La voyance un pêché ou pas ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jake054
  • Date de début Date de début
J'ai consulté une voyante (au début par jeu car je croyais que c'était des mensonges.)

Après j'y ai cru et j'ai meme posé des questions sur ce forum pour avoir vos avis.

Mais on m'a dit que c'était un pêché du ''Shirk'' impardonnable.


maintenant je suis trés mal à l'aise car je sais que j'ai pêché. Mais je ne savais pas du tout que c'était tant pêché que ca.


Mon pêché peut il etre pardonnable si je m'engage à ne plus jamais consulté de voyante ? Sérieux ca fait peur tout ca car je connais pas bien ma religion c'est pas de ma faute.
 
Ne doute jamais de la Miséricorde d'Allah 'azawajel. Il pardonne même les plus grands pêchés, surtout si celui-ci comme tu le prétends est fait dans l'ignorance. Repentis-toi sincèrement et engage-toi à ne plus jamais revenir sur ce pêché, sois-en convaincu,n'y reviens plus, ne désespère pas de la Miséricorde de ton Créateur et tu sera, Inch'Allah pardonné.

Que Dieu te guide vers le chemin pieux et qu'Il t'accorde la science, amin.
 
J'ai consulté une voyante (au début par jeu car je croyais que c'était des mensonges.)

Après j'y ai cru et j'ai meme posé des questions sur ce forum pour avoir vos avis.

Mais on m'a dit que c'était un pêché du ''Shirk'' impardonnable.


maintenant je suis trés mal à l'aise car je sais que j'ai pêché. Mais je ne savais pas du tout que c'était tant pêché que ca.


Mon pêché peut il etre pardonnable si je m'engage à ne plus jamais consulté de voyante ? Sérieux ca fait peur tout ca car je connais pas bien ma religion c'est pas de ma faute.

assalamou alaykom
dieu ne pardonne pas shirk, si quelqu'un meurt on lui associant qq un ou qq chose sans se répentir, refait chahada et demande pardon à dieu en le regrettant et on arretant de le faire et en s'engageant à ne plus le faire et apaise ton coeur
 
assalamou alaykom
dieu ne pardonne pas shirk, si quelqu'un meurt on lui associant qq un ou qq chose sans se répentir, refait chahada et demande pardon à dieu en le regrettant et on arretant de le faire et en s'engageant à ne plus le faire et apaise ton coeur

Peut tu définir le shirk clairement ? Car je ne pense pas que notre amie a associé une créature à Dieu...
 
Peut tu définir le shirk clairement ? Car je ne pense pas que notre amie a associé une créature à Dieu...

Salam
C est de l association dans le sens ou on demande a quelqu un d autre que Dieu de nous donner des informations sur notre avenir et dans le sens ou on pense que cette personne peut prevoir ce que Dieu a prevu pour nous....

La soeur dit qu elle ne savait pas que c etait haram ( mais oui bien sur, on va le croire ) !!!

Dans tous les cas il ne lui reste plus qu a demander pitié TOUTE sa vie en esperant que Dieu lui fasse part de sa misericorde
 
Peut tu définir le shirk clairement ? Car je ne pense pas que notre amie a associé une créature à Dieu...

Croire qu'une voyante ou autre charlatan peut prédire l'avenir constitue du shirk, suffit de lire n'importe quel livre de 3aqida pour le comprendre, preuves à l'appui. Je te conseille "Kitab Attawhid" de Sheikh Fawzan
 
Salam
C est de l association dans le sens ou on demande a quelqu un d autre que Dieu de nous donner des informations sur notre avenir et dans le sens ou on pense que cette personne peut prevoir ce que Dieu a prevu pour nous....

La soeur dit qu elle ne savait pas que c etait haram ( mais oui bien sur, on va le croire ) !!!

Dans tous les cas il ne lui reste plus qu a demander pitié TOUTE sa vie en esperant que Dieu lui fasse part de sa misericorde

Si je demandes à un médecin si je risque un cancer mortel est ce du shirk ? Si ce même médecin m'explique que je risque de mourir de tel ou tel maladie est ce du shirk ?

Peut être que cette sœur le voyait comme ça...
 
