La wali zineb el adaoui mandate un avocat pour sa femme de ménage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Makelloos
  • Date de début Date de début
La wali de la Région Gharb Chrarda, Zineb El Adaoui vient de mandater un avocat pour défendre sa femme de ménage. Celle-ci est accusée de vol d’objets à la maison de la wali elle-même.

Une bien étrange histoire entre la wali, Zineb El Adaoui et sa femme de ménage. Alors qu’une affaire les oppose devant la justice, la wali vient de mandater un avocat qui va défendre sa femme de ménage. Celle-ci est accusée d’avoir volé des morceaux de viande ainsi que quelques verres de la maison de fonction de la wali.

Cette initiative de la wali vient pour alléger le verdict que la justice a prononcé, il y’a quelques semaines, à l’encontre de la femme de ménage qui a écopé de six mois de prison ferme et d’une amende de 500 dirhams. Un verdict prononcé malgré le fait que la wali ait retiré sa plainte

http://telquel.ma/2014/09/27/wali-zineb-el-adaoui-mandate-avocat-femme-menage_1417398

voilà pourquoi il faut plus de walis femmes que des hommes

vous croyez qu'un wali qui envoies sa femme de ménage en prison se retourne encore et se demande s'elle se sent bien en prison malgré qu'elle a commet un délit?
pas du tout, même si la femme de ménage n'a rien volé, il tourne la page et engage une fillette plus jeune qu'elle et oublies même l’existence de l'ancienne femme de ménage.

ceci dit la justice marocaine nous réserve toujours des surprises
volé de la viande et des verres vous coûtent plus cher que vous volez dans les caisses d'une commune la valeur de quoi aménager e une route, financer le transport des villageois éloignés des écoles ....

voilà pourquoi il faut plus de walis femmes que des hommes

vous croyez qu'un wali qui envoies sa femme de ménage en prison se retourne encore et se demande s'elle se sent bien en prison malgré qu'elle a commet un délit?
pas du tout, même si la femme de ménage n'a rien volé, il tourne la page et engage une fillette plus jeune qu'elle et oublies même l’existence de l'ancienne femme de ménage.

ceci dit la justice marocaine nous réserve toujours des surprises
volé de la viande et des verres vous coûtent plus cher que vous volez dans les caisses d'une commune la valeur de quoi aménager e une route, financer le transport des villageois éloignés des écoles ....
Et pourquoi elle a porté plainte pour des bouts de viande et des verres à la base ?

Elle lui aurait volé ses papiers, des documents importants, organisé le cambriolage de sa maison ok mais de la viande ?

Sérieux elle est parti dans un commissariat porter plainte contre sa femme de ménage qui a volé de la viande ?

Perso j'aurai honte

Et pourquoi elle a porté plainte pour des bouts de viande et des verres à la base ?

Elle lui aurait volé ses papiers, des documents importants, organisé le cambriolage de sa maison ok mais de la viande ?

Sérieux elle est parti dans un commissariat porter plainte contre sa femme de ménage qui a volé de la viande ?

Perso j'aurai honte

je ne suis pas d'accord, c'est d'abord avant tout du vol, donc cette dame pourrai tout à fait demander à sa patronne ou s'offrir des verres avec son salaire et s'acheter sa viande
je ne peux pas m'acheter des verres de qualité, pourquoi je ne me contente pas de verre moins chère, à moins si je veux épater ma voisine, mais ma voisine me connais et sais ce que je fais et à peu prés combien je gagne , donc : nkdeb 3la rassi, hada ma kan.
de la viande, je ne peux m'acheter du mouton, je me contente du poulet, et je ne peux payer un kilo, je me paye uniquement 1/2 sinon 1/4 pour donner du goût même si j'ai 4 enfants.

la plupart des interventions en réponse à cet affaire sur Telquel rejoignent ton témoignage et celui Mohamed, c'est aussi la réponse typique quand tu refuses quelque chose d'insignifiant, on dit : kabert fiya "ça", c'est à dire que je ne vaux même pas la valeur de cette chose. et tu es obligé de te justifier et même t’excuser pour quelque chose qui t'appartient et que tu souhaite la garder sans rendre des comptes.

et je mettrai ma main au feu que cette dame n'est pas à son premier coup, et elle doit bien se servir en premier au repas, tkhtar les meilleurs morceaux de viande :D lol

ceci dit, la meilleure des manières serait: la remettre à sa place et quand tu n'as plus confiance du tout la virer.
même si ça pose un problème de conscience.

