Ce n'est pas pour défendre
@Fadwa2016 mais si l'article dit vrai l'actrice mais qu'elle dégage d'Égypte had qaled nafs je ne peux plus le supporter.
Je suis d'accord avec toi j'ai aussi bercé dans cette grande culture qui a dominé le monde arabe par son Art j'ai aimé Fatine hamama, j'ai écouté du Abdelhamid Hafez j'ai été admirative des films de Youcef Shahine ( par contre des films Historiques d'Averreos en dialect égyptien ça m'a fait mal à la tête la par contre je ne pense pas que c'est lui mais pareil pour Rabia Al Adawiya en dialecte égyptien)...
On ne peut pas nier que dans la culture on a tous eu cette belle influence
C'est un pays avec une grande Histoire et si je peux me permettre loin, loin, loin de vouloir rabaisser l'Égypte mais il y a deux grandes périodes historique je ne dis pas qu'entre les deux c'était le néant mais une Egypte indépendante c'était l'époque pharaonique et le 20eme siècle encore plus frappante avec le pseudo indépendantiste panarabiste leader du monde arabe Nasser .
Ça n'empêche pas que le Maroc n'a pas de pyramides mais une grande Histoire, riche de son architecture, de sa culture on eu aussi de grands artistes comme Abdeslam Amer, Haj Bouzouba, Ness Al Ghiwane, Cheqara zid o zid
Notre art n'est pas tout aussi connu mais j'ai espoir que ça viendra si ce n'est que ça commence et je ne parle de ces poupées refaites accro aux réseaux sociaux de Batman etc...
Makhassnachay ta7o lqima dialna et on doit être fière de notre culture
Il y a encore à faire beaucoup d'artistes marocains se plaignent du manque de financement ou d'un sectarisme où certains acteurs ne travaillent qu'entre eux...
Je suis assez surprise qu'en ce moment il y a des bonnes séries marocaines loin des veilles sitcom où on prenait vraiment les marocains pour des idiots.
Dans le monde dit arabe aujourd'hui les séries qui fonctionnent le plus ce sont les moussassal khaliji.
l'Égypte n'est plus, et ces marocaines qui n'ont de cesse d'aller en Egypte ou au khalij oubliant leur bled et se travestissent m'insupportent.
On a souvent donné de l'importance au mashrek qui eux nous voient comme des moins que rien.
J'ai connu les égyptiens avant revolution, après révolution c'est sure que là c'est un peu moins le même comportement.
Maintenant ils comprennent plus la darija et répètent moins masra Oum duniya.
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, j'ai connu des marocains qui ont étudié à Al Azhar sous Moubarak et étaient bien accueillis par les égyptiens.
Bon après ces marocains parlaient égyptiens aussi ça change les choses
Au mashrek où t as encore un délire de castes avec leur bacha, doctor etc...on ne va pas se mentir que Maghreb ou "Maghreb 3arabi" sont vus comme des moins que rien c'est nous qui leur donnons une importance qui ne valent pas.
Pour revenir à l'actrice franchement qu'elle se tire et fasse des séries marocaines on ne regarde plus comme il fut un temps les séries égyptiennes.
Men ahssen drab tamara f bledek que te faire piétiner si ce n'était peut être donner un sale rôle pour marocaine et éjecter du pays.