Si je demandes à un médecin si je risque un cancer mortel est ce du shirk ? Si ce même médecin m'explique que je risque de mourir de tel ou tel maladie est ce du shirk ?

Peut être que cette sœur le voyait comme ça...

Oui bah elle voyait mal, le medecin il n utilise pas les shayatines pour te dire qu il te reste que 2 jours a vivre, mais la science, une science qu Allah lui a donner
 
Oui bah elle voyait mal, le medecin il n utilise pas les shayatines pour te dire qu il te reste que 2 jours a vivre, mais la science, une science qu Allah lui a donner

Peut être notre chère sœur le voyait ainsi ! N'oublies pas que plusieurs voyant, sorciers et mouche3widines se font passer pour des hommes pieux et parfois même pour des érudit en religion. Il avancent que c'est une science ou un don de dieu...
 
Peut être notre chère sœur le voyait ainsi ! N'oublies pas que plusieurs voyant, sorciers et mouche3widines se font passer pour des hommes pieux et parfois même pour des érudit en religion. Il avancent que c'est une science ou un don de dieu...

ils font croire cela aux faibles en religion, ne sait elle pas lire les versets d Allah ?

On dit nul n est sensé ignorer la Loi
 
Les personnes qui ont un don naturel pour pressentir l'avenir sont très rares. Quand j'étais petite, j'allais raconter à ma mère naïvement ce qui allait se passer dans un futur proche. Ca l'a toujours bouleversé mais en grandissant j'ai perdu cette "intuition". Idem pour ma petite cousine qui pouvait alerter les membres de notre famille d'un événement à venir (enterrement, mariage, accident, incendie !!) mais cette époque est révolue maintenant qu'elle a grandie.

Par contre, j'ai déjà été voir un vieillard un jour avec ma tante qui était capable de nous raconter les moments les plus marquants de notre passé et ce dans les moindres détails. C'était effrayant, il était très bizarre.

Il faut avoir confiance en Dieu, en tout cas une personne qui te demande de l'argent en échange de son service de voyance il vaut mieux s'éloigner.
 
ils font croire cela aux faibles en religion, ne sait elle pas lire les versets d Allah ?

On dit nul n est sensé ignorer la Loi

L'silam n'est pas une loi hypocrite HeraleS ! C'est la religion de Dieu, seul lui juge car seul lui peut savoir la nia des gens. Je suis sure que tu connais par coeur la religion, mais moi perso j'ai des lacune car j'ai une mémoire faillible :/

Ainsi, si je ne révise pas un texte je l'oublies. :(
 
L'silam n'est pas une loi hypocrite HeraleS ! C'est la religion de Dieu, seul lui juge car seul lui peut savoir la nia des gens. Je suis sure que tu connais par coeur la religion, mais moi perso j'ai des lacune car j'ai une mémoire faillible :/

Ainsi, si je ne révise pas un texte je l'oublies. :(

Avec ta mémoire défaillante, tu as quand-même garder l'essentiel! :D
 
L'silam n'est pas une loi hypocrite HeraleS ! C'est la religion de Dieu, seul lui juge car seul lui peut savoir la nia des gens. Je suis sure que tu connais par coeur la religion, mais moi perso j'ai des lacune car j'ai une mémoire faillible :/

Ainsi, si je ne révise pas un texte je l'oublies. :(

Non je ne connait pas la religion par coeur, mais on m a toujours prevenu depuis ma jeunesse que voir un voyant/marabout/medium ect etc est HARAM et c est en grandissant bien evidement que j ai trouver le preuve dans notre religion
 
Non je ne connait pas la religion par coeur, mais on m a toujours prevenu depuis ma jeunesse que voir un voyant/marabout/medium ect etc est HARAM et c est en grandissant bien evidement que j ai trouver le preuve dans notre religion

C'est que tu as eu la chance -Dieu merci- de grandir dans un entourage prévenant ! Nous n'avons pas tous les mêmes chances ni les mêmes capacités cognitives :)

Avec ta mémoire défaillante, tu as quand-même garder l'essentiel! :

Numériser ma bibliothèque a été l'idée du siècle :D
 
Salam
C est de l association dans le sens ou on demande a quelqu un d autre que Dieu de nous donner des informations sur notre avenir et dans le sens ou on pense que cette personne peut prevoir ce que Dieu a prevu pour nous....

