L'achat de sous-marins par le Maroc inquiète l'Espagne et l'Algérie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Les négociations qui seraient en cours entre le Maroc et l'Allemagne pour l'acquisition d'un sous-marin inquiéterait les pays de la région, notamment l'Espagne et l'Algérie, soucieux de voir le Maroc renforcer son arsenal de guerre avec l'un des sous-marins les plus puissants au monde.
Le Maroc qui négocierait un sous-marin allemand de type 209, aurait également été approché par la Russie, dans le but de lui vendre un sous-marin de type S-1000, appareil destiné généralement aux pays du tiers-monde.
Ces (...)

-National/Espagne,Algérie,Forces Armées Royales,Défense,Maghreb,Allemagne,Russie

L'achat de sous-marins par le Maroc inquiète l'Espagne et l'Algérie...
 
Si ce sont des manoeuvres avec les Russes, c'est bien comme ça. Ca terminera ss doute comme en mer de Mourmansk.

@ moudri

Je connais bien l'excellence des FAR mais vois tu, comme partout, c'est ensuite une question de taille critique. Et puis, tu sembles ignorer les incidents à la frontière avec l'Algérie où quasi systématiquement, le Maroc fait profil bas et continue ds sa politique de main tendue contre gifle algérienne.

Mais bon, comme dit, le Maroc a la chance de disposer des parapluies franco-américains même si en dehors de la lutte contre le terrorisme, le Maroc (et l'Afrique in extenso), en témoigne l'absence de la question africaine dans la campagne américaine, ne présente aucun intérêt stratégique siu ce n'est pour bouter en dehors les Chinois sur les matières premières. L'Afrique est restée un réservoir de matières premières. L'épicentre de l'attention géopolitique américaine est désormais dans le Pacifique où Japon, Chine, Russie commencent à s'étriper pour des querelles territoriales. Au grand bonheur des Américains qui se font défenseurs de la Corée du Sud, de Taïwan et du Japon en plein ré-émergence des tensions sino-nippones !

++

question gifle, vous en avez mangé pas mal, et vous continuez à la remmener.......quand aux incidents à la frontière, cite nous tes sources ou bien c'est ton imagination niffiste qui te fait dire n'importe quoi....Le Maroc agit de façon diplomatique en demandant l'ouverture des frontières, c'est pour montrer au Monde que votre pays est gouverné par des arriérés et grabataires qui n'ont toujours pas digérer les défaites face aux FAR.....Alors s'il te plaît prend tes petits soldats et fait fonctionner ton immaginaire, tu seras pas mal.....car dans les faits et l' histoire, c'est tout autre.....
 
Retour
Haut