L'adoption au Maroc bientôt reconnu en Belgique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La Belgique s'apprête à autoriser ses citoyens à adopter des enfants marocains. Trois dossiers d'adoption seraient déjà en cours de traitement à titre d'essai, mais le Maroc exige toujours que la famille adoptive soit musulmane. L'information relayée mercredi par le quotidien belge De Morgen, indique qu'en cas d'aboutissement de ces demandes d'adoption expérimentales, l'autorité centrale flamande en matière d'adoption (VCA, Vlaamse Centrale Autoriteit) reconnaîtra le Maroc comme un nouveau canal (...)-Monde/ Belgique, Religion, Famille, Lois, Enfant, Kafala

Pour en lire plus...
 
...
hors le Maroc impose toujours des restrictions dont celle selon laquelle les candidats parents doivent être Musulmans.

Tant mieux, et il faut rester ferme sur ce point :)
 
"Ils sont près de 30.000 au Maroc. Enfants abandonnés ou orphelins, ils sont des laissés pour compte. La société condamne l’adoption quand la loi rejette la transmission de filiation. Par Laetitia Grotti"
.................
un livre !

"Témoignage : Dire la vérité est une bonne chose

Mustapha et Sofia se souviendront toute leur vie de ce jour de 2001, où ils se sont vus confier la garde de Mehdi, par le centre Lalla Meryem. Avant d’entrer dans cette "nouvelle aventure familiale", ils durent affronter nombre d’interrogations, de questions, de doutes, voire de peurs. Les réticences d’usage de la famille, mise dans la confidence. D’autant que, contrairement à la majorité de ceux qui se décident pour une "kefala", parce qu’ils ne peuvent avoir d’enfant, Mustapha et Sofia en avaient déjà deux, biologiques......"

http://www.telquel-online.com/125/sujet4.shtml

Chaque pays établit ses règles.

Simplement, le problème est énorme.

P.S. Il existe plusieurs associations, au Maroc comme en France, d'aide à ces enfants. Faites une recherche.

Je pense qu'en France les dons sont fiscalement déductibles pour certaines associations basées en France.
 
Normal. Le Maroc veut des parents musulmans dont on dit "c'est bon on est musulman", et une fois que le petit est légalement dans sa nouvelle famille, on oublie l'islam.


tu penses que quand la famille Jean et Marie dupont veulent adopter un enfant marocain, il leur suffit de déclarer qu'ils sont musulmans ?

j'aimerais bien avoir l'avis de personnes passées par là ...
 
Retour
Haut