l'age pour se marier: vos avis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skarry
  • Date de début Date de début
Coucou,

J'aurai aimé connaitre votre point de vue:

Pour vous, une fille qui se marie tard, est ce une tare pour sa famille ?
Vaut il mieux se marier jeune ou prendre le temps de se connaitre soit meme et de découvrir le monde?

Bien evidement on exclu les cas du style, Eh si la fille est trop moche et que personne n'a voulu d'elle ou encore une fille peut tout à fait se marier jeune et avoir du recul etc...

Je vous demande sa etant donné qu'il y a certaines familles qui ne concoivent pas qu'une femme de plus de 27, 28 ans ne soit toujours pas mariée faisant par exemple passer sa carrière en premier ...

Je voulais juste evaluer les mentalités...

Impatiente de lire vos avis et explications ;P

Il n y a pas d age pour se marier ou plutot pas un age idéal
tu peux rencontrer l amour à tout moment et cela quelque soit ton âge
voila c était mon clin d oeil pour clore la soirée;)

oui je suis bien d'accord!
au final l'age n'est pas une barrière au mariage enfin d'apres ce que j'ai pu lire.
apres c'est clair que les gouts et les couleurs ne se discutent, pour ceux qui penseraient le contraire
pas d'opinion divergente pour le moment, quoique sa aurait pu être interessant.

Le plus tôt , c'est plus de moments de bonheur a vivre ensemble .si tu as envie de danser aux mariages de tes enfants, c'est mieux a 40 qu'a 60 ans, non? :D

une fille qui se mari tard c'est pas un dechet faut arreter de dire sa les hommes ne sont pas le centre du monde une fille de 30 ans peut etre celibataire et tre heureuse mais c vrai que chez les gens c tre tre mal vu mais bon apres sa fait pas d'elle une fille moche ou une fille pas bien
il n i a pas d'age pous se marier mais le plus tot et le mieux une fois que ta trouver la personne et que vous etes prete c bon apres

oui encore d'accord c'etait pour comparer, a croire que je suis entourée que de personne qui pense le contraire.
Sa existe donc les gens qui pensent qui faut laisser le temps au temps lol

Autrement certains ont la pêche a 60 ans (voir +) et mettent toujours autant l'ambiance au mariage de leur gosse...

lol
la nouveauté c'est la notion de mektoub
c'est pr ceux qui voudrait precipiter les choses.
tout vient a point a qui sait attendre c'est bien sa le proverbe nan

lol

je part sur le principe par exembple que si tu te marie pas ds 1 ans avec untel ou intel : c'est dieu qui l'a pas voulu en quelque sorte pr ton bien,
c'est un mal pour un bien pr moi

lol

comment j ai entendu mille fois cette superstitions de mes deux ...c'est exctament ça, les gens qui veulent absolument tout precipiter comme si il s'agissait de leur vie!!

ce que je ne supporte pas surtout, c 'est cette foutu pression familiale de toute part et les jugements qui vont avec ...

comme l'on dit certain, mieux vaux prendre son temps et trouver le bon que de se précipiter pour faire plaisir à sa famille et divorcer quelques moi plus tard ...

ps:ça peut arriver aussi qu'on trouve pas l ame soeur...

comment j ai entendu mille fois cette superstitions de mes deux ...c'est exctament ça, les gens qui veulent absolument tout precipiter comme si il s'agissait de leur vie!!

ce que je ne supporte pas surtout, c 'est cette foutu pression familiale de toute part et les jugements qui vont avec ...

comme l'on dit certain, mieux vaux prendre son temps et trouver le bon que de se précipiter pour faire plaisir à sa famille et divorcer quelques moi plus tard ...

ps:ça peut arriver aussi qu'on trouve pas l ame soeur...

ouais
et les copines qui se sont amriées ya quelques mois, le ventre jusqu'au cou
quand elles te voient peuvent pas s'empêcher de te lancer une pique inutile
"alors, toujours pas mariée ??"
n3al waldik ... c'est la réponse que je donnerais si j'avais peur de rien !! :fou:

c'est pesant !

sinon ya pas vraiment un chiffre idéal pour se marier
trop jeune c'est pas top, tu peux as profiter de certaines choses (non on profite pas de tout à deux !! j'y crois pas !)
trop vieille après avoir pris le temps de finir ses études ... on a l'impression d'être un rebus parce que les mecs aiment bien les filles qui n'ont pas beaucoup d'instruction !!!

bref

Coucou,

J'aurai aimé connaitre votre point de vue:

Pour vous, une fille qui se marie tard, est ce une tare pour sa famille ?
Vaut il mieux se marier jeune ou prendre le temps de se connaitre soit meme et de découvrir le monde?

Bien evidement on exclu les cas du style, Eh si la fille est trop moche et que personne n'a voulu d'elle ou encore une fille peut tout à fait se marier jeune et avoir du recul etc...

Je vous demande sa etant donné qu'il y a certaines familles qui ne concoivent pas qu'une femme de plus de 27, 28 ans ne soit toujours pas mariée faisant par exemple passer sa carrière en premier ...

Je voulais juste evaluer les mentalités...

Impatiente de lire vos avis et explications ;P

le plus tôt est le mieux. ne parlons pas de ce qui est bien et ce qui est mal, car au pays des bisounours l'amour n'a pas d'âge, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil blablabla ... mais si on parle de la réalité d'aujourd'hui, le compte à rebours commence à 20 ans ... plus on attend, et moins on a de chance de se marier ... et c'est triste à dire, mais celles qui ont attendu trop longtemps ont tendance à soit rester seule, soit à se mettre avec quasi-le premier "bon mari" potentiel.
L'amant (si il y en avait un) qu'elle aura tenté de convaincre d'attendre un peu avant de se marier pour finir ses études et faire un début de carrière, aura fini par épouser une plus jeune ... (la patience des hommes a une limite)

c'est qu'a la base il ne devait pas vraiment l'aimer au depart... si au bout d'un moment il en a marre et va voir ailleurs soit disant pcq il ne peut pas attendre c'est qu'au fond c'était pas vraiment sincère

Retour