La vulgarité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
Bonjour :timide:

Il faut vraiment bannir de notre vocabulaire ce mot affreux, « bitch ».

C'est quoi cette misogynie de petite racaille et de loser de comparer une femme à un animal (une chienne)? Quelle bassesse!

On utilise cette insulte terrible pour critiquer un mec qu'on aime pas, mais pourquoi impliquer sa mère là-dedans?

Le mec est capable de répondre de ses actes! Les adultes, en tout cas. Sa mère est pas responsable, et quel rapport avec ce qu'on suppose (gratuitement) être sa sexualité?

Le langage ne manque pas d'insultes pour condamner un mec indigne, sans avoir besoin d'attenter à la dignité de femmes.

En fait la misogynie est ancrée dans le langage des insultes.

C'est comme le mot « kon » dérivé de son sens originel. Un mot très négatif, à comparer avec l'expression « avoir des kouilles », qui, lui, est curieusement positif.

En espagnol, il y a une opposition entre un « coñazo » (c'est chyant) et « cojonudo » (il est courageux, ou c'est super). :eek:

Par contre on a le droit de dire que les mecs sont féroces. :joueur:

Moi j'aime la version mexicaine hijo de la chingada 🤣🤣🤣
Ca me fait toujours rire.
Mais je pense que parfois ça fait du bien de sortir une insulte.
Apres je suis d'accord faut pas insulter les mamans, même si en vrai on sait tous que les son of a b sont adressés au gars et pas à qqn d'autre

Moi j'aime la version mexicaine hijo de la chingada 🤣🤣🤣
Ca me fait toujours rire.
Mais je pense que parfois ça fait du bien de sortir une insulte.
Apres je suis d'accord faut pas insulter les mamans, même si en vrai on sait tous que les son of a b sont adressés au gars et pas à qqn d'autre

Bonjour! :)

Le sens premier de « chingar » est violer, de sorte que « chingada » serait : femme violée. Mais comment manquer de respect â une femme violée? :desole:

En espagnol aussi il y a un vaste répertoire d'insultes au-delà de « tonto », sans avoir besoin de compromettre les femmes. :cool:

Bonjour! :)

Le sens premier de « chingar » est violer, de sorte que « chingada » serait : femme violée. Mais comment manquer de respect â une femme violée? :desole:

En espagnol aussi il y a un vaste répertoire d'insultes au-delà de « tonto », sans avoir besoin de compromettre les femmes. :cool:
Oula non pas du tout je pense vraiment que tu te trompes. Le sens premier de chingar est embêter, faire ch***, mais sûrement pas violer. Ca ne l'a jamais été. Et le mot chingada, chongin, etc , cest + un lot qui veut tout et rien dire à la fois. Mais sûrement pas de viol

Bonjour :timide:

Il faut vraiment bannir de notre vocabulaire ce mot affreux, « bitch ».

C'est quoi cette misogynie de petite racaille et de loser de comparer une femme à un animal (une chienne)? Quelle bassesse!

On utilise cette insulte terrible pour critiquer un mec qu'on aime pas, mais pourquoi impliquer sa mère là-dedans?

Le mec est capable de répondre de ses actes! Les adultes, en tout cas. Sa mère est pas responsable, et quel rapport avec ce qu'on suppose (gratuitement) être sa sexualité?

Le langage ne manque pas d'insultes pour condamner un mec indigne, sans avoir besoin d'attenter à la dignité de femmes.

En fait la misogynie est ancrée dans le langage des insultes.

C'est comme le mot « kon » dérivé de son sens originel. Un mot très négatif, à comparer avec l'expression « avoir des kouilles », qui, lui, est curieusement positif.

En espagnol, il y a une opposition entre un « coñazo » (c'est chyant) et « cojonudo » (il est courageux, ou c'est super). :eek:

Par contre on a le droit de dire que les mecs sont féroces. :joueur:
Les femmes ont l'insulte facile en couple pour rabaisser les hommes elle ont le don de sortir des insultes qui les fait sortir deux même elle ont l'art et la manière d'insultes ça mes en rogne n'importe quel homme

Oula non pas du tout je pense vraiment que tu te trompes. Le sens premier de chingar est embêter, faire ch***, mais sûrement pas violer. Ca ne l'a jamais été. Et le mot chingada, chongin, etc , cest + un lot qui veut tout et rien dire à la fois. Mais sûrement pas de viol

Bonjour ya Lalla sahbti pure & pieuse sympa coeur de lionne aux pouvoirs psychiatriques mexicaniste macarons! :mignon:

Je viens de chercher sur google des explications sur le mot « chingar ».

D'une certaine manière, nous avions tous les deux raison.

Voici l'entrée du dictionnaire de la RAE :

Et voici un article plus détaillé sur les origines et l'évolution de ce mot :

Retour