l'acte de mariage franco marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nosiham
  • Date de début Date de début
bnj
j'ai besoins de votre aide stp
mon marie a recu l certificat de capacité de mariage .j'aie envie ke vous m informé sur les etapes pour l actes de mariage et sa se fait comment et pendant kelle durée (minimum)
et aussi pour la transcription esqu on doit l faire directement apres l acte et comment sa se fait et esque je peut la faire moi seule ( mon marie n a pas d conjé pour il travail c pr sa je veut le minimum du tmps pour l acte c combien merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii))))))))
j att vos repons

salut!

Le CCM est valable 1 an
Tu dois maintenant constiter le dosier pour la demande au procureur du roi et pour l'adoul.
Tu pourras ensuite te marrier et faire la transcription du mariage qui tu fais directement.Par la suite ton marib va recevoir le livret de famille en France, il faudra lui renvoyer pour la demande de visa!

merciiiiii
j'ai envie d savoire surtout la durée combien du tmps me faut pour fair l acte et aussi pour la trancription je crois ke c mon marie ki doit l faire il va l envoyé pas la poste

Pour faire l'acte adoulaire : il faut seulement préparer touuuuutes les piéces demandées (car le manque d'une seule piéce peut causer un grand retard), alors la durée pour términer les procédures qui précédent l'acte c'est minimum 2 jours et maximum une semaine alors ça dépend des administrations...et le mieu c'est de commencer ces procédures le Lundi pour ne pas être déranger par l'attente du Samedi et Dimanche.

Quand à la transcription, ça se fait en une journée et vous pouvez l'envoyer au consulat par poste seulement et la présence de ton mari n'est pas obligatoire.
Bonne chance ^^

merciiiiiii beaucoup mé
pr l autorisation de procurure de roi c obligé mon marie et né en france et il a une carte d identité marocaine et francaise donc il a la double nationalié
donc il n a pas besoins de cette autorisation

Cette autorisation est obligatoire même en cas de double natonalités, mais t'inquiéte surtout pas car ça prend pas beaucoup de temps (seulement des signatures) mais c'est l'enquête de police qui est des fois long.

pour salam 33 jé les piece de la transcription avec ccm mé je crois k ils sont les meme pour toi sauf a ton cas il vont te donnée un rendez vous pour la ccm
les piece sont
1/une copie certifiée conforme originale de l acte de mariage en langue arabe ( avec timbre)
accompagnée de l original de la traduction
2/ une photographie de chacun des époux
3/ A/ pour l'époux francais:
_votre demande de transcription signée en papier libre
_ une copie intégrale d'acte de naissance de moind de 3 mois
_dans le cas de situation de veuvage acte de décés de conjoints
_un justificatif de nationalité francaise rapporté par une copie de l'aun des document cu dessus:
-carte nationale d'identité en cours de validité
-un certificat de nationalité francaise
- une copie d acte d naissance portant mention de nationalité francaise
_une photocopie des page de passport ou figure le cachet d'entré et de sortie
_pour les personne immatriculées copie de la carte consulaire
B/pour l'epoux marocain
_une copie intégrale de l acte de naissance et sa traduction en langue arabe
_ la photocopie de la carte nationale d'identité marocaine
_en cas de divorce lacte de divorce marocain et sa traduction ainsi qu'un certificat de non re-mariage établie par les autorité marocaines ou dans le cas d'un veuvage acte de décée de conjoins

NB: les document en langue arabe doivent étre accompagnés de leure traduction en francais efféctuer oas un traducteure assermenté ( dans le site du consulat francais au maroc vous trouvé une liste des traducteure assermenté au maroc)

merci pour tes reponse. j voulu savoir stp pour la dote (stak) sur mon acte de mariage ya 70 000 dhs, jai peur ki me dis ke c 'est un mariage blanc???? j'atten ta repnse merci

salam svp j veu savoir si vraim l autorisation de procurure de roi é obligé car moi et mon mari fait l'acte du mariage meme si car il a une carte d identité marocaine et francaise donc il a la double nationalié donc il n a pas besoins de cette autorisation et l'adoul ne di rien donc???l'acte et valide ou koi??vraim jé ren compri :(

salam svp j veu savoir si vraim l autorisation de procurure de roi é obligé car moi et mon mari fait l'acte du mariage meme si car il a une carte d identité marocaine et francaise donc il a la double nationalié donc il n a pas besoins de cette autorisation et l'adoul ne di rien donc???l'acte et valide ou koi??vraim jé ren compri :(

oui c'est obligatoire
si tu l'as pas fait tu auras des pb pour la suite et en plus faut le faire dans un certain ordre ou sinon ça va mettre plus de temps que prévu

oui c'est obligatoire
si tu l'as pas fait tu auras des pb pour la suite et en plus faut le faire dans un certain ordre ou sinon ça va mettre plus de temps que prévu
ton acte est valide à condition que tu as obtenu le CCM avant de fait l'acte adulaire et que les aduls ont indiqué sur l'acte adulaire que ton mari a la nationalité francaise et ils ont mentioné également son n° du passeport francais et n° de la CIN francaise sinon ca va etre tellement compliquer et tu risques d'avoir de grands problemes au consulat
j'espere que ce ne serait pas le cas?

Retour