La visite des tombes par les femmes ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mllesis
  • Date de début Date de début

mllesis

screw you guys
Salem,

Que pensez-vous, ou savez-vous, sur la visite des tombes dans un cimetière musulman par les femmes?

La visite des cimetières des mécréants est-elle autorisée d'ailleurs?:rolleyes:
 
l'avatar, la manière comment on répond aux gens, on cherche a savoir si c'est autoriser en islam d'aller voir une tombe .

elle est vraiment bien belle cette nouvelle génération .
 
Salem,

Que pensez-vous, ou savez-vous, sur la visite des tombes dans un cimetière musulman par les femmes?

La visite des cimetières des mécréants est-elle autorisée d'ailleurs?:rolleyes:

ah bon

ok mais, dans l'optique où tu vas pas forcément pour rendre visite à un défunt, mais juste pour (hmm cmt dire) "prendre conscience de sa vulnérabilité" disons, de se rapprocher de sa religion...

aller dans un cimetière pour se rapprocher de sa religion ??? bizarre comme comportement ! :eek:

bref ! Oui je visite ma grand mère Allah ire7em8a ! c'est une obligation pour moi ! impossible d'aller au maroc et de ne pas la "saluer" lorsque j'arrive au maroc ! et lorsque je quitte le maroc !
 
aller dans un cimetière pour se rapprocher de sa religion ??? bizarre comme comportement ! :eek:

bref ! Oui je visite ma grand mère Allah ire7em8a ! c'est une obligation pour moi ! impossible d'aller au maroc et de ne pas la "saluer" lorsque j'arrive au maroc ! et lorsque je quitte le maroc !

je vais t'expliquer ma conception alors, ca m'arrive de 3azi la famille au cimetière, quand je vais au bled.

c'est qqch que j'aime bien faire parce que j'en reviens toujours intriguée et d'autre chose que je saurais pas paraphraser ^^

le fait de voir toutes ces personnes décédées, les petites sépultures d'enfants, les jeunes ... ca me fait prendre "matériellement" conscience de notre vulnérabilité, et de ce qui nous attend dans l'au-delà et surtout du fait que Dieu peut vraiment nous appeler du jour au lendemain

y a vraiment personne qui voit ou jveux en venir hmm
 
salam,
les hadiths déconseillent aux femmes de se rendre dans les cimetierres mais ce n'est pas une interdiction absolue.

Les pseudo "hadiths" interdisent un tas d'autres choses aux femmes...Dis, t'as toujours un "ma7rim" à côté de toi quand tu surfes sur l net? :d:d:d:d (lol, sans rancune ma chérie, je rigole! Du pure humour wahabbite!)
Et puis, si tu veux visiter des tombes,qui t'en empêche? Et pour les autres "mécréants", ça y est c'est fini, c'est "foutu" pour eux autant fair preuve de charité musulmane et de solidarité humaine.
Mais pas mal le post. Il me renvoit à une autre question: puisqu'il ne reste que le cadavre une fois notre âme se rend à son Créateur, pourquoi on regroupe les corps selon les croyances des âmes? Bizzares, bizzares nous humains...
 
Salem,

Que pensez-vous, ou savez-vous, sur la visite des tombes dans un cimetière musulman par les femmes?

La visite des cimetières des mécréants est-elle autorisée d'ailleurs?:rolleyes:

salam

j'avais fait un cour sur ca! ^^

Il etait dit durant ce cours, que la visite des tombes est exclusivement réservée aux hommes en vertu des propos du Prophète (pbsl) :

« visitez les tombes, car elles vous rappellent la vie future ». (mouslim)

Les femmes n'ont pas ce droit, car elle sont plus faible et se laisse facilement envahir par leur emotions et leur tristesse...

Au depart ni l'homme ni la femme n'avait ce droit, par la suite Mohamed (pbsl) l'a autoriser uniquement aux hommes, car cela servait de rapel...

Allah ou 3lam!

wa salam
 
je vais t'expliquer ma conception alors, ca m'arrive de 3azi la famille au cimetière, quand je vais au bled.

c'est qqch que j'aime bien faire parce que j'en reviens toujours intriguée et d'autre chose que je saurais pas paraphraser ^^

le fait de voir toutes ces personnes décédées, les petites sépultures d'enfants, les jeunes ... ca me fait prendre "matériellement" conscience de notre vulnérabilité, et de ce qui nous attend dans l'au-delà et surtout du fait que Dieu peut vraiment nous appeler du jour au lendemain

y a vraiment personne qui voit ou jveux en venir hmm

tu prend conscience de la mort ! de l'état que tu pourrais avoir !
cela dit je trouve ça dommage que tu dois te rendre compte de ta religion seulement lorsque tu ressors d'un cimetière ;)

et en dehors ??? tu ne t'en rends pas compte ?? exemple : des gens malades ? lorsque toi tu es malade ? le fait de dire "bismillah" etc ???
 
