La vitesse à l'origine de 30% des accidents au Maroc

Le facteur humain est à l'origine de 85% des accidents sur les routes marocaines. Au cours de la première moitié de l'année, le nombre de tués sur les routes a connu une hausse de 8%.
Benacer Boulaâjoul, représentant du Comité national de la prévention des accidents de la circulation (CNPAC), a indiqué à Al Massae que 30% de ces accidents ont été provoqués par la vitesse. D'après lui, le fait de baisser sa vitesse d'un kilomètre/heure, permet de faire reculer le risque d'accident mortel de 5%.
L'accident (...)

- Société / Accident, Transports, Code de la route marocain, CNPAC

La vitesse à l'origine de 30% des accidents au Maroc...

Pour avoir pas mal roulé au maroc, je ne pense pas vraiment que la vitesse soit un facteur important : ya des gendarmes tous les 10km!!!!!
Bon ils sont là pour nous raquetter mais ils font leur taf, on ne peut pas trop rouler vite au bled...
C'est surtout les routes et le non respect du code...
Les marocains sont prêts à faire n'importe quoi pour gagner 2 mètres de bitume!

Le facteur humain est à l'origine de 85% des accidents sur les routes marocaines. Au cours de la première moitié de l'année, le nombre de tués sur les routes a connu une hausse de 8%.
Benacer Boulaâjoul, représentant du Comité national de la prévention des accidents de la circulation (CNPAC), a indiqué à Al Massae que 30% de ces accidents ont été provoqués par la vitesse. D'après lui, le fait de baisser sa vitesse d'un kilomètre/heure, permet de faire reculer le risque d'accident mortel de 5%.
L'accident (...)

salam

et a part la vitesse le reste c'est dû a quoi?

L'accident (...)

il existe des voitures sans permis, il ne manque plus que les voitures sans conducteurs et le Maroc devient un pays exemplaire en matière de sécurité routière.
il reste juste à régler le problème des nid de djaja et mettre l9er9arrat à niveau avec le route.

PS: je me suis fais une frayeur en croisant une 9er9ara à Marrakech, 7oufra ma hiya, ghar ma howa ghar. tu conduit tranquillement ta voiture et d'un seul coup on t'invite à faire de la spéléologie à partir d'une bouche d'égout non conforme.

il existe des voitures sans permis, il ne manque plus que les voitures sans conducteurs et le Maroc devient un pays exemplaire en matière de sécurité routière.
il reste juste à régler le problème des nid de djaja et mettre l9er9arrat à niveau avec le route.

PS: je me suis fais une frayeur en croisant une 9er9ara à Marrakech, 7oufra ma hiya, ghar ma howa ghar. tu conduit tranquillement ta voiture et d'un seul coup on t'invite à faire de la spéléologie à partir d'une bouche d'égout non conforme.

kherjoulek toubates oula djajate vu qu on les appellent nid de poule? :D

Faut pas oublier l'alcool une amie qui est rentrée y a une semaine du bled a pris le car de Casa les chauffeurs buvaient pendant leur service ils étaient bourrés !

kherjoulek toubates oula djajate vu qu on les appellent nid de poule? :D

mdrr, myat touba o touba o la 3oufra.

ma hantise c'est quand même une mobylette ou une bicyclette qui fait un écart à la dernière seconde et qui se retrouve sous ma voiture.

j'ai remarqué que les gens en mob ou pikala même énormément, dima kayftchou 3liya. je les attire comme un aimant.

mdrr, myat touba o touba o la 3oufra.

ma hantise c'est quand même une mobylette ou une bicyclette qui fait un écart à la dernière seconde et qui se retrouve sous ma voiture.

j'ai remarqué que les gens en mob ou pikala même énormément, dima kayftchou 3liya. je les attire comme un aimant.
trêve de plaisanterie un jeune de 28 ans est mort à cause d'un nid de poule, laisser à la fin d'un chantier dial lydec pour les travaux dial tram intersection hay hassani et ibnou sina à casablanca le mois de juin (si ma mémoire est bonne) le jeune homme s'est vu ejecté de sa moto, trauma cranien, il a rendu l'âme quelques minutes après son arrivée à l'hôpital, alors hmed allah ala letfou et kherej sada9a si ce n'est pas déjà fait

ps : hamdullah ala slama

Retour