La visite médicale

salam tout le monde, voila mon mari a passé son test de français et va passer sa visite médicale le 5 mai et on voudrait savoir un peu comment ca se passe, s'il a son visa aussitôt, il dépend du consulat de fés.
et le petit problème c'est qu'il ne retrouve plus son carnet de santé ou son carnet de vaccination et il ne sait pas s'il est à jour dans ses vaccins donc on voudrait savoir si y'en a qui ont été dans ce cas et comment ca s'est passé ? s'il doit être à jour dans ses vaccins pour avoir le visa ? je pense que oui mais bon, on attend vos réponses merci à tous et bonne fin de journée a+

Bonjour,

Je viens de la passer il y a deux mois. voila comment ça s'est passé pour moi:

à mon arrivé, j'ai été dispensé du contrat d'intégration machin vu que j'ai fais mes études ici.

Ensuite, tu vois une inférmière qui va faire des tests simples:
- Tests de vue
- test de poids / taille
- Test cholestérole / sucre

Après, tu passe en radiologie => Radio des poumons.

à la fin, un medecin regarde tes radios, prise de tensions et quelques questions par ci par la :) (Du style, est ce que vous êtes vacciné pour tel ou tel truc mais rien de compliqué)

Voila

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Bonne journée

Mephi

Je comprends mieux pourquoi la visite médicale est exigée selon certains pays d'origine ou pas (la radio des poumons est en relation avec quelques cas de tuberculose "ramenés" du Maghreb alors qu'on pensait qu'elle était presque éradiquée dans les années 1970)

salam tout le monde, voila mon mari a passé son test de français et va passer sa visite médicale le 5 mai et on voudrait savoir un peu comment ca se passe, s'il a son visa aussitôt, il dépend du consulat de fés.
et le petit problème c'est qu'il ne retrouve plus son carnet de santé ou son carnet de vaccination et il ne sait pas s'il est à jour dans ses vaccins donc on voudrait savoir si y'en a qui ont été dans ce cas et comment ca s'est passé ? s'il doit être à jour dans ses vaccins pour avoir le visa ? je pense que oui mais bon, on attend vos réponses merci à tous et bonne fin de journée a+
bjr,

mon mari a été a son rdv pour sa demande de visa ce matin a fès et il attends a présent, sa convocation pour le test de français et la visite médicale a casa, mais ne t inquiètes pas, il n est ni tatoué, ni vacciné lol et çela n empêche pas de passer la visite médicale, il n a même pas de carnet de santé...donc courage, çela se passera bien et il aura son visa peut de temps après incha allah !!

Retour