la vrai signification de ces versets

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sally2800
  • Date de début Date de début
J'étais en discussion avec des non musulman, qui considère l'islam une religion de violange et de crime, et il se basent sur des verset de coran pour dire cela.
voila les versets, l'aimerai bien avoir des explication exacte:

coran, sourate 9 (abrogeante)

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (infidèles) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.

20. Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux.

21. Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des Jardins où il y aura pour eux un délice permanent

22. où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d'Allah une énorme récompense (Ce sont ces verset qui font que des gens se fassent sauter en attentats-suicides)

23. Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. (tu n'as pas le droit d'être amie avec des mécréants)

24. Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers". (tu dois tout donner pour la jihad)

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies . (bis, pour la dhihad - ça t'explique Al Quaida)

41. Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez (Tu te souviens de Ben Laden ? Il a bien lu ce passage)

73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination! (C'est ce que font les dihadistes, lutter contre les mécréants)


NB: mois j'ai ma entière croyance en islam, et je suis entièrement convaincu que c'est la religion de la paix qui condamne sévèrement le terrorisme, donc ne croyez pas que ça m'a poussez à avoir des doutes

J'attends vos explication.
 
Ces versets sont assez clairs pour moi , il est de notre devoir de combattre ceux qui nous combattent dans la religion ! Se défendre de l'ennemi est devenu un crime , du terrorisme ?
 
mais ce que les autre comprène de ça, c'est que l'islam nous appel à tuer les autre juste car ils ne sont pas musulman, sans qu'il nous fond du mal.

alors que moi, l'islam qu'on m'a toujours apris, c'était de respecté l'autre peut importe sa race ou sa religion...

et est ce que c une déffence de tuer des gens innocent dans la rue???? c'est de l'humanité ça?

l'islam appelé a combattre auprès du prophet, dans une guère ligitime. et maintenant je ne crois pas que ce qui ce passe à le moindre lien avec la vrai islam
 
mais ce que les autre comprène de ça, c'est que l'islam nous appel à tuer les autre juste car ils ne sont pas musulman, sans qu'il nous fond du mal.

alors que moi, l'islam qu'on m'a toujours apris, c'était de respecté l'autre peut importe sa race ou sa religion...

et est ce que c une déffence de tuer des gens innocent dans la rue???? c'est de l'humanité ça?

l'islam appelé a combattre auprès du prophet, dans une guère ligitime. et maintenant je ne crois pas que ce qui ce passe à le moindre lien avec la vrai islam

Les autres essayent toujours d'isoler les versets de leurs contextes , et de vulgariser les fais. Je donne un exemple , quand le coran dit : " Wayloun Lil moussalin " , et qu'on évite de continuer le verset et de dire "Alladina houm A'an salatihim sahoun" Qu'est-ce qu'on comprend ? Que Dieu menace ceux qui font la prière ?.
 
oui c'est exactement ça le problème.

dès qu'il voient un mot de violence, sayé, ils sont convaincu que c ça l'islam.

s'il vous plais des explication de verset.

(moi d'après ce que j'en ai compris, les verset où Dieu appel a des chose de violence, c'était au passé, pour appelé les gens à combattre auprès du prophet, pas pour maintenant) mais j'attends vos réponses
 
oui c'est exactement ça le problème.

dès qu'il voient un mot de violence, sayé, ils sont convaincu que c ça l'islam.

s'il vous plais des explication de verset.

(moi d'après ce que j'en ai compris, les verset où Dieu appel a des chose de violence, c'était au passé, pour appelé les gens à combattre auprès du prophet, pas pour maintenant) mais j'attends vos réponses

Non , on peut aller au Jihad nous aussi , par exemple aider nos frère en Palestine. Sinon , il y a plusieurs façons de combattre , on peut combattre avec les armes comme on peut combattre avec la raison et la science et le savoir .
 
oui c'est exactement ça le problème.

dès qu'il voient un mot de violence, sayé, ils sont convaincu que c ça l'islam.

s'il vous plais des explication de verset.

(moi d'après ce que j'en ai compris, les verset où Dieu appel a des chose de violence, c'était au passé, pour appelé les gens à combattre auprès du prophet, pas pour maintenant) mais j'attends vos réponses

Salam alikoum,

Pour connaitre le contexte de ces versets , je vais te donner des exemples précis :

-Mohammed sws precher en haut d'une montagne, son oncle est vnue et lui a jeter une pierre

-Mohammed sws prier , et des mecquois sont venue avec le placenta d'une chamelle et lui ont poser sur la tête

-Une tribu arabe vînt demander au prophéte de leur envoyé des musulmans pour transmettre le message dans leur region, Mohammed sws leur a envoyé pas moins de 50 musulmans. Arriver à destination, la tribu les a pris en embuscade et les ont tous tué , aucun survivant parmi les musulmans

-Les musulmans nouvellement converti étais torturé ! Ceux qui n'avaient pas de famille étais le plus souvent tué ou rendu esclave

-Confisction des biens des musulmans

-Un musulman transportant une caravanne étais tué , et ont lui volé la caravanne

-Les femmes musulmanes étais suivi la nuit est on les insulté.