je vais t'expliquer ma conception alors, ca m'arrive de 3azi la famille au cimetière, quand je vais au bled.

c'est qqch que j'aime bien faire parce que j'en reviens toujours intriguée et d'autre chose que je saurais pas paraphraser ^^

le fait de voir toutes ces personnes décédées, les petites sépultures d'enfants, les jeunes ... ca me fait prendre "matériellement" conscience de notre vulnérabilité, et de ce qui nous attend dans l'au-delà et surtout du fait que Dieu peut vraiment nous appeler du jour au lendemain

y a vraiment personne qui voit ou jveux en venir hmm

Je te comprend, d'ailleurs c'est la raison principale de la visite des tombes c'est de se rappeler la mort...l'interdiction pour les femmes fut levé par le prophete saws: "Je vous avais défendu de visiter les tombes. Maintenant visitez-les ; elle(s) rappelle(nt) la mort" (rapporté par Muslim, n° 977)
 
Salem,

Que pensez-vous, ou savez-vous, sur la visite des tombes dans un cimetière musulman par les femmes?

La visite des cimetières des mécréants est-elle autorisée d'ailleurs?:rolleyes:

Pour ta deuxième question:

Question:

Est-il permis de visiter les tombes des mecreants ?

Reponse :

Si [cette visite ] est accomplit [dans le but] de servir de rappel [c'est à dire de leçon, d'exemple, d'exhoration...] dans ce cas il n' y a aucun mal [à effectuer cette visite].

[la preuve de cette affirmation reside dans le fait] que le messager d'Allah a demandé à son seigneur de lui accorder la permission de visiter la tombe de sa mère ainsi que de demander le pardon pour sa mère, Allah ne lui pas autoriser à demander le pardon pour elle mais seulement pour visiter sa tombe.

Majmou Fatawa Cheikh Ibn Baz Vol 13 p 337



هل تجوز زيارة قبور الكفار ؟

ج: إذا كان ذلك للعبرة فلا بأس به ؛ لأن النبي صلى الله عليه وسلم قد زار قبر أمه واستأذن ربه أن يستغفر لها فلم يؤذن له ، وإنما أذن له بالزيارة

Source : http://www.binbaz.org.sa/Display.asp?f=Bz03045.htm
Cheikh Ibn Baz
 
salam

que sait tu? :D

Moi j'avais appris le contraire...ca m'interesse...

wa salam

Rien dans le Coran ne l'interdit, au contraire d'après la sourate ci-dessous:

Sourate 102

1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes.
3. Mais non ! Vous saurez bientòt !
4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientòt !
5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine.
6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.
 
Rien dans le Coran ne l'interdit.

Sourate 102

1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes.
3. Mais non ! Vous saurez bientòt !
4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientòt !
5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine.
6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

Je crois que dans ce verset cela veut dire "que vous mourrez"...wa'Allahoua3lam
 
Salem,

Que pensez-vous, ou savez-vous, sur la visite des tombes dans un cimetière musulman par les femmes?

La visite des cimetières des mécréants est-elle autorisée d'ailleurs?:rolleyes:

tu es une femme alors tu es une 3awra

d'ailleurs même si tu perds un être cher, tu ne dois pas bouger de chez toi pour réciter la fatiha...

Enfin tu es une femme en islam, tu peux mourir ...

pfff
 
salam

j'avais fait un cour sur ca! ^^

Il etait dit durant ce cours, que la visite des tombes est exclusivement réservée aux hommes en vertu des propos du Prophète (pbsl) :

« visitez les tombes, car elles vous rappellent la vie future ». (mouslim)

Les femmes n'ont pas ce droit, car elle sont plus faible et se laisse facilement envahir par leur emotions et leur tristesse...

Au depart ni l'homme ni la femme n'avait ce droit, par la suite Mohamed (pbsl) l'a autoriser uniquement aux hommes, car cela servait de rapel...

Allah ou 3lam!

wa salam

Merci pour ta réponse constructive (même si elle m'arrange pas haha).
Je vais méditer là dessus hmm.
 
tu prend conscience de la mort ! de l'état que tu pourrais avoir !
cela dit je trouve ça dommage que tu dois te rendre compte de ta religion seulement lorsque tu ressors d'un cimetière ;)

et en dehors ??? tu ne t'en rends pas compte ?? exemple : des gens malades ? lorsque toi tu es malade ? le fait de dire "bismillah" etc ???

...?
Tu sais ce que je fais de mon temps?
Tu penses que je passe ma vie à errer dans les cimetières ? et que je prie dans les cimetières peut-être aussi non?

Faut regarder plus loin que le bout de ton nez. Pour info ce post ne résume pas ma religion et ma vie hein ... au cas où tu l'aurais pas compris.

A bon entendant,
 
salam

quand je passe devant le cimétière près de chez moi j'aime bien regarder, il m'arrive meme souvent de m' arreter pour méditer . Le cimétière et la demeure du mort, et la mort est un rappel et le rappel profite aux musulmans.
 
Retour
Haut