Laâyoune : affrontements entre pro-polisario et forces de l'ordre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début

sevet

VIB
La ville de Laâyoune a été théâtre, dans la nuit du mercredi au jeudi, d'un énième affrontement entre manifestants pro-polisario et forces de l'ordre qui ont commencé boulevard Essmara, rapportent plusieurs sources concordantes.

Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés dans cet avenue, dont une agence bancaire, et plusieurs voitures.

L'affrontement s'est ensuite déplacé vers le boulevard Jamal Eddine El Afghani, et le quartier El Fath, pour envahir plusieurs quartiers de la plus grande ville du Sahara.

Une source sur place a déclaré au site Goud qu'un appel d'un ressortissant américain aurait informé des pro-Polisario d'“une décision qui accorde aux Sahraouis le droit de manifester librement dans les rues du Sahara”.

Les pro-polisario auraient ensuite, profité de la nuit pour mobiliser la population, et sortir investir les rues de Laâyoune, et vandaliser des biens publics et privés.

La même source a fait état de la mobilisation des forces de l'ordre, venues de la direction centrale à Rabat, pour contrôler une situation qui risque encore de dégénérer.

Source : Au Fait Maroc 27/03

Ps : le gouvernement devrait acheter des gaz lacrymogènes pour disperser ces violentes manifestations car des policiers qui répliquent (à des jets de pierre) par des jets de pierre... :p

Est ce que la rasd a une télévision ???Cette image me parait suspect ,et votre annonce n a pas de source !
C'est une chaine youtube.
Sinon je sais que c'est terrible ce que je vais dire là mais oui ils ont une chaine de télévision (lobotomisante :bizarre: ) qui émet au Maroc (parabole), un sahraoui pro-polisario originaire de Laayoune m'a confirmé cette information en 2012. Une chaine que beaucoup de sahraouis regardent (d'après ce même sahraoui) par contre je ne connais pas le nom de cette chaine.
J'avais du mal à y croire mais cette information a été mentionnée dans un rapport des service de John Kerry (02/2014):

140328081040927332.jpg

On donne beaucoup trop de droits à ces traitres :prudent:

Dernière édition:
C'est une chaine youtube.
Sinon je sais que c'est terrible ce que je vais dire là mais oui ils ont une chaine de télévision (lobotomisante :bizarre: ) qui émet au Maroc (parabole), un sahraoui pro-polisario originaire de Laayoune m'a confirmé cette information en 2012. Une chaine que beaucoup de sahraouis regardent (d'après ce même sahraoui) par contre je ne connais pas le nom de cette chaine.
J'avais du mal à y croire mais cette information a été mentionnée dans un rapport des service de John Kerry (02/2014):

140328081040927332.jpg

On donne beaucoup trop de droits à ces traitres :prudent:
Là tu t éloigne de la vérité ,tu prends n importe quoi pour une chaine de télévision !!!

Ben c'est leur but de faire croire qu'ils sont comme les palestiniens et que le Maroc fait ce que fait israhell.

Et la music ce sont les meilleurs.

Tu as bien dit :leur but est de faire croire qu ils sont comme des palestiniens . Je demande qui est , ou ,quels sont ce LEUR ??? Faire croire qu ils sont COMME des palestiniens !!!Ca veut dire qu ils jouent le role qu on leur demande de faire dans cette tragédie ...et le reste tu le sais,mais tu veux l ignorer pour faire plaisir à tes MAITRES ...

Tu as bien dit :leur but est de faire croire qu ils sont comme des palestiniens . Je demande qui est , ou ,quels sont ce LEUR ??? Faire croire qu ils sont COMME des palestiniens !!!Ca veut dire qu ils jouent le role qu on leur demande de faire dans cette tragédie ...et le reste tu le sais,mais tu veux l ignorer pour faire plaisir à tes MAITRES ...
Sir drab lak chi garo rak tflipiti wa9ila.

je ne veux absolument pas commenter ce sujet juste une précision , ce n'est pas une chaîne de télé pro polisario c'est juste un montage des journalistes Espagnoles, payés largement et engagés , à faire ce bouleau de mercenaire
c'est la vérité , ils sont payés pour faire ce bouleau , et tester les nerfs des Marocains , dans l'espoir de les faire pousser à faire la faute cdr , leur tirer dessus

Trois choses :
1/ le polizabbal dispose, en plus de sa pauvre chaine TV propagandiste, de tout un arsenal médiatique acquis à sa "cause" dont : les médias algériens écrits et audio-visuels, les articles, documentaires et films grassement payés par les ressources du peuple algérien qui crève la dalle, et qui se la boucle, et des ONG's, associations et députés étrangers véreux à la recherche du gain facile...
2/ Pour le Maroc, convaincu de ses droits INALIENABLES sur sa région sud est parfaitement conscient de toutes ces manigances, ces méthodes de corruption et de menaces, et de la dénaturation des faits par ses détracteurs...La plus Haute Autorité de l'Etat les avait clairement dénoncés...
3/ Respectant sa décision inéluctable et irréversible eu égard au respect des Droits de l'Homme ..le Maroc s'abstient de sévir contre les ennemis ingrats de l’intérieur qui bouffent son pain et profitent de ses largesses tout en l'attaquant dans le dos.. Pour ceux de l’extérieur (sic) tu dénigres le Maroc comme c’était toujours le cas dans les Forums internationaux ...On te rabat ton caquet illico presto !!!

Trois choses :
1/ le polizabbal dispose, en plus de sa pauvre chaine TV propagandiste, de tout un arsenal médiatique acquis à sa "cause" dont : les médias algériens écrits et audio-visuels, les articles, documentaires et films grassement payés par les ressources du peuple algérien qui crève la dalle, et qui se la boucle, et des ONG's, associations et députés étrangers véreux à la recherche du gain facile...
2/ Pour le Maroc, convaincu de ses droits INALIENABLES sur sa région sud est parfaitement conscient de toutes ces manigances, ces méthodes de corruption et de menaces, et de la dénaturation des faits par ses détracteurs...La plus Haute Autorité de l'Etat les avait clairement dénoncés...
3/ Respectant sa décision inéluctable et irréversible eu égard au respect des Droits de l'Homme ..le Maroc s'abstient de sévir contre les ennemis ingrats de l’intérieur qui bouffent son pain et profitent de ses largesses tout en l'attaquant dans le dos.. Pour ceux de l’extérieur (sic) tu dénigres le Maroc comme c’était toujours le cas dans les Forums internationaux ...On te rabat ton caquet illico presto !!!

plus clair que ça je meurs
surtout quant tu parles de la largesse du pays , ils sont pays sans transpirer de sueur et en plus ils brûlent tous les biens privés soient ils ou de l'état / nation

Retour