La soeur dit qu elle ne savait pas que c etait haram ( mais oui bien sur, on va le croire ) !!!

Dans tous les cas il ne lui reste plus qu a demander pitié TOUTE sa vie en esperant que Dieu lui fasse part de sa misericorde


C'est bizarre, une amie à moi est aller voir un imam à la grande mosquée de Paris elle lui avait expliqué son problème et lui a dit qu'elle pouvait aller voir une voyante... Ça m'a parut bizarre vu que je savais que c'était haram.
 
Les personnes qui ont un don naturel pour pressentir l'avenir sont très rares. .

Elles ne sont pas rares elles sont inéxistantes, on peut avoir des intuitions et ça s arrete la !
naturellement tu ne peux pas predire que ta voisine va avoir un accident de voiture tel jour a tel heure
en revanche tu peux avoir une intuition au moment ou celle ci va prendre sa voiture, et lui dire toute a fait naturellement que cen est pas une bonne idée qu elle prenne sa voiture maintenant :D
 
C'est bizarre, une amie à moi est aller voir un imam à la grande mosquée de Paris elle lui avait expliqué son problème et lui a dit qu'elle pouvait aller voir une voyante... Ça m'a parut bizarre vu que je savais que c'était haram.

mais oui bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ? elle t as raconter une salade pour que tu ne lui prenne pas la tete surtout :D
 
J'ai consulté une voyante (au début par jeu car je croyais que c'était des mensonges.)

Après j'y ai cru et j'ai meme posé des questions sur ce forum pour avoir vos avis.

Mais on m'a dit que c'était un pêché du ''Shirk'' impardonnable.


maintenant je suis trés mal à l'aise car je sais que j'ai pêché. Mais je ne savais pas du tout que c'était tant pêché que ca.


Mon pêché peut il etre pardonnable si je m'engage à ne plus jamais consulté de voyante ? Sérieux ca fait peur tout ca car je connais pas bien ma religion c'est pas de ma faute.

SALAM ALIKOUM
personne ne peut dire que c'est impardonnable, allah seul sait ton intention; du moment ou tu sait que c'est un "shirk" et tu va pa recommencer dieu va te pardonner inchallah; fait une salat et demande a allah de te pardonner mais un conseil essaye de lire pour apprendre et y a pa de mal si tu demande a tes freres et soeurs musulmans c'est vrai qu on sait pas tout mais on apprend hamdolilah
allah yghafar lina inchallah
 
Bonjour,

Merci pour vos reponses. Je vais un peu re-éclaircir la situation.

Avant-tout, je ne savais pas du tout que c'était vraiment un pêché. (On m'avait juste dit une fois c'est ''halam' c à dire pas bien.)

Apres la vieille dame m'a dit des trucs (j'ai été convaincu c vrai je reconnu) mais je ne savais pas du tout que c'était ''shirk'' ou autre, car je ne connaissais pas du tout cette notion, je connais à peine ma religion.

JE suis désolé d'avoir péché je savais pas que c'était tellement si grave et c'est vrai que je me sents mal à l'aise. Je me suis laissé avoir par ce qu'elle m'a dit.

Moi je sais juste que cette est en contact avec ''des esprits'' vu comment elle a su que je me suis fait opéré du testicule (oui je precise que personne ni meme mon meileur ami qui est son fils le savait pas) donc voila j'avais été choqué quand ele m'a dit ca et à quel age precis.

Enfin bref, donc sur le moment j'y ai cru hélas.

Maintenant on m'a dit sur ce forum que c'est un grave pêché et j'ai trop peur depuis.

C'est clair que je m'excuse auprès de dieu c'est sincère.

Voila désolé pour le dérangement.

BOnne aprem A+ mes amis
 
euuuuh, non c'est pas pareil du tout. La maladie, pour risquer d'en mourir, tu dois l'avoir. Le médecin ne sait pas prévoir que tu l'auras... C'est à partir du moment où tu as une maladie que le médecins peut te dire si tu RISQUES de mourir... mais même comme cela, on ne peut pas être sûr.
 
