L'Afghanistan imbattable

anonyme525

Es Sétif the best
L'afghanistan est un pays imprennable , imbattable , apres avoir gagner la guerre contre l'angleterre , et uen autre guerre de plus de 20ans contre la russie(2em puissance mondial) l'afghanistan et entrain de corriger les etats unis (1er puissance mondial )

L'afghanistan est un pays imprennable , imbattable , apres avoir gagner la guerre contre l'angleterre , et uen autre guerre de plus de 20ans contre la russie(2em puissance mondial) l'afghanistan et entrain de corriger les etats unis (1er puissance mondial )

les états unis et toutes les nations de coalisions . ils vaincront inshaALLAH .

tiens depuis quand les talibans reprente l'Afganistan en tant que pays ?
si c'es tle cas cela signifie t-il que l'afghanistan est en guerre contre le Pakistan vu que les taliban ont occupé des zones du territoire pakistannais ?

un peuple de combattant qui ne se laisse pas dominer !

les USA pensaient que ce serait une guerre très facile et peu couteuse !

avec les attaques du wtc, Bush et co. avaient une occasion dorée pour mettre la main sur cette région
hautement stratégique et primordiale pour dominer la route du pétrole/gaz !!!

mais ils se sont pris une belle baguette !

maintenant ils sont pris la-bas ! 9 ans d'occupation et ça n'a jamais été aussi chaotique pour eux !

la résistance est la pour longtemps, les Talibans n'ont pas d'agenda.......

La seule raison pourquoi les Talibans ne sont pas écrasés est que les pays alliés ont une éthique de la guerre (oui, oui!) qui leur interdit de rentrer dans le tas avec leurs gros canons.

La seule raison pourquoi les Talibans ne sont pas écrasés est que les pays alliés ont une éthique de la guerre (oui, oui!) qui leur interdit de rentrer dans le tas avec leurs gros canons.

pas tout a fait !

les russes étaient sans pitié avec les afghans !

ils leur arrivaient meme de raser un village au complet pour tuer un seul combattant !

les talibans utilisent une maestra de bataille beaucoup plus efficace et planifié que les médias le laissent paraitre !

pas tout a fait !

les russes étaient sans pitié avec les afghans !

ils leur arrivaient meme de raser un village au complet pour tuer un seul combattant !

les talibans utilisent une maestra de bataille beaucoup plus efficace et planifié que les médias le laissent paraitre !

Trop lâches pour affronter leurs ennemis face à face, ils font la plupart de leurs victimes en mettant des bombes artisanales sur les routes ou en recourant au terrorisme.

Mais je suis d'accord que «si la tendance se maintient», les alliés vont perdre et l'Afghanistan va retomber aux mains des Talibans.

N'oublie pas que du temps des Soviets, les Talibans étaient approvisionnés par les É-U. Cela a contribué à leur victoire.

Il semble que les extrémistes islamistes aient trouvé la bonne formule pour repousser n'importe quel envahisseur (ou libérateur...). On le voit également en Irak. Je ne serais pas surpris que certains Irakiens regrettent le temps de Saddam, qui était une dictature certes brutale et injuste, mais qui maintenait l'ordre dans le pays d'une poigne de fer.

Parmi ceux qui prennent les armes contre l'occupation étrangère, on trouve beaucoup d'étrangers musulmans comme à l'époque de l'occupation soviétique. J'ai parfois lu dans la presse française des articles dans lesquels on pouvait lire que les combattants étrangers étaient beaucoup plus difficile à combattre que les insurgés afghans.
Mais bon, même si je suis contre l'occupation d'un pays par une force étrangère, j'ai du mal avec les talibans. C'est quand même des bons gros sauvages qui ont une vision assez violente de l'Islam.

Nul n'est éternellement imbattable. Pensez-vous que les Russes et les Américains y seraient allés s'ils ne s'étaient pas crus imbattables ? A votre place, j'attendrai la fin des combats. Weltgeschichte ist Weltgericht.

Retour