courant de pensée le plus idiot et débile des années 2010...

Aucune importance.

Tu me parais avancée. :cool:

Tu es universitaire?

La virilité c’est pas un diktat , la virilité c’est simplement l’identite masculine , comme c’est écrit dans le dictionnaire c’est l’ensemble des caractéristiques physiques propres a l’homme j’ai identifié en toi la féministe enragée avec un mélange d’indigenisme le courant de pensée le plus idiot et débile des années 2010...

03/20.
Je souligne un effort de réflexion mais l’absence de maîtrise des termes utilisés la rende superficielle.

Le mouvement féministe c'est rendu tellement grand et vaste et figures toi , sont majoritaire dans beaucoup de pays, telque le Québec province de ce lavalois d ou il vient, et c'est devenue tres risqué et dangereux pour un politicien ou un journaliste ou un humoriste ou n importe quel homme de faire face à elles.
Note bien les prochaines étapes qui sont sur la table, y'a une guerre sans pitié entre féministe et masculinisme.
  • Vocabulaire français : le masculin l'emporte sur le féminin, oublie ça, le masculin doit être égale devant le féminin dans le vocabulaire français.
  • En linguistique : nous devons utiliser la communication épicène, un mot qui a pour caractéristique de ne pas désigner ni homme ni femme. La ville de Montréal ( a majorité féministe), veut envoyé à peut près 200 de ces employé ( sur les frais des citoyens ) à être formé sur la communication épicène, plus de texte, plus de communication, ou le masculin l'emporte sur le féminin, ou une communication masculine ( prenons personnels masculins ).
Ce type est très radical envers le masculin,......

Bonjour les bladinettes :timide:

C’est quoi pour vous la virilité, et quelle importance lui donnez-vous? :intello:
Je vais te donner un conseil d’homme : si tu suis la définition que vont donner les femmes
Tu resteras dans la friend zone toute ta vie

regarde juste les acteurs qui les excitent( stimulent émotionnellement et nourrissant leur fantasme ) et tu verras le fossé entre les mots et la réalité.

un gars viril c'est un gars qui a confiance en lui qui a pas besoin de prouver sa virilité qui a pas honte de faire le ménage ou de changer des couches; qui ose exprimer ses sentiments et ses émotions, qui a pas peur de pleurer... Pas comme ses types en carton qui se croient virils alors qu'en fait ce ne sont que des kékés qui ont besoin de se prouver une virilité qu'ils non pas en jouant les machos en carton

Retour