Bonjour,

Merci pour vos reponses. Je vais un peu re-éclaircir la situation.

Avant-tout, je ne savais pas du tout que c'était vraiment un pêché. (On m'avait juste dit une fois c'est ''halam' c à dire pas bien.)

Apres la vieille dame m'a dit des trucs (j'ai été convaincu c vrai je reconnu) mais je ne savais pas du tout que c'était ''shirk'' ou autre, car je ne connaissais pas du tout cette notion, je connais à peine ma religion.

JE suis désolé d'avoir péché je savais pas que c'était tellement si grave et c'est vrai que je me sents mal à l'aise. Je me suis laissé avoir par ce qu'elle m'a dit.

Moi je sais juste que cette est en contact avec ''des esprits'' vu comment elle a su que je me suis fait opéré du testicule (oui je precise que personne ni meme mon meileur ami qui est son fils le savait pas) donc voila j'avais été choqué quand ele m'a dit ca et à quel age precis.

Enfin bref, donc sur le moment j'y ai cru hélas.

Maintenant on m'a dit sur ce forum que c'est un grave pêché et j'ai trop peur depuis.

C'est clair que je m'excuse auprès de dieu c'est sincère.

Voila désolé pour le dérangement.

BOnne aprem A+ mes amis

On en t accable pas ! tu sera deja accablé comme ça ! D ailleurs tu dis toi meme qu on t avais deja dit que c etait haram ( INTERDIT ) et que tu n en a pas tenu compte !

Moi je te donne un Ordre pour ton bien ! ne vas plus jamais voir cette personne et ne lui adresse plus jamais la parole parceque nous musulmans ont a pas le droit de parler avec ces gens la !
Quoi qu il arrive meme si tu parles avec eux en amitié, ils essaieront toujours de te glisser un truc sur ton destin dans la conversation
 
Elles ne sont pas rares elles sont inéxistantes, on peut avoir des intuitions et ça s arrete la !
naturellement tu ne peux pas predire que ta voisine va avoir un accident de voiture tel jour a tel heure
en revanche tu peux avoir une intuition au moment ou celle ci va prendre sa voiture, et lui dire toute a fait naturellement que cen est pas une bonne idée qu elle prenne sa voiture maintenant :D

Les enfants peuvent voir des choses qu'ils ne verront plus jamais en grandissant.
 
chirk c'est pas forcement associé quelqu'un a dieu, mais croire que quelqu'un a part dieu puissent avoir des dons de voir ce qui va se passer,alors quue ce pouvoir n'est qu'a dieu.

Je pense que c'est cette démarche analytique qui est du shirk. L'homme a un très grand Don qui le sépare du reste de la Création, son cerveau que Dieu lui a donner, et grâce auquel il peut construire et utiliser des outils.

Ainsi nous guérissons les maladies avec des médicaments, des opérations, des thérapies etc ... Est ce du shirk ? Doit en s'en remettre uniquement à Dieu comme le prônent certaines sectes chrétiennes ?
 
Je pense que c'est cette démarche analytique qui est du shirk. L'homme a un très grand Don qui le sépare du reste de la Création, son cerveau que Dieu lui a donner, et grâce auquel il peut construire et utiliser des outils.

Ainsi nous guérissons les maladies avec des médicaments, des opérations, des thérapies etc ... Est ce du shirk ? Doit en s'en remettre uniquement à Dieu comme le prônent certaines sectes chrétiennes ?

Mais je ne parle pas de scienes humaine ,dieu méme dit (aamirou el ard) il s'agit de sciences ou de pouvoir que l'homme ou que n'imoprte quelle créature ne possedent pas c'est (el ghaib) ,ou savoir ce qui va se passer,alors que certain charlatan disent le savoir (voyant).
 
Mais je ne parle pas de scienes humaine ,dieu méme dit (aamirou el ard) il s'agit de sciences ou de pouvoir que l'homme ou que n'imoprte quelle créature ne possedent pas c'est (el ghaib) ,ou savoir ce qui va se passer,alors que certain charlatan disent le savoir (voyant).

Mais si un outil nous permettait d'aller dans le futur puis de revenir ou de voir ce qui s'y passe serait ce du shirk ?
 
Retour
Haut