L'agence européenne du médicament recommande le vaccin AstraZeneca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Dans une conférence de presse publique l'EMA (European Medicines Agency), l'agence européenne du médicament considère que le vaccin de la société Astra Zeneca (développé conjointement avec l'Université d'Oxford et vendu à prix coûtant) est "sûr", et qu'il n'y a "pas de lien scientifiquement démontré" entre les cas de thromboses et l'administration de ce vaccin. La Directrice a conclu que les bénéfices dépassent de loin les risques liés au vaccin.

L'agence conclue à l'efficacité du vaccin, la réduction du risque de thrombose qui est jugé inférieur aux risques en règle générale. Il n'y a à ce jour aucune preuve de lien entre la formation de caillots sanguins et l'administration du vaccin avec des événements rares.

La France avait suspendu la campagne de vaccination suite à la suspension de pays comme l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la Suède et le Danemark.

++

Pièces jointes

• EMA_AstraZeneca_statuts18032021.jpg
    EMA_AstraZeneca_statuts18032021.jpg
    80.4 KB · Affichages: 1
:D :D faute de commande des autres vaccins concurrents Européen.. Il vaut mieux accepter Astra zeneca pour que le peuple ne fasse pas la révolution quand il decouvriront que des pays beaucoup plus pauvre que l' Europe seront vaccinés à 100 %

:D :D faute de commande des autres vaccins concurrents Européen.. Il vaut mieux accepter Astra zeneca pour que le peuple ne fasse pas la révolution quand il decouvriront que des pays beaucoup plus pauvre que l' Europe seront vaccinés à 100 %

le souci c'est que l'on se pose une question: est ce que ces pays pauvres sont des cobayes vivants sur lesquels les labos tests leurs vaccins??

Si les premiers tests ont été expérimenté déjà dans ces pays pauvres, ils connaissent plus les risques que les labos elles même lol.

Mon oncle qui est assez âgé, galère pour s'acheter ne serait ce qu'une boite d'aspro, iil habite dans un coin reculé du maroc, et bien ls sont venu le chercher chez lui pour lui injecter ce vaccin, c'est quand même incroyable cet interêt de vouloir à tout prix vacciner des personnes qui n'ont pas les médicaments de bases.....

Alors que dans les pays "développés", la vaccination n'en est qu'a ses débuts....

moi je trouve cela très louche.

Mon oncle qui est assez âgé, galère pour s'acheter ne serait ce qu'une boite d'aspro, iil habite dans un coin reculé du maroc, et bien ls sont venu le chercher chez lui pour lui injecter ce vaccin, c'est quand même incroyable cet interêt de vouloir à tout prix vacciner des personnes qui n'ont pas les médicaments de bases.....moi je trouve cela très louche.
7chouma, wallah.

De toute façon même si tu ne vît pas au Maroc, ils feront en sorte que tu te vaccines sinon pas d'entre au Maroc.
C'est ça la différence entre un pays qui a un peu de respect pour le citoyen et un pays qui ne le respecte pas. Il est considéré comme un mineur ou un majeur incapable, de ce fait , il lui faut un tuteur qui décide à sa place.

Je n'ai pas encore décidé de me vacciner, et en aucun cas je me vaccinerai juste pour se rendre au Maroc. Il faut que mon choix soit motiver par une augmentation sans précédent des cas covid19 d'abord et je choisirai le vaccin du labo que je veux sinon niet.

Dernière édition:
le souci c'est que l'on se pose une question: est ce que ces pays pauvres sont des cobayes vivants sur lesquels les labos tests leurs vaccins??
Alors pas du tout,. ASTRA ZENECCA est beaucoup moins risqué que les arn messager... Je sais pas trop avec quoi ils associe e truc avec aluminium ou autres... Mais le principe de Astra ZENECCA ce n' est pas de apprenti sorcellerie avec des adn et arn ou je ne sais quoi

En tout cas, aux US, ils préfèrent de loin les vaccins à ARN et ils ont de l'avance sur leur politique vaccinal de 42 jours. Comme d'habitude, les USA et le UK libéré de la bureaucratie européenne en sortiront les premiers mais comme l'a souligné Boris Johnson, si eux sont vaccinés et pas le reste des réticents, cela ne servira à rien. Le virus circulera dans les pays pauvres ou réticents, mutera et on aura des vagues à chaque mutants. Il faut tuer ce satané virus dans l'oeuf. Comme l'ont fait, de manière radicale, les Chinois.

Les effets sont à apprécier au long cours. Pour tous les types de vaccins. Même le vaccin chinois basé sur un virus "atténué" a fait plusieurs morts au Brésil et au Maroc de ce que j'ai pu entendre de source sûre. Donc, AUCUN vaccin n'est inoffensif. C'est comme tous les médicaments en circulation. Il y a une balance bénéfice(s) risque(s) et désolé mais la balance est très largement en faveur de l'immense majorité des vaccins.

++

Mon oncle qui est assez âgé, galère pour s'acheter ne serait ce qu'une boite d'aspro, iil habite dans un coin reculé du maroc, et bien ls sont venu le chercher chez lui pour lui injecter ce vaccin, c'est quand même incroyable cet interêt de vouloir à tout prix vacciner des personnes qui n'ont pas les médicaments de bases.....

Alors que dans les pays "développés", la vaccination n'en est qu'a ses débuts....

moi je trouve cela très louche.

Ça me parait logique vu que bcp de pays africains ont eu bcp de doses (dont certaines « offertes » gracieusement) de la part de la Chine et de la Russie qui ne font pas dans la demi mesure.

Et il faut pas oublier que le Maroc vit du tourisme. Si ils montrent aux gens que le pays est sécurisé car tt le monde est vacciné, c’est tout benef pour eux. Ils font pas ça pour le bien etre de la population mais plus pour les retombés derrières.

Ça me parait logique vu que bcp de pays africains ont eu bcp de doses (dont certaines « offertes » gracieusement) de la part de la Chine et de la Russie qui ne font pas dans la demi mesure.

Et il faut pas oublier que le Maroc vit du tourisme. Si ils montrent aux gens que le pays est sécurisé car tt le monde est vacciné, c’est tout benef pour eux. Ils font pas ça pour le bien etre de la population mais plus pour les retombés derrières.
Effectivement ça toujours été le cas

Retour