L'age des gens au paradis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perduperdu
  • Date de début Date de début
Slm alaykoum,

Je sait que ça paraît étrange mais j angoisse en se moment une question le taraude lol.

Quand on sera au paradis in sha allah je l esper. J ai peur que mes parents m oublie, parce que du coup ou leur parents il vont les voir et moi du coup c un coup il vont plus vraiment me calculer parce qu il seront eux même avec leur parents.

J angoisse sur ça

c du wawas . Zappe et vis ta vie .
Au paradis , on verra bien, qd on y sera inchallah . Mais personne ne sait trop bien avant . Faut pas y penser

Slm alaykoum,

Je sait que ça paraît étrange mais j angoisse en se moment une question le taraude lol.

Quand on sera au paradis in sha allah je l esper. J ai peur que mes parents m oublie, parce que du coup ou leur parents il vont les voir et moi du coup c un coup il vont plus vraiment me calculer parce qu il seront eux même avec leur parents.

J angoisse sur ça
pourquoi tu appelle ça "angoisse" ? ce sont des questionnement que normalement toutes personnes censée se pose

et tu a des livres qui traite le sujet comme par exemple le livre "la vie après la mort" très bon livre au passage
Tu as peut-être raison c des waswas
il faut pas rejeté tes questions ou en avoir peur, le waswwas tu l'aura si tu ne t'intéresse pas à tes questions que tu en fait un déni
allah swt nous incite dans le coran au questionnement c'est ce qui nous cultive dans notre religion et tu verra que rien ne fait peur dans la religion bien au contraire tout a un sens

il y a que l'inconnu qui fait peur

pourquoi tu appelle ça "angoisse" ? ce sont des questionnement que normalement toutes personnes censée se pose

et tu a des livres qui traite le sujet comme par exemple le livre "la vie après la mort" très bon livre au passage

il faut pas rejeté tes questions ou en avoir peur, le waswwas tu l'aura si tu ne t'intéresse pas à tes questions que tu en fait un déni
allah swt nous incite dans le coran au questionnement c'est ce qui nous cultive dans notre religion et tu verra que rien ne fait peur dans la religion bien au contraire tout a un sens

il y a que l'inconnu qui fait peur
Barakallah oufik merci je me renseigne sur ce livre :)

Barakallah oufik merci je me renseigne sur ce livre :)
si j'ai bon souvenirs il me semble avoir lue qu'on aura tous le même âge , l'âge de sidna issa (as) 35 ans allah relem

après la mort on se reconnaîtra entre père,mère,frêres,soeurs,cousins,amis ect... mais ce ne seront plus les mêmes sentiments qu'on éprouve ici sur terre allah relem ce sera différent

si j'ai bon souvenirs il me semble avoir lue qu'on aura tous le même âge , l'âge de sidna issa (as) 35 ans allah relem

après la mort on se reconnaîtra entre père,mère,frêres,soeurs,cousins,amis ect... mais ce ne seront plus les mêmes sentiments qu'on éprouve ici sur terre allah relem ce sera différent
Enfaîte la vie d ici bas sera très différente de celle d après les êtres qu on croisé aujourd'hui dans nos vie, nous auront des émotions différentes dans le monde d après soubhanallah

Enfaîte la vie d ici bas sera très différente de celle d après les êtres qu on croisé aujourd'hui dans nos vie, nous auront des émotions différentes dans le monde d après soubhanallah
oui mais je peux pas t'en dire plus parceque je me souviens plus très bien des termes exact et détail il y a des livres à ce sujet avec différents avis bien sur il faut pas hésité à lire tout les avis très très intéressant!!!

après tu a des livres qui parlent beaucoup de l'enfer ou du moins qui mettent beaucoup en avant l'enfer là encore lis mais n'en fait pas une vérité absolue faut que tu garde toujours en tête que ce sont des interprétations et que seul allah ly relem

..
Exact.

Les imams Ahmed et al-Tirmidhi ont rapporté d’après Abû Hurayra et Mu'adh ibn Djabal (raDi Allahu 'anhum) que le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : « Les gens entreront au Paradis nus, imberbes et les yeux enduits de Khôl. Ils auront tous l’âge de 33 ans et auront la taille de leur père Adam : soixante coudées de longueur et sept de largeur. »

L’imam Ibn al-Qayyam a dit dans son livre « Hâdi al-Arwâh » : " cette version du hadith est authentique "

Dans la version d’al-Tirmidhi, il y a un autre détail : « ... les gens de l’Enfer auront aussi le même âge. », c’est un texte légal qui prouve que les gens de l’Enfer auront le même âge que celui des gens du Paradis ; mais ce détail a été jugé faible par des oulémas tels que Cheikh al-Albâni et Cheikh Hocine Assad.

Retour