La zik' melli konna sghar!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjouuuuur! :D

Ce post est pour tous les jeunes (et les vieux) bladinautes qui veulent partager avec les autres des titres qu'il adoraient quand ils étaient petits, genre qui lui ont donné l'envie d'apprendre l'anglais, visiter l'Angleterre, assister à un concert de J-rock, appris les paroles par coeur publiés dans star club, tapissé les murs de sa chambre avec les posters des chanteurs/chanteuses, vouloir grandir très vite afin de danser sur ce slow avec son p'tit(e) kouup111 (koupiinee)!

Un titre qui a fait vibré leur enfance et leur adolescence et qu'ils ont écouté dernièrement (à la radio) ou tombé sur le lien par hasard sur youtube ou autres alors ils ont cliqué sur le lien afin de revivre un petit moment du passé....

Je commence!

J'étais en train d 'écouter mes chansons favorites (bollywood of course) et je suis tombée par hasard sur ça:
Backstreet Boys - I Want It That Way - YouTube

:love:

Je me suis retrouvée à chanter les paroles correctement (lol! Eh oui, j'ai finalement appris l'anglais, mohim assez pour comprendre et pour ne pas chantonner du n'importe quoi!) avec eux et comprendre (enfin) ce qu'il disent ! :D

sghira,j'etais "a follower" j'aimais et ecoutais ce que mes grands freres et grande soeur ecoutaient: Donna summer/Whitney Houston/MJ/Abba/mireille Mathiew?:eek:

daba tbadalet wallit tanasma3 ghir lnajat 3tabou:langue:

sghira,j'etais "a follower" j'aimais et ecoutais ce que mes grands freres et grande soeur ecoutaient: Donna summer/Whitney Houston/MJ/Abba/mireille Mathiew?:e ek:

daba tbadalet wallit tanasma3 ghir lnajat 3tabou:langue:

Iwa tel9i lina chi stoune kan kay3ejbek melli konti sghira! :D

Fekri f un titre lli iji m3a l mood dialek actuel o postih hnaya!

dayra yidiha fidih
lhbib dyali
7bibi smer o 3youno zarqat
zine dyali
wela l'bnate i ketbo rjal
zine dyali
hada sah7 wela mo7al
l3mar dyali

lbnate kay ki teb3oh kif lef3at
l3mar dyali

wa dayra yidiha fidih..."

Quelqu'un peut me dire qui la chante. On m a dit Fatma bent houcine mais j'ai cherché en vain.

Dailymotion - Oum Kalthoum Al Atlal 1966 - une vidéo Musique

yammat lafac : )
préparation jusqu'à 5h du matin café après café (lbrek d'italien) o oumkeltoum

Mes parents lui vouent un culte presque fanatique. J'en ai mangé au petit déj et au diner + weekend toute mon enfance :rouge:.

Et quand j'ai commencé à comprendre l'arabe j'ai compris pourquoi elle a fait tant de ravages !

Parmi mes préférées : al atlal (A3teni hourriati atlék yadayya :D )

Amal hayati , lessa faker, ...

Grâce à la chère bladinette qui a été dépucelée mais reste bloquée à ce moment (horrible?) de sa vie, je me suis me suis souvenu d'une belle chanson (que j'aime toujours mais que je n'ai plus réecouté depuis des ANNEES):

Mrs jones - YouTube

Dédicace à la plus belle bagra de bladi kadijak et à la charmante soraya15. ;)

Retour