Dernière édition:
Pourquoi n'envoie-t-elle pas en prison les corrompus de la région du Gharb ?.. elle sait bien que la corruption ronge cette région...

C'est plus "utile" que de s'en prendre à une pauvre servante, et le regretter par la suite ...

je ne suis pas d'accord, c'est d'abord avant tout du vol, donc cette dame pourrai tout à fait demander à sa patronne ou s'offrir des verres avec son salaire et s'acheter sa viande
je ne peux pas m'acheter des verres de qualité, pourquoi je ne me contente pas de verre moins chère, à moins si je veux épater ma voisine, mais ma voisine me connais et sais ce que je fais et à peu prés combien je gagne , donc : nkdeb 3la rassi, hada ma kan.
de la viande, je ne peux m'acheter du mouton, je me contente du poulet, et je ne peux payer un kilo, je me paye uniquement 1/2 sinon 1/4 pour donner du goût même si j'ai 4 enfants.

la plupart des interventions en réponse à cet affaire sur Telquel rejoignent ton témoignage et celui Mohamed, c'est aussi la réponse typique quand tu refuses quelque chose d'insignifiant, on dit : kabert fiya "ça", c'est à dire que je ne vaux même pas la valeur de cette chose. et tu es obligé de te justifier et même t’excuser pour quelque chose qui t'appartient et que tu souhaite la garder sans rendre des comptes.

et je mettrai ma main au feu que cette dame n'est pas à son premier coup, et elle doit bien se servir en premier au repas, tkhtar les meilleurs morceaux de viande :D lol

ceci dit, la meilleure des manières serait: la remettre à sa place et quand tu n'as plus confiance du tout la virer.
même si ça pose un problème de conscience.

J'ai pas dit qu'elle avait le droit de voler.
Je dis que ça ne mérite pas d'aller jusqu'au commissariat et en justice.

De la prison pour de la viande et des verres t'es sérieux ?

Et les verres c'était peut être pour les revendre.

Après ton discours sur je vis avec mes moyens ok mais quand tes moyens ne suffisent pas pour vivre tu fais comment ?

Elle a pas volé un téléphone pour l'utiliser. elle a volé de la VIANDE.

"ceci dit, la meilleure des manières serait: la remettre à sa place et quand tu n'as plus confiance du tout la virer."

voilà comment elle aurait pu réagir.

On est pas obligé de passer par la justice pour toute infraction

C'est sur que 6 mois ferme pour 2 kg de viande c'est brutal ... enfin vous me direz c'est une amélioration par rapport à la main coupée
La main coupée n'est prononcée comme codanmation que si ça dépasse 1/4 de dinard d'or ! pas pour quelque kilo de viande ! donc celui qui vole pour manger ne sera jamais puni à une main coupé car il dépassera jamais le seuil ...
Et si tu es mouslim sache que ce tu as dit ça te fait sortir de l'Islam car c'est une légeslation de ton SEIGNEUR , si tu es pas mouslim ben va ballayer devant ta porte...

J'ai pas dit qu'elle avait le droit de voler.
Je dis que ça ne mérite pas d'aller jusqu'au commissariat et en justice.

De la prison pour de la viande et des verres t'es sérieux ?

Et les verres c'était peut être pour les revendre.

Après ton discours sur je vis avec mes moyens ok mais quand tes moyens ne suffisent pas pour vivre tu fais comment ?

Elle a pas volé un téléphone pour l'utiliser. elle a volé de la VIANDE.

"ceci dit, la meilleure des manières serait: la remettre à sa place et quand tu n'as plus confiance du tout la virer."

voilà comment elle aurait pu réagir.

