L'affaire des quotas ethniques dans le foot français suscite de nombreuses réactions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Suite aux révélations du site d'information Mediapart faisant état de discriminations raciales dans le football français, de nombreuses personnalités issues du milieu du football ou de la politique, ont réagi. Outre la réaction de Chantal Jouanno, ministre de la Jeunesse et des Sports, Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, a lui aussi tenu à s'exprimer en se déclarant vendredi "viscéralement opposé à toutes les formes de quotas". "Sauf peut-être pour les handicapés pour des raisons très spécifiques et puis je veux bien admettre que la parité a fait faire quelques progrès à la société française", a-t-il précisé. "Mais à part ça, je suis contre tous les quotas, et a fortiori les quotas ethniques", a insisté ce proche de Nicolas Sarkozy. Selon lui, "faire des quotas c'est la fin de la République".

"LE FOOTBALL FRANCAIS EST RACISTE ET IL EXCLUT"

.../...

Source : http://www.lemonde.fr/sport/article...ite-de-nombreuses-reactions_1514559_3242.html

là, c'est tout de suite plus clair mais je me dis que le foot obéit à une logique financière qui ne peut se permettre d'être regardante sur l'origine des personne qui la fait fonctionner

même s'il y a des relents racistes derrière, on se bornera toujours à prendre les meilleurs sous peine de voir le commerce du foot français s'effondrer

c sur le foot c du business et on mise sur qui est le plus rentable :confus:

je trouve qu'ils ont entièrement raison

les français vont pas former des joueurs pour ensuite les voir représenter des pays étrangers, les pays principalement visé sont l'Algérie, le Maroc et le Sénégal

les français en ont marre de voir des jeunes talents formés en France qui optent pour leurs pays d'origine comme Boudebouz, Belhanda, Sow ect...

c'est des années de travail qui partent en fumée, les places en centre de formation de football coutent très cher alors si c'est pour les voir représenter leur pays d'origine 10 ans après la France se fait pigeonner sur le coup

Retour