l'age et la sagesse

mais c'est quoi cette question??? mdr

Elle demande si la sagesse va en augmentant avec l'age.

Ce qui supposerait que plus on avance dans le temps, plus on deviendrait sage.

Mais la sagesse est différente de l'intelligence et tout ce qui s'y rapporte.

C'est une chose difficile à acquérir, et à vrai dire, est-ce que cela s'acquiert réellement ?

Il faudrait déjà penser à définir la sagesse.

Bonsoir.
 
J'en pense que ça me rappelle une chanson de George Brassens :

"..... le temps de fait rien à l'affaire, quand on est c.. on est c.."

:D

Mais sinon, il est vrai qu'en accumulant les expériences au fil des années, un individu acquiert normalement une certaine sagesse qui lui permet mieux qu'un jeune de distinguer le bon chemin parmi toutes les routes semées d'embûches.

Le sage est pour moi, celui qui à une grande connaissance de la vie et du genre humain, et qui sait prendre les bonnes décisions et conseiller judicieusement les autres.
 
merci pour votre réponse Lolo88. c'est tout à fait ce que je voulais dire LuneSoleil merci de l'avoir préciser!!
j'attends plus de participation!!

Une partie (-> une partie <-) de la sagesse serait de savoir voir au-delà du présent.

C'est à dire, ne pas faire un acte en ne prenant en compte que le moment présent de l'action, mais en reflechissant à l'impact qu'aura cet acte dans le futur.

Ceci n'est pas de moi...

PS : de rien ;)
 
Mais j'aimerais savoir ce que toi personnellement, CorpSansAm, entends par "sagesse" ?

Car à mon sens, c'est une chose vaste qui englobe beaucoup de choses.
 
pour moi la sagesse est attribuée à celui ou celle qui prend des décisions raisonnables, qui a une grande connaissance et une richesse d'expérience, qui réfléchie logiquement et qui donnent de bons conseils.
 
Retour
Haut