l'absurdité de la vie

que répondriez-vous à quelqu'un qui vous dit que la vie est absurde
qu'il est conscient de ses beautés mais qu'elles lui semblent aussi absurde
qu'il est conscient des hauts et des bas mais qu'il n'arrive pas à sortir de la spirale de l'absurdité...

c'est quelqu'un qui a perdu un être proche et qui ne croit pas en d.ieu ou en la conscience de l'univers...

que lui dire? comment l'aider à sortir de là?

qu'il est conscient des hauts et des bas mais qu'il n'arrive pas à sortir de la spirale de l'absurdité...

c'est quelqu'un qui a perdu un être proche et qui ne croit pas en d.ieu ou en la conscience de l'univers...

dis lui que combien même elle serait absurde ça n'avance à rien de la voir ainsi d'autant plus que si la vie est absurde elle est aussi beaucoup de choses à la fois.

dis lui que combien même elle serait absurde ça n'avance à rien de la voir ainsi d'autant plus que la vie est beaucoup de choses d'autres qu'absurde.

j'essaierais mais la connaissant elle me dirait que c'est absurde de vouloir avancer... :confus:
et là je saurais plus quoi dire: ses raisonnements sont circulaires et j'ai pas l'impression qu'elle veuille vraiment sortir de son cercle c'est comme si d'une certaine façon, je crois, il la rassurait...

j'essaierais mais la connaissant elle me dirait que c'est absurde de vouloir avancer... :confus:
et là je saurais plus quoi dire: ses raisonnements sont circulaires et j'ai pas l'impression qu'elle veuille vraiment sortir de son cercle c'est comme si d'une certaine façon, je crois, il la rassurait...
dis lui qu'il y a des choses plus intéressantes à kiffer que l'absurdité. elle m'a l'air obsédée par ce terme ta copine.

Qui se dire une balle dans la tète ou plus rustiquement il se pend avec une corde.

Que malgré toute son absurdité, la vie est quand même formidable, pas tout le temps certes mais elle vaut le coup pour ses instants magiques!

de toute façon si elle ne veut rien entendre, arrivera bien un moment donné ou elle ne pourra que remonté la pente et prendre conscience de certaines beautés de la vie malgré l'absurdité

c'est clair ce que j'ai écris là? :confus: bref moi je me suis comprise:D

je lui dirais qu'il est certainement au creux de la vague et que ce sont ces instants de la vie qui nous fait apprécier les bons moments quand ils se présentent à nous !

qu'il crie un bon coup sa rage... c'est un combat intérieur qu'il doit mener seul et combien on se sent bien quand on gagne cette bataille !

Que malgré toute son absurdité, la vie est quand même formidable, pas tout le temps certes mais elle vaut le coup pour ses instants magiques!

de toute façon si elle ne veut rien entendre, arrivera bien un moment donné ou elle ne pourra que remonté la pente et prendre conscience de certaines beautés de la vie malgré l'absurdité

c'est clair ce que j'ai écris là? :co nfus: bref moi je me suis comprise:D

compris 5/5 ;)
en somme lui donner le temps de digérer ou de faire une indigestion de ses réflexions...

compris 5/5 ; )
en somme lui donner le temps de digérer ou de faire une indigestion de ses réflexions...

Mdr c'est tout à fait ça, bravo pour la synthèse, je ne sais pas faire court dans mes explications moi:D

ps: il s'agit d'un homme? je vois que tout le monde répond en disant il et je suis la seule truffe à avoir lu elle:rouge:, vais aller vérifier ça en 1ère page tient!

Si elle pense que la vie est absurde et que rien ne semble pouvoir lui faire changer d'avis il faudrait qu'elle se fasse à l'idée de cette absurdité, finalement ça pourrait lui permettre de prendre de la distance par rapport aux évènements de la vie, si tout est absurde pourquoi se "prendre la tête"?

comme dit pogoss ptete il y a des choses plus kiffantes de quoi occuper son esprit que par les pensées sur l'absurdité des choses... non?

non g regardé un reportage, squi ma un peu rassuré...daprés une etude scientifique, les gens supérieurement intelligents trouvent la vie absurde...rien a faire ca ne changera pas, on s accomode de celle ci, c est tout.

Mdr c'est tout à fait ça, bravo pour la synthèse, je ne sais pas faire court dans mes explications moi: D

ps: il s'agit d'un homme? je vois que tout le monde répond en disant il et je suis la seule truffe à avoir lu elle:rouge:, vais aller vérifier ça en 1ère page tient!

ben c'est UNE personne mais UN être. après le sexe c'est secondaire :D

Mdr c'est tout à fait ça, bravo pour la synthèse, je ne sais pas faire court dans mes explications moi:D

nan t'es pas la seule moi aussi...lol

non g regardé un reportage, squi ma un peu rassuré...daprés une etude scientifique, les gens supérieurement intelligents trouvent la vie absurde...rien a faire ca ne changera pas, on s accomode de celle ci, c est tout.

c'est tellement *** et fou de penser sage dans un monde plein de follie...

PS : ca resume ce que t as dis :D

Notre vision de la vie est liée notre état émotionnel.

Puisqu'elle dit que la vie est absurde donc elle se croit absurde.

Il serait plus intelligent de vivre sa vie au lieu de la voir défiler.

je crois qu'il parlaient des égocentriques car les gens hyper intelligents auront toujours quelque chose à faire et à découvrir.

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Je n'aimerai pas que la vie me donne un coup dans le dos sans reagir ,j'aime la defier car si elle prend ce qui est cher à mon coeur un proche ou autre je ne cederai pas à la tristesse et je ne me laisserai pas faire ,je trouverai le moyen pour me relever etme battre avaince de la vaincre et meriter ma place dans ce bas monde car si la vie est un obstacle pour avoir l'autre place dans l'autre monde celui de la verité je ne lui laisserai pas la chance de me priver ma place au paradis car la laisser me vaincre et prendre le dessus c'est la laisser me priver de la place que je voudrai meriter dans l'autre monde et je ne pourrai y arriver que si je l'obligerai à être digne de mon existence ,la vie n'est pas absurde c'est notre manque de confiance en nous qui est absurde,la vie joue son rôle à la perfection c'est à nous de jouer le notre si non nous ne meritons pas de vivre ni ici ni ailleurs !

je peux pas te dire car moi aussi je la trouve absurde

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Je n'aimerai pas que la vie me donne un coup dans le dos sans reagir ,j'aime la defier car si elle prend ce qui est cher à mon coeur un proche ou autre je ne cederai pas à la tristesse et je ne me laisserai pas faire ,je trouverai le moyen pour me relever etme battre avaince de la vaincre et meriter ma place dans ce bas monde car si la vie est un obstacle pour avoir l'autre place dans l'autre monde celui de la verité je ne lui laisserai pas la chance de me priver ma place au paradis car la laisser me vaincre et prendre le dessus c'est la laisser me priver de la place que je voudrai meriter dans l'autre monde et je ne pourrai y arriver que si je l'obligerai à être digne de mon existence ,la vie n'est pas absurde c'est notre manque de confiance en nous qui est absurde,la vie joue son rôle à la perfection c'est à nous de jouer le notre si non nous ne meritons pas de vivre ni ici ni ailleurs !

c trop beau ce que ta dis

Retour