-Boycotte de tous les produits musulmans

-Chaque fosi qu'il y avais un converti , on lui fesais du bizutage , même si c'étais un noble !

Resultat des courses , les musulmans en voyage se deplacer avec la peur au ventre de tomber sur des mecquois ou une autre tribus

Jusqu'à que ALLAH a recomander de combattre les ennemis du prophéte, du coup les musulmans insuflé la peur au mécréant et l'esperance pour ceux qui étais sous le joug de la tyrannie
 
Salam alikoum,

Pour connaitre le contexte de ces versets , je vais te donner des exemples précis :

-Mohammed sws precher en haut d'une montagne, son oncle est vnue et lui a jeter une pierre

-Mohammed sws prier , et des mecquois sont venue avec le placenta d'une chamelle et lui ont poser sur la tête

-Une tribu arabe vînt demander au prophéte de leur envoyé des musulmans pour transmettre le message dans leur region, Mohammed sws leur a envoyé pas moins de 50 musulmans. Arriver à destination, la tribu les a pris en embuscade et les ont tous tué , aucun survivant parmi les musulmans

-Les musulmans nouvellement converti étais torturé ! Ceux qui n'avaient pas de famille étais le plus souvent tué ou rendu esclave

-Confisction des biens des musulmans

-Un musulman transportant une caravanne étais tué , et ont lui volé la caravanne

-Les femmes musulmanes étais suivi la nuit est on les insulté.

-Boycotte de tous les produits musulmans

-Chaque fosi qu'il y avais un converti , on lui fesais du bizutage , même si c'étais un noble !

Resultat des courses , les musulmans en voyage se deplacer avec la peur au ventre de tomber sur des mecquois ou une autre tribus

Jusqu'à que ALLAH a recomander de combattre les ennemis du prophéte, du coup les musulmans insuflé la peur au mécréant et l'esperance pour ceux qui étais sous le joug de la tyrannie

Et c'est quoi tes sources ?
 
s'il vous plais pouvez vous me donner des versets où Dieu nous dis comment traiter les autre, et qui montre que l'islam est une religion de paix et condamne la violence et le fait tuer les gens qui tue des innocent...

J'attends vos réponse avec impatience.

et merci à vous tous pour vos réponse
 
s'il vous plais pouvez vous me donner des versets où Dieu nous dis comment traiter les autre, et qui montre que l'islam est une religion de paix et condamne la violence et le fait tuer les gens qui tue des innocent...

J'attends vos réponse avec impatience.

et merci à vous tous pour vos réponse
63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: ‹Paix›, (sourate al fourqane)


49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.


[Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis"faire ce qui est bien pour eux est la meilleure des actions. Et si vous les mêlez à vous, après tout, ce sont vos frères". Allah sait distinguer celui qui sème la corruption de celui qui fait le bien.]8
 
s'il vous plais pouvez vous me donner des versets où Dieu nous dis comment traiter les autre, et qui montre que l'islam est une religion de paix et condamne la violence et le fait tuer les gens qui tue des innocent...

J'attends vos réponse avec impatience.

et merci à vous tous pour vos réponse


"Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. " Sourate 60 ,(l'Eprouvée) ,Verset 8 .


« Et ne discutez avec les Peuples du Livre que pour faire mieux. » Sourate 29, (L’Araignée), Verset 46.


« Invitez-les tous sur la Voie du Seigneur avec sagesse et par d’admirables prédications ; et discutez avec eux de la façon la plus honnête et la plus agréable ; car le Seigneur connaît le mieux ceux qui, écartés de son sentier, acceptent d’être guidés. » Sourate 16, (L’Abeille), Verset 125.


« Repousser la méchanceté par le bien ; alors il adviendra entre lui et vous, qui vous vous haïssez, d’être amis et unis. Et nul ne parviendra à cette perfection si ce n’est celui qui s’y exercera avec patience et modestie, nul n’y arrivera si ce n’est l’heureux ». Sourate 41, (Les Séparés), Verset 34.

Mohammed Saws a dit : « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. »


« Aujourd’hui La jouissance de tout ce qui est bon et pur vous est permise. La nourriture des Peuples du Livre vous est permise et la vôtre l’est pour eux. (Il vous est permis d’épouser des femmes chastes qui sont croyantes et aussi des femmes chastes des Peuples du Livre qui leur a été révélé avant vous. » Sourate 5, (La Table), Verset 5.



« Nous ne t’avons envoyé que par grâce pour toutes les créatures. » Sourate 21, (Les Prophètes), Verset 107.

Paix !
 
Retour
Haut