On est pas obligé de passer par la justice pour toute infraction

ne m’engueule pas lol

je vais faire mon juge du derb, pour passer le temps appuyer contre le mur :D
je suis quelqu'un qui est débordé, je autre chose à faire que de surveiller mes domestiques et de les engueuler, je porte plainte contre un qui a volé des verres d'une grande valeur sentimentale , révolté je laisse la police faire son travail, il découvre qu'il a piqué aussi de la viande, est ce que je suis responsable de sa connerie? peut on me traiter de crevard? j'espère que non.

tu as oublié de marquer un mot pour le juge
le plus gros *** dans cet histoire, c'est bien lui. 6 mois de prison, ça c'est de l'injustice.
mais après tout, nous sommes bien au Maroc. le pays qui fait grandir l'âme lol.

ne m’engueule pas lol

je vais faire mon juge du derb, pour passer le temps appuyer contre le mur
je suis quelqu'un qui est débordé, je autre chose à faire que de surveiller mes domestiques et de les engueuler, je porte plainte contre un qui a volé des verres d'une grande valeur sentimentale , révolté je laisse la police faire son travail, il découvre qu'il a piqué aussi de la viande, est ce que je suis responsable de sa connerie? peut on me traiter de crevard? j'espère que non.

tu as oublié de marquer un mot pour le juge
le plus gros *** dans cet histoire, c'est bien lui. 6 mois de prison, ça c'est de l'injustice.
mais après tout, nous sommes bien au Maroc. le pays qui fait grandir l'âme lol.
Keep cool on discute ;)

Oui la sentance est trop lourde mais ça c'est un autre sujet.
Et c'est pas spécifique au Maroc. En France aussi certains prennent plusieurs moi de prisons pour des petits vols.

Et si tu es mouslim sache que ce tu as dit ça te fait sortir de l'Islam car c'est une légeslation de ton SEIGNEUR , si tu es pas mouslim ben va ballayer devant ta porte...
Ma religion ne te regarde pas une seconde. Amputer un humain pour n'importe quelle raison (hormis médicale évidemment) est une pratique moyenâgeuse, difficile de croire qu'on trouve encore des gens pour la défendre. Je mettrais comme exception la castration chimique pour les violeurs, mais ce n'est que mon avis .

Ma religion ne te regarde pas une seconde. Amputer un humain pour n'importe quelle raison (hormis médicale évidemment) est une pratique moyenâgeuse, difficile de croire qu'on trouve encore des gens pour la défendre. Je mettrais comme exception la castration chimique pour les violeurs, mais ce n'est que mon avis .
J'en ai rien à foutre de ta religion , car ce n'est certainement pas l'Islam !
J'ai demandé dans un souci de te mettre en garde ou cas ou tu étais musulman, sinon ça ne m'interesse pas en effet, je ne serais pas questionner à ta place n'est dans ta tombe !
La pratique que tu estime moyenageuse est la legislation de mon CREATUER que ça te plait ou pas ! et pour le fait que ça te parait difficile de trouver quelqu'un cette legislation , sache que tout mouslim la défend et croit que ça la DISUASION la meilleur et non comme vos punition injuste à deux balles ...
allé adieu , ça m'interesse pas à discuter avec des gens comme toi .

tout mouslim la défend
Non je ne crois pas, il y a heureusement beaucoup de musulmans qui savent que ce qui est important c'est la philosophie de l'islam et non pas l'application rigoriste et sans remise en question de règles écrites il y a 1400 ans.
ps: évite d'écrire "CREATUER" ça le fait moyen dans le genre respect d'Allah.

Non je ne crois pas, il y a heureusement beaucoup de musulmans qui savent que ce qui est important c'est la philosophie de l'islam et non pas l'application rigoriste et sans remise en question de règles écrites il y a 1400 ans.
ps: évite d'écrire "CREATUER" ça le fait moyen dans le genre respect d'Allah.

Mais quelle logique habite ta raison ? penses-tu que ALLAH n'était pas capable de connaitre comment nos societés allaient évouluer pour ne pas écrire (révéler , légiferer) des règles valables pour toutes les époques ?
Sans blague, tu verra mon pote (une façon de parler) le jour où tu sera questionné ...... la foie est ce qu'il y a dans le coeur et ce qui se reflète sur les ACTES ! donc hélas ta philosophie ne suffira pas ..
Ps: être mouslim c'est de se soumettre entièrement à ALLAH ! et ne pas soit disant employé sa raison contre les législations sous pretexte qu'elles sont obsolète (croyance qui fait sortir de l'Islam